Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

AraokAtao possède deux basses à Martinez, la Viola fretless basse et la 12 cordes.

Il en ait satisfait. ^_^

Il y a des gens qui se contentent de peu dans la vie.

Dans le cas des 2 basses d'Araok, Martines a fait la construction mais le cahier des charges, design etc est une collaboration entre les deux lascars. Et ce sont de belles basses, on peut discuter de leur esthétique mais elles semblent fonctionelles sans problème.

Ce qui conduit à la conclusion que Papybass n'est pas fondamentalement un manchot, il sait travailler le bois. Mais il a des idées en matière de lutherie et de design qui sont, euh, étranges, et un gout pour l'anticonformisme en matière de finition. Il aurait un partenaire qui le drive et fait le controle qualité, je suis sur qu'il ferait de belles choses !

Je me positionne pas sur la légalité des transactions commerciales qu'il effectue, d'autres plus versé dans ces choses en ont déjà parlé.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, Humbucker ça a une signification bien précise, et à partir du moment où les micros qui sont sur la basse sont des micros double, il a bien le droit de les désigner comme des humbucker, wilkinson ou non. Après c'est vrai que sur des instruments chers, il pourrait se fendre de micros d'une marque plus prestigieuse, mais il me semble que les luthiers ont leur marque de micro favorite et qu'ils font pas tellement jouer la concurrence suivant leurs modèles...

Link to comment
Share on other sites

C'est de la désinformation. Cette moto est fournie avec un moteur. Encore faut il savoir si c'est un batteur de cuisine avec une chaîne de vélo ou si c'est un kawazaki.

Moi je vois qu'il fait dans la diversité sur son site, j'ai même pu apercevoir des SD, mais bizarrement c'est toujours les "uvres du maître" fournis en wilkinson qu'on retrouve sur zikinf et leboncoin.

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

Bof, la désinformation, ce serait plutôt de faire passer ses micros pour des home-made de lui-même bobinés avec ses petites mains à l'ancienne alors qu'il met des wilkinson à la place. Partant de ce principe-là, quand Musicman met des micros de chez musicman et lakland US des micros de chez lakland, c'est de la désinformation aussi: tu sais pas ce qu'il y a derrière.

Au moins, humbucker, ça trompe personne, c'est neutre et tu sais que ce sera pas de la grosse électro parce que si c'était du SD/Delano/Bartolini & cie, il l'aurait dit.

Bref, y'a beaucoup de choses à redire et on peut chipoter sur plein de point, mais pour le coup, je crois pas que humbucker à la place de wilkinson mette une quelconque escroquerie en lumière. Le travail de lutherie, par contre, là c'est autre chose :D

Link to comment
Share on other sites

Le travail de lutherie est pourrie c'est clair.

Mais chez Lakland et Musicman c'est du travail de proffessionnel, et tu sais bien que tu va pas te faire berner sur la qualité des micros. En outre quand je vais m'acheter une Stingray à 2k je sais que je vais pas trouver des micros bas de gamme, sinon commercialement ça se tiendrait pas. Or quand je vais voir une annonce zikinf d'un Luthier PRO qui marque Humbucker sur son annonce, je m'attends à tout sauf à tomber sur du Wilkinson.

Link to comment
Share on other sites

ce qui m’étonne, par contre c'est que des gens se fassent pièger, dans cette gamme de prix, il y a largement du choix de matos de bonne qualité, connu et éprouvé, après si on est snob ou maso, c'est autre une limonade....

pour moi les pelle de cet énergumène ne valent pas certaines cort et ibanez ou autre squier vendues quelques centaines d'euros , mais bon.....

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai un pote pro qui a achete sa basse dans un magasin de musique à 800, il s'y connait pas du tout en matos et encore moins en réglages. Il file sa basse à un luthier pour chaque réglage de truss. Et ça l'empêche pas de jouer comme un dieu. Je me dis qu'il aurait pu facilement de faire piéger dans ce type d'arnaque.

Link to comment
Share on other sites

c'est là justement qu'est l'utilité d'un topic comme celui -ci ,

si je n'avais pas lu ce genre de topic ,parce que j'avais du temps devant moi et que ,

petit bassiste que je suis , je voulais avoir du top en fabrication française ,

ben j'aurai acheté les yeux fermés et me serais , peut -être ou peut être pas , retrouvé dans la situation de basstef

page 25 , parce que moi aussi j'aurai acheté une type jazz bass .

et ça me fout la rage pour lui ,

un lien tient

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-pierre_martines-basse_fretless_4_cordes_gaucher-fusion-7878-0.html

Link to comment
Share on other sites

Moi comme ça, vu d'ici, j'ai l'impression d'une Squier recouverte d'un adhésif venilia imitation Formica.

Le pickguard est horrible et pas raccord pour un sou avec le reste des bois utilisés.

La tête du manche retaillée pour faire style "oui, le manche, c'est moi qui l'ai fait!" est moche.

Enfin bref, ça fait cheap et je ne vais pas plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...