Jump to content

Basse En 35"


ræf

Recommended Posts

c'est justement ?a, j'aime attaquer très fort mes cordes, et j'adore les gros tirants.

j'ai des mains assez grandes donc je pense pas que le souci d'?cart soit insurmontable.

je voulait rester dans une gamme moyenne niveau prix.

j'avais essayé quelques Ibanez BTB, mais j'ai pas du tout aimé le manche, et elles m'ont pas convaincu plus que ?a.

Pierre-Antoine > je pense passer un coup avec chris, quand il viendra chercher ses instrus, ?a devrait être sous peu vu que le mec de sharp s'est enfin sorti le pouce du cul... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je serais ?videmment tent? de citer Lakland. Des basses en 35 " avec un B grave précis au possible.

Sinon j'avais adoré le B grave de mon ancienne Stingray 5 en 34 "

Tu as sinon dans les annonces une basse que je propose pour pas cher et mont?e en 34 ". Une Yamaha Nathan East 5 cordes.

Le B grave est impressionnant !

Voil

Link to comment
Share on other sites

something, une petite question qui n'a rien à voir avec le topic

Je vois que tu as du bon matos ..et un geb7

As tu l'utilité de cet équaliseur, surtout avec le bon matos que tu as?

Si oui , ca t'apporte quoi donc?je suis assez tenté d'en prendre un vu le prix, mais j'ai peur d'avoir du souffle

je joue sur stingray 4 tete gb bafle mark bass 4x10

Link to comment
Share on other sites

Je joue fretless, donc je trouve le 34" assez long.

Dans les graves, les écarts des doigts sont déjà importants. J'ai essayé une Yam 35" fréttée et là je me dis que je préfère le 34".

Par contre, je n'ai pas eu l'accasion d'essayer un diapason plus court en fretless (33" par ex) c'est peut-être interressant !

Link to comment
Share on other sites

Je joue en La sur un 34' (Ibanez SRX), moyennant un bon réglage et surtout un tirant de 145 sur la corde la plus grave, ça passe, mais je cracherais pas sur le surplus de tension apporté par un 35'. Ou des cordes encore plus grosse, mais ça devient dur à trouver.

Link to comment
Share on other sites

Wais les Bass F, j'aime bien un pote a une BN5 Custom en neckthrough, magnifique bête, mais un poil hors budget pour moi malheureusement.

Mais bon je suis dans son testament, le jour o? il tr?passera, elle sera mienne... :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Ou des cordes encore plus grosse, mais ?a devient dur ? trouver.

M'en parle pas... Je voulais acheter un nouveau jeu pour ma Conklin (en gros un jeu de 6 + un F# tout ?a accord? soit en C, soit en E) et j'en ai pour 100$ !!! (FDP in) Quand c'est pas dur ? trouver, c'est super cher.... (22$ le F# !)

Link to comment
Share on other sites

Merci de rester dans le fil du sujet ou d'utiliser les MP.

Pour les 35", j'ai test? une Benavente qui avait un SI grave pas si terrible que cela. Le gros problème pour les comparaisons c'est que ca dépend aussi pas mal du SI grave et de la corde utilis?. Pour une 4c, je vois pas trop l'inter?t du 35.

A jouer c'est un poil plus dur pour les petites mains, je trouve les ?carts assez correct ceci dit. Le diapason importe peu a mon sens, enfin ca n'est pas un crit?re principal pour moi. Le seul crit?re valable c'est une comparaison du SI grave sur un certain nombre de 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...