Jump to content

Hipshot Xtenders


Jan

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai jamais eu de D-Tuner, mais si j'ai bien saisi le principe, oui.

Tu r?gles une vis pour d?terminer l'?cart entre les 2 positions.

Si ta position de base est Mi, la position relàch?e peut être R? (?a dépend de ton r?glage).?

Si maintenant ta position de basse est Fa, la position relàch?e peut être Mi.

Enfin, ?a demande confirmation, mais en mattant une photo, ?a semble être r?glable (presque) comme tu le veux ;)

54_large.jpg

Link to comment
Share on other sites

une autre question pour PA Roiron sur ces mécaniques (un concept très interessant, curieux qu'aucun autre fabriquant n'ai d?vellop? de syst?me concurrent)

bref ...

Le petit levier qui permet de basculer d'une position a une autre est-il encombrant ? J'arrive pas ? me faire une idée de la place que ?a peut prendre ...Par exemple, serait il envisageable de monter ce bidule non pas sur la corde la plus grave mais sur une autre corde ? L'utilisation ne serait-elle pas g?n?e par les autres mécaniques ?

(exemple concret: voici deux photos de la tête d'une Ibanez SRX, est-il possible ? ton avis de monter un hipshot sur la corde de Mi grave, donc la deuxi?me corde ?)

SRX355NT_5.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Sven, tu touches le meme probleme qu on a rencontr? avec P.A.Roiron lors de la conception de ma basse.Je voulais un detuner sur les cordes de MI et SI. Le levier etant un peu trop long,il a fallu espacer les 2 mecaniques.Sinon il aurait fallu raccourcir le levier mais personnellement, eloigner les tuners ne me derangeait pas.Maintenant sur une basse deja construite comme celle que tu montres...un luthier sera plus qualifi? que moi! :goute:

Mais jette un oeil sur ma basse sur le site de P.A.R. (c est le modele MG5).

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment superbe ta basse verte. Sobre, simple, j'adore!

On voit effectivement très bien le grand ?cart entre les deux mécaniques du haut sur la tête. Même ainsi, le detuning/retuning rapide de la corde de Mi ne doit pas être ais? car la mécanique de la corde de Si doit g?ner, non?

En tout cas, il n'y a clairement pas la place de faire la même manip sur une basse de sûrie en conservant les trous d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qu'a dit Mickbass, ?a ne passera pas.

Aaargh. Bon bah tant pis, je continuerais de faire les changements d'accordage ? la main avec l'accordeur. Comme ?a en plus ?a laisse 10 secondes au batteur et au chanteur pour reprendre leur souffle, boire une gorg?e de bi?re ...

Ou alors j'ach?te une basse de plus, pour avoir vraiment une basse par accordage diff?rent utilis? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Jo > :lol2:

Sinon, le "tr?fle" n'est pas le même. A mon avis, c'est surtout pour accorder le D-Tuner en fonction des autres mécaniques (au niveau esth?tique).

P'tet une petite diff?rence de poids, mais ?a ne doit pas être flagrant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous !

Je sais : le titre du post est assez mal d?fini ... ne pas m'en vouloir ...

Voila, tout simplement je suis ? la recherche d'une "clef" pouvant , en la touchant, faire passer ma corde de Mi en R? et vive et versa , sans devoir toujours entre les morceau "r?accorder" ..

J'ai déjà vu cela sur une basse : Est ce que cela n'est sp?cifique qu'a certains modèles, est ce que ce genre de clef peut se mettre sur n'importe quel instrument , et ce que cela est fiable ??

merci pour vos réponses !!

:blush:

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis un D-tuner sur ma première basse, c'est le truc le plus cher que j'ai collà dessus (? l'époque je crois que c'était 700F et des brouettes), ?a marchait vraiment super bien (je parle de ?a ?a fait pas loin de dix ans :goute: ).

Le souci est bien de choisir le bon modèle, et après d'apprendre ? s'accorder avec, mais une fois pig? c'est plutôt simple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...