Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Les wishbass la sonnent carrément mieux que ce que j'avais entendu, sur une vidéo hallucinante ou un monsieur d'un certain age jouait d'une fretless qui sonnait plus comme une boite à meuh qu'une basse, et qui qui surtout jouait FAUX mais un truc de fou.

Link to comment
Share on other sites

Look assez spéciales les wishbasses, mais finalement elles ont pas l'air de sonner si mal que ça.

En plus les bois sont assez jolis, et la finition m'a l'air propre, l'électronique c'est pas du bas de gamme.

Non, c'est juste un choix artistique de faire du vomitif de qualité avec des matériaux de premier choix.

Sympa la vidéo ou la même ligne est jouée en continu sur toutes ces basses, ca permet de les comparer.

Après j'ai pas l'oreille pour savoir si il joue faux en fretless, par contre son attaque de brute qui claque les cordes sur la touche en jouant aux doigts genre "faux slap mou", c'est juste moche.

Ca va avec ses basses quoi.

Link to comment
Share on other sites

Les wishbass la sonnent carrément mieux que ce que j'avais entendu, sur une vidéo hallucinante ou un monsieur d'un certain age jouait d'une fretless qui sonnait plus comme une boite à meuh qu'une basse, et qui qui surtout jouait FAUX mais un truc de fou.

Je l'ai vu cette vidéo !!! elle était carrément géniale !!!

Link to comment
Share on other sites

Look assez spéciales les wishbasses, mais finalement elles ont pas l'air de sonner si mal que ça.

En plus les bois sont assez jolis, et la finition m'a l'air propre, l'électronique c'est pas du bas de gamme.

Non, c'est juste un choix artistique de faire du vomitif de qualité avec des matériaux de premier choix.

Sympa la vidéo ou la même ligne est jouée en continu sur toutes ces basses, ca permet de les comparer.

Après j'ai pas l'oreille pour savoir si il joue faux en fretless, par contre son attaque de brute qui claque les cordes sur la touche en jouant aux doigts genre "faux slap mou", c'est juste moche.

Ca va avec ses basses quoi.

son jeu sonne très mal et de plus il y a un nombre considérable de pains plus ou moins rythmiques car le gars se lance dans des plans trop complexes pour son niveau, chez soi c'est une bonne idée, ça fait bosser, pour une video de promo, hum hum....

en bref basses ultra moches et bassiste pas terrible...

Link to comment
Share on other sites

content que ça vous ait plu ;-)

oui, il joue mal, et perso je n'aime pas du tout les sons qu'il tire de ses trucs, mais faudrait voir ces trucs dans les mains de bassebruno, tournesol ou diezeonze ...pas sûr que ça sonne pareil

faudrait un suicidaire aveugle pour investir et tester :-)

Link to comment
Share on other sites

Tain les gars retrouvez la video de la boite a meuh, il y a bien quelqu'un qui l'a sauvée quelque part, je suis tout excité rien qu'a lire vos commentaires !

Pour ma part, je trouve que les basses avec un preamp EMG sonnent, mais les autres pas trop (surtout pas celle avec les micros Alembic, vraiment pas tres flatteur). Mention speciale a la standard 476 qui sonnerait comme j'aime bien si il lui coupait un peu les aigues.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à Papybass, je suis allé essayer celle qui est en vente au cash machin à 2 pas de chez moi...

Bon alors, attention, c'est du lourd de chez lourd!

dsc0287xu.jpg

Voilà donc cette fameuse basse de luthier à essayer absolument... c'est pas moi qui le dis, c'est écrit sur le petit panneau dessus, et comme je suis curieux, bah j'ai demandé à un vendeur!

Le vendeur la branche, regarde si elle est bien accordée et me la passe.

Du lourd je disais.... ouais! Comme la basse, la basse la plus lourde que j'ai jamais eu dans les mains, je suis à peu près sûr qu'elle dépasse ses 5 kilos! Déjà, ça commence fort!

La fameuse table en ovangkol est collée de façon plus que vulgaire, et fait un petit trottoir sur le talon, un seul mot, magique!

Le pickguard en loupe de séquoïa ressemble plus à du bon vieux formica imitation bois qu'autre chose, en plus, il est mal taillé et la jonction avec la plaque de potards n'est pas raccord. Mon parquet flottant à une finition plus belle que ce truc. Même les vis font moches dessus.

La finition du corps est assez étrange, on a l'impression de toucher du bois brut, non fini.

dsc0289ui.jpg

Et en regardant de plus près, on se rend compte que effectivement, ce n'est pas fini! Le ponçage doit être en option!

Les micros ne sont pas parralèles, le micro chevalet est légèrement désaxé. Comme le sillet qui a dû être taillé dans un bloc de laiton brut mais au lapidaire. Attention aux risques de coupures en changeant les cordes! Un geste malencontreux et paf! Les urgences...! J'avais jamais vu ça avant!

Le vernis du manche semble avoir été fait avec du bondex et une petite partie de ce dernier s'écaille légèrement entre la tête et le manche. D'ailleurs le manche est comme le corps, avec cette désagrable sensation de bois brut.

Le chevalet fait cheap au possible, un truc façon Schaller mais avec du chrome de qualité... ou pas! A 1600€ le bout, quand même!

La tête a son petit charme avec le lion(?) incrusté en haut. Le logo Martines ne se décolle pas en plus :mf_laughbounce2: ... très chouette! Ca ne se voit pas trop sur la photo mais en vrai... Même sur son site le logo fait dégeulasse http://pierre.martines.free.fr/page65.html

dsc0288f.jpg

Le moment que je préfère, l'essai!

J'ai adoré être pris pour une trompette par le vendeur qui me vend l'article comme un truc hors norme avec des qualités exceptionnelles et un gros niveau de sortie toussa toussa, mais qui me dit quand même qu'elle est peut être un peu mal réglée et que ça peut friser! Allons bon, une basse qui frise un peu, c'est pas le bout du monde... oui mais là! Impossible à jouer! et quand je dis impossible... J'ai vu la tronche du mec blémir! J'essayer de placer des plans, même simples et rien!

Sur ce, il me dit que le manche est trop "tiré" en arrière, qu'il faut juste un tout petit réglage mais qu'il n'a pas eu le temps; et c'est à ce moment que j'ai commencé à fumer! :bruce_h4h:

Je lui ai montré tout ce qui n'allait pas (il y avait des gens derrière qui commençaient à rire), lui ai rendu la basse, et lui ai souhaité bon courage s'il voulait la vendre. L'essai n'a pas duré plus de 3/4 minutes montre en main!

Le réglage est à la hauteur de la basse, et vu la courbure du manche, bon courage au luthier qui veut régler ça aussi.

En gros cet instrument est une escroquerie! Il est en vente d'occase à 800€ tout de même.

Honnêtement, j'encourage tous les jeunes bassistes ou tous ceux qui veulent un instrument de luthier à se déplacer directement pour voir les ouvrages déjà réalisés. Et pour les débutants qui veulent se faire plaisir, allez y avec quelqu'un qui a quelques notions. Au travers des forums ou de l'entourage, il y aura toujours quelqu'un pour bien vous conseillez et même mieux, vous accompagnez.

Et pour ma part, j'encourage tous les rouennais à aller voir le "monstre". Un truc comme ça, ça ne se voit qu'une fois dans sa vie! J'en suis encore bouche bée! :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

Ah bah voilà ! Enfin une review dans les règles d'une des pelles de l'autre escroc. Parce que ça fait un paquet de pages qu'on lui tape dessus à bras raccourcis (et je ne suis pas le dernier à le faire), mais ça commençait à manquer de contenus, de matière. Et là, bah clairement, on voit bien l'ampleur de l'arnaque.

800 € la JB ni faite ni à faire, pas finie (voire pas commencée), avec un accastillage de merde, des micros de merde, le tout pas réglé et injouable, c'est bien de l'arnaque. Surtout que neuve, elle a du être vendue le double… Les finitions, sans déconner, sont au-delà de la honte. Pas de finition, pas de fondur, pas de chanfreins dignes de ce nom, la jonction corps manche ferait marrer les mecs de chez YoungChang ou Jim Harley. C'est simplement dégueulasse comme boulot. Et clairement, cette merde s'est vendue sur un malentendu, l'acheteur original a certainement été convaincu, au début au moins, d'acheter "une basse de luthier".

Et puis, sinon, la comparaison avec Wishbass n'a aucun sens. Déjà, les instruments sont sans rapport niveau prix et, la vidéo le prouve, ça ne sonne pas si mal que ça. Wishbass, c'est le délire d'un mec qui doit être sur le même buvard d'acide depuis 20 piges, ça sent son trip de vieux hippie. Martines, c'est visiblement une arnaque en règle, pilotée par une grande gueule, un pourri qui n'a aucun scrupule à enfler des petits jeunes qui n'y connaissent rien. La différence est quand même de taille…

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai que là je me suis un peu planté avec Wishbass...elles ne sont ni plus, ni moins que ce qu'elles prétendent être ces Wishbass. D'ailleurs sur les clips elles ont l'air très bien finies ces Wishbass, même si leur design fait penser à des grosses plaques de vomi séché.

Merci pour cette excellente review qui fait peur !!! Je commence même à avoir une pensée pleine de compassion pour le vendeur de cash converter, se serait il fait avoir lui aussi ??? Je suis curieux de savoir combien ils l'ont rachetée cette Papybass.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rarement autant rigolé à la vue de cette review (en fait c'est pas une review, c'est un proces à charge!).

Je plains juste l'acheteur original. le cash converters à la limite 300 euros au final ca lui fera pas un second trou du q.

Je vourdrai me mettre à lutherie, ca serait un defis pour moi de faire pire. On est carrement dans le delire.

Rien que pour ces 3 minutes de fou rire, j'adore papybass et j'espere qu'il continuera longtemps à en proposer sur le net. J'espere aussi que personne n'en achetera!

Link to comment
Share on other sites

En lisant tout ça, j'ai pas l'impression que "papybass" fait ses basses dans une logique d'escroquerie pécunière.

J'ai plutôt l'impression qu'on a affaire à un gars qui croit réellement faire des basses de "luthier". Il a l'air vraiment persuadé de faire du bon boulot et que ses basses valent le prix qu'il en demande.

Link to comment
Share on other sites

dsc0287xu.jpg

[HS]

En revanche la (vraie) JB à côté a pas l'air vilaine... C'est quoi au juste, une deluxe ? Elle est à combien ?

[HS] 599€, et c'est bien un Badass dessus.

Ouais c'est vrai que là je me suis un peu planté avec Wishbass...elles ne sont ni plus, ni moins que ce qu'elles prétendent être ces Wishbass. D'ailleurs sur les clips elles ont l'air très bien finies ces Wishbass, même si leur design fait penser à des grosses plaques de vomi séché.

Merci pour cette excellente review qui fait peur !!! Je commence même à avoir une pensée pleine de compassion pour le vendeur de cash converter, se serait il fait avoir lui aussi ??? Je suis curieux de savoir combien ils l'ont rachetée ils l'ont rachetée cette Papybass.

350€! Il y a un bon luthier (hors de prix mais pas mauvais) à 50 mètres du magasin, ils se sont fait jeter, il ne l'a pas réglé! Je n'invente rien... je le savais avant d'aller essayer la basse, ce qui m'a d'autant plus énervé quand le vendeur m'a clairement pris pour un con...

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

En lisant tout ça, j'ai pas l'impression que "papybass" fait ses basses dans une logique d'escroquerie pécunière.

J'ai plutôt l'impression qu'on a affaire à un gars qui croit réellement faire des basses de "luthier". Il a l'air vraiment persuadé de faire du bon boulot et que ses basses valent le prix qu'il en demande.

La bonne foi supposée de Martines (va falloir dire son nom plus souvent, puisque c'est sous cette appellation qu'il vend ses bricolages) ne change rien à l'affaire. Certes, il facture en fonction du temps passé sur ses merdes. A mes yeux, c'est surtout un aveu complet d'incompétence. Parce que si cette JB a été vendu 1400 ou 1600 €, ça veut dire qu'il y a passé des heures. Et vu le résultat, soit il était bourré quand il bossait, soit il ne sait pas travailler. Point barre.

Par ailleurs, il est peut-être persuadé de faire du bon taff mais il doit bien se rendre compte que l'accastillage et l'électronique qu'il colle sur ses trucs est le moins cher de tout ce qui est proposé par ses revendeurs. Rien que ça, ça laisse un peu songeur quant à sa bonne foi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...