gromulator Posted February 26, 2009 at 12:57 PM Share Posted February 26, 2009 at 12:57 PM Je trouve que la beauté des bois ressort vraiment avec un verni digne de ce nom. Maintenant les gouts et les couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted February 26, 2009 at 12:59 PM Share Posted February 26, 2009 at 12:59 PM (edited) Oh, une Papayebasse ! Edit : je parlais de la verte de Jan et pas du crin-crin de Mumule mais vous postez trop vite. Edited February 26, 2009 at 01:02 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 26, 2009 at 12:59 PM Share Posted February 26, 2009 at 12:59 PM (edited) Ca aussi j'adore : http://pierre.martines.free.fr/lazer.html Le seul truc qu'il faut se dire, les amis, c'est que ces basses ne font pas faites pour les rokers ou funky groovers voir hardos que nous sommes, ou pas. Ce sont des basses pour les jazzmen, enfin ceux qui ne font pas de contrebasse, ou pas que. Franchement si je faisais du jazz style un concert par semaine je me paierais un de ces chef d'oeuvres du design, ou pas qu'un. Ayons quand même le courage de dire chapeau a l'originalité, non : http://pierre.martines.free.fr/sally.html Edited February 26, 2009 at 01:00 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 26, 2009 at 01:03 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:03 PM Dieu que c'est moche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 26, 2009 at 01:10 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:10 PM mettre une Spector et une Papybass sur la même page, c'est quand même assez cruel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted February 26, 2009 at 01:11 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:11 PM euh .... pas mieux ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hybass Posted February 26, 2009 at 01:13 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:13 PM le truc que je trouve marrant c'est le nombre de basses Fretless présentes c'est plus facile à faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted February 26, 2009 at 01:13 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:13 PM (edited) Romjé, c'est comme quand tu postes après moi (et vice versa) et que nos avatars se rencontrent. P.S. Ce vert Spector me plaît pas mais la finition est ouchesque ! Edited February 26, 2009 at 01:21 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted February 26, 2009 at 01:14 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:14 PM Le vernissage est une des étapes les plus complexe au niveau lutherie. je confirme! le vernis c'est un métier...plus le vernis est beau et plus il est .....Irréparable ! un mec qui sait faire te répare n'importe le quel.et puis les vernis moderne utilisé par l'industrie (souvent un mélange polyester/polyuréthane) sont quand même bien solide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 26, 2009 at 01:17 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:17 PM le truc que je trouve marrant c'est le nombre de basses Fretless présentesc'est plus facile à faire ? Il s'adresse surement à une "clientèle" enfin un fan-club de jazzmen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 26, 2009 at 01:20 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:20 PM (edited) Bafien' un mec qui sait faire te répare n'importe le quel. Je suis d'accord avec toi, surtout si tu en as les moyens....... c'est exactement comme la carrosserie auto de haute gamme et puis les vernis moderne utilisé par l'industrie (souvent un mélange polyester/polyuréthane) sont quand même bien solide j'ai deux trois trucs à te montrer....tu veux pleurer avec moi ? Edited February 26, 2009 at 01:24 PM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 26, 2009 at 01:21 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:21 PM Dieu que c'est moche. Je conviens que 2 bandes de bois qui se croisent ça aurait été plus sobre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted February 26, 2009 at 01:22 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:22 PM Concernant la réparation des vernis : Vous connaissez le principe de réparation de pare-brise ? (carglass ...) Idem pour un vernis, ça marche très bien. Dans un précédent Job, on le faisait sur des résines epoxy sur du carbone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 26, 2009 at 01:25 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:25 PM Ca aussi j'adore :http://pierre.martines.free.fr/lazer.html Le seul truc qu'il faut se dire, les amis, c'est que ces basses ne font pas faites pour les rokers ou funky groovers voir hardos que nous sommes, ou pas. Ce sont des basses pour les jazzmen, enfin ceux qui ne font pas de contrebasse, ou pas que. Franchement si je faisais du jazz style un concert par semaine je me paierais un de ces chef d'oeuvres du design, ou pas qu'un. Ayons quand même le courage de dire chapeau a l'originalité, non : http://pierre.martines.free.fr/sally.html AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH entre la basse moignon et la basse patchwork à mèmère mon coeur balance tellement que j'en ai le mal (de mèmère) atrocement laid, pas d'autre mot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 26, 2009 at 01:27 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:27 PM Au niveau du vernis, j'ai été un peu vache en fait. La Spector a été vernie chez Sim's Custom. Ils font aussi des Alembic, des Status et d'autres basses dans la galerie. Franchement n'y allez pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted February 26, 2009 at 01:28 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:28 PM et concernant les vernis actuels, dans les basses de bonne qualité, faut déjà y aller pour faire un beau poc... mon YC a quelques petits pocs (pourtant j'ai pas toujours été tendre sur scène) mais un polissage et hop, on n'y verra plus rien et la modulus on dirait qu'elle est vitrifiée tellement le vernis a l'air solide.... mais faire un beau vernis est effectivement une opération fastidieuse qui demande beaucoup de pratique et un bon matériel (sans compter le local ad-hoc) pour ma part, les finitions huilées ça me botte pas. J'adore le beau bois et les ondés, flammés etc... rien de tel qu'un beau vernis pour transcender une belle table Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 26, 2009 at 01:29 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:29 PM 9 personnes qui écrivent simultanément sur le topic. Impressionnant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 26, 2009 at 01:31 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:31 PM (edited) 'Budha bass' ben moi quand j'ai des grosses rayures, ou des gros chocs, je ne vais pas chez Carglass :lollarge: Je ponce tout à blanc sans attaquer la teinte et je refais ( fait refaire ) le vernis par un pro du pistolet.......... et si je veux que ce soit beau..... c'est pas gratos loin de là..... Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut....... les vernis, sur n'importe quoi d'ailleurs ( bateaux, maison, Etc ) ont toujours couté des sous à l'entretien ........ c'est un choix Il y a aussi la solution de s'en foutre, ou mieux d'être soigneux....... Edited February 26, 2009 at 01:58 PM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted February 26, 2009 at 01:43 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:43 PM Ayons quand même le courage de dire chapeau a l'originalité, non :http://pierre.martines.free.fr/sally.html Mouais. Faut pas non plus confondre originalité et n'importe quoi. On parle pas de parquet là. Le premier truc qui me vient a l'esprit: "tiens, j'ai trouvé comment recycler mes chutes de bois". Mais j'ai peut-etre l'esprit mal tourné. Ensuite, aucune harmonie entre les obliques de la table et la plaque de potard qui n'a pas le meme angle. Ca donne une impression de malaise en la regardant. Enfin le contour de micro, je n'ai toujours pas compris. C'est moche et ca sert a rien. Vu le boulot fait sur certaines de ses basses, je doute vraiment qu'il ne soit pas capable de faire une defonce bien propre. Tiens d'ailleurs la Lazer qui a vraiment de jolies courbes, ya pas cette horreur de contour, la decoupe est tres precise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 26, 2009 at 01:51 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:51 PM (edited) http://pierre.martines.free.fr/winter.html J'aime bien son modèle hiver, c'est assez frais. Ce qui me rebute dans ses modèles : les bois, les pourtours micro, l'entrée jack, le nom apposé avec un decalcomanie (vous savez les truc a gratter comme quand on était gosse). Pour moi l'achat d'une basse passe par une première phase visuelle, faut que ca me tape dans la rétine. La c'est le cas, sauf que ca me fait perdre 5/10eme à chaque oeil à chaque photo. Edited February 26, 2009 at 01:53 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted February 26, 2009 at 01:53 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:53 PM D'où les "O" de OwO, aveugle en deux photos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 26, 2009 at 01:56 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:56 PM bien vu .. enfin si on peut dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted February 26, 2009 at 01:57 PM Share Posted February 26, 2009 at 01:57 PM @ Tumbaobab il dit qu'il ne voit pas le rapport. Je suis certain que certains jazzmen pousseraient des cris d'orfraie comme je le fais à la vue de la Sally. De même que tu ne m'empêcheras pas de faire du wok'n'woll avec un noguera. C'est, certes, pas forcément fait pour mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. @ Nounouk : "Parquet". Merci, c'est le mot que je cherchais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 26, 2009 at 02:03 PM Share Posted February 26, 2009 at 02:03 PM (edited) par contre juste une petit digression sur les basses vernis qui font ressortir plus de détail ... la je suis pas du tout daccord. exemple pris vite fait sur le net C'est sur que du bois de cagette, huilée ca reste du bois de cagette (mais avec du vernis aussi) Edited February 26, 2009 at 02:04 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted February 26, 2009 at 02:06 PM Share Posted February 26, 2009 at 02:06 PM On dirait plutôt un verni satiné non? Magnifique en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts