Jan Posted November 2, 2003 at 09:47 AM Posted November 2, 2003 at 09:47 AM Quelques basses sont montées d'origine avec un hipshot, voir même plus ( l'hyperbass de Michael Manring ) C'est une pièce détachée et rien n'interdit d'en monter sur une basse en remplacement d'une mécanique déja existante :cool: Instant, No Drill InstallationSince the days of Beethoven, "E" string devices have been used to extend the range of the upright string bass offering the instrument greater versatility. Bass Extender Key brings this proven versatility to the modern electric bass! With a quick flick of the handy thumb lever, the HIPSHOT Bass Extender Key instantly expands your range without leaving position. Tunable to any note from "E" to low "C" Pouvant être monté sur de nombreuses basses, ca peut être une solution sympa pour avoir rapidement un SI grave sans utiliser forcement une 5 cordes. D'après mes sources le SI grave produit par une 4 corde est très satisfaisant dans la majorité des cas. Mais évidement on "perd" une corde dans ce cas. Bref qu'en pensez vous, utilisateur ou connaissant le systeme pour l'avoir testé ;) www.hipshotproducts.com Quote
Simtim Posted November 2, 2003 at 09:55 AM Posted November 2, 2003 at 09:55 AM moi perso j'ai rien contre. Je trouve même que c'est plutot une bonne idée... avoir le si grave de la 5 sans avoir à débourser pour l'achat d'une 5... et même avec la corde de mi en moins, on peut tjs se débrouiller et retrouver les sons de la corde perdu un peu plus loin sur la touche... mais c'est embrayable et débrayable c'est ca ? Quote
Uziel Posted November 2, 2003 at 11:25 AM Posted November 2, 2003 at 11:25 AM je crois que c 2 tons le maxi pour un D Tuner... donc pas de Si ! mon avis c qu'en 5c c totalement inutile car plus grave que le Si, ca sert a rien et c injouable ! par contre, en 4c c tout de suite plus utile pour descendre plus grave (se mettre en Ré par exemple...) Quote
Guest Anonymous Posted November 2, 2003 at 12:50 PM Posted November 2, 2003 at 12:50 PM j'ai rien contre mais si je change d'accordage pour du SI c'est en générale pour du neo.. donc autant changer de basse pour une avec un son plus "metal".. Sinon a ce propos j'ai remarquer ke la tendance des basses 5 cordes et des grattes 7 cordes (principalement amené au grand publique par des groupe de neo, korn, deftones etc..) disparait au profit de materiel standart mais avec un accordage hyper bas, Drop D, Drop D baissé d'un demi-ton ou meme carrement d'un ton complet (System of a down, Metallica, Downset etc..) Ca doit faire bizarre d'avoir une corde ki passe du Mi au Si qd meme, soit c'est un elastique qd t'es en Si soit c'est une barre de fer qd t'es en Mi .. Donc pour moi, aucun interet a ce systeme (of a down ) en plus c'est un coup a se retrouver desacordé des ke tu tire un peu fort sur ta corde a tt les coups.. Quote
Uziel Posted November 2, 2003 at 03:59 PM Posted November 2, 2003 at 03:59 PM mais on peut pas passer en Si avec un hipshot !!! Quote
hyperion Posted November 2, 2003 at 04:21 PM Posted November 2, 2003 at 04:21 PM bah si, Ré#/Si c possible Quote
Uziel Posted November 2, 2003 at 07:31 PM Posted November 2, 2003 at 07:31 PM vi mais si t'es en accordage standart E A D G, tu peux pas passer en Si Quote
Guest Anonymous Posted November 2, 2003 at 09:26 PM Posted November 2, 2003 at 09:26 PM Tunable to any note from "E" to low "C" ah ben oui du Mi au Do, c'est donc pour les utilisateur de drop D.. Pkoi pas.. faut voir ske ca vaut.. enfin moi je prefere etre riche et me prendre 2 basses Quote
Boazz Posted November 3, 2003 at 11:16 AM Posted November 3, 2003 at 11:16 AM Moi j'en ai un sur ma JazzBass qui permet de passer en Ré grave, je trouve cela intéressant car ça apporte de nouvelles possibilités créativement parlant... Quote
Zeu Posted November 3, 2003 at 11:48 AM Posted November 3, 2003 at 11:48 AM je suis pour car vu le nombres de morceaux qui necessite un Ré grave, le fait de pouvoir l'atteindre par un petit coup de levier c'est la classe. Quote
maple neck Posted November 3, 2003 at 04:38 PM Posted November 3, 2003 at 04:38 PM je suis pourcar vu le nombres de morceaux qui necessite un Ré grave,. ça veut pas dire grand chose Tout morceaux est jouable avec une 4 cordes ss avoir de hipshot. Quote
hyperion Posted November 3, 2003 at 09:01 PM Posted November 3, 2003 at 09:01 PM et on peut le mettre sur chaque corde ou c est que sur le Mi? Quote
Jan Posted November 3, 2003 at 10:25 PM Author Posted November 3, 2003 at 10:25 PM Il est possible d'en placer plus, mais avant faut bien vérifier la place restante sur la tête :exclaim: Quote
hyperion Posted November 4, 2003 at 04:45 PM Posted November 4, 2003 at 04:45 PM ok, et ya plusieurs ecarts de tons possibles sur un meme hipshot ou ils sont specifiques a un couple d accordage? ca coute combien piece? Quote
larry Posted November 9, 2003 at 01:54 AM Posted November 9, 2003 at 01:54 AM pas loin de 100 euros!ou un peu moins Calmé, la?! depenser 600 balles pour avoir un ton...(ou un thon!!! )je vois pas l'interet. alors si tu veux en mettre 4 sur ta tete, autant s'acheter une vraie 5 cordes et pis voala! Quote
Simtim Posted November 9, 2003 at 11:19 AM Posted November 9, 2003 at 11:19 AM voué, ca fait réfléchir... Quote
Emerald Posted November 12, 2003 at 12:16 PM Posted November 12, 2003 at 12:16 PM pas loin de 100 euros!ou un peu moinsCalmé, la?! Tout calmé que je suis...j'ai demandé à un luthier à combien ça allait me revenir=> 150 Euros J'ai pris l'option d'avoir une seconde basse sur scène :cool: Quote
Jo Posted November 12, 2003 at 12:55 PM Posted November 12, 2003 at 12:55 PM Autant apprendre à se réaccorder en jouant à ce prix la ! Quote
raybrown Posted November 12, 2003 at 01:01 PM Posted November 12, 2003 at 01:01 PM d'autant plus que si tu la fous sur le mi, ben pendant que la clef est debrayée, t'as plus le mi (bah oui ) si c'est pour finir accordé en ré, la , ré, sol j'vois pas bien l'interet...puis quand on peut pas aller plus grave, faut aller plus aigu !!!! sinon pour le gadget c'est plutot marrant, sachant que j'ai d'ja vu des gars se desaccorder en live, là ça met un ti coté visuel marrant, m'enfin outre la james bonderie, c'est pas vraiment essentiel...(et surtout pas donné) big up Quote
Emerald Posted November 12, 2003 at 01:15 PM Posted November 12, 2003 at 01:15 PM Autant apprendre à se réaccorder en jouant à ce prix la ! Vui, mais j'ai toujours trouvé que c'était la frime de changer de gratte :cool: Sinon, la meilleure option c'est tout de même la 5 cordes. ...paske s'accorder entre 2 morceaux c'est la galère....je joue avec des potes, il savent pas qu'ils ont un bassiste (ma pomme) ...il démarre avant que je sois réaccordé... Quote
Jo Posted November 12, 2003 at 01:47 PM Posted November 12, 2003 at 01:47 PM Vui, mais j'ai toujours trouvé que c'était la frime de changer de gratte :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: Sinon, la meilleure option c'est tout de même la 5 cordes. ...paske s'accorder entre 2 morceaux c'est la galère....je joue avec des potes, il savent pas qu'ils ont un bassiste (ma pomme) ...il démarre avant que je sois réaccordé... Ouais, je vois ce que tu veux dire.... Mais je parlais de se reaccorder en jouant pas entre les morceaux !! Quote
Emerald Posted November 12, 2003 at 02:37 PM Posted November 12, 2003 at 02:37 PM Mais je parlais de se reaccorder en jouant pas entre les morceaux !! Non, non...moi j'fais pas çà ...oulala...trop périlleux pour moi.... Dis donc...récemment, t'aurais pas vu un mec avec un p'tit chapeau qui le faisait ;) Quote
Jo Posted November 12, 2003 at 02:44 PM Posted November 12, 2003 at 02:44 PM Dis donc...récemment, t'aurais pas vu un mec avec un p'tit chapeau qui le faisait ;) On peut rien te cacher dis donc :raz: Quote
Emerald Posted November 12, 2003 at 02:53 PM Posted November 12, 2003 at 02:53 PM Sinon s'accorder en jouant, je trouve çà vraiment trop chaud sad: . Je le fait si j'ai un p'tit écart mais pas si j'ai un ton dans la vue... Quote
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