Jump to content

Basses Eastwood


Emile K

Recommended Posts

edit: euh, moins de 450 euros tout tout compris livr? ? la maison, taxes pay?es !!!

Waooooow :blink: Cette marque est de plus en plus int?ressante !

EDIT : OMG ! Ca monte la EUB-1 ? 700 € et la Classic 4 ? 525 €, toutes les deux FDP compris !!! :o

Gn???? ne... pas... craquer... argh...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais fait un post y'a un moment sur ces basses là.

Moi je trouve qu'elles font vraiment plastiques sur les photos, mais certaines ont un look d'enfer!

Si je peux tester ? l'occaz, je n'y manquerai pas, la EUB et la classic wouah

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, voilà un article avec des essais des basses eastwood.

http://www.bassplayer.com/article/eastwood...ss/oct-07/31867

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:rolleyes: Ferme à clé le case ? Donc on va devoir attendre au moins 2008 pour la review ? :goute:

M'a l'air wok'n'woll à souhait cette hollowbody, bravo !

Ah oui, bravo aussi à Emile K , grace à lui j'ai fait gaser mon guitariste sur une bariton :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc t'as du courage moi je ne tiendrais pas ! J'attends vraiment ton avis avec impatience car ce modèle m'intéresse énormément. Tu l'as achetée où ?

Ah oui, bravo aussi à Emile K , grace à lui j'ai fait gaser mon guitariste sur une bariton :lollarge:

Boh, quand on peut rendre service... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Purée, elle est magnifique, je peux simplement vous dire que mon futur craquage sera aussi une Eastwood... On verra ça en 2008:whistle:

Pour l'attente, dans mon cas perso, ça a été ma 4003, acheté début juillet et dans son flght jusqu'au 25 décembre. Qui dit mieux pour l'attente :goute:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

La Classic 4 en couleur noyer et la Club, franchement elles tuent ! Le sautres, je suis moins fan de ces designs très (trop ?) typés 60's, mais en tout cas c'est une bonne initiative de proposer des réissues de ces modèles devenus rares et chers.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Allez un petit up pour ce topic.

J'ai donc reçu ma Club Bass hier. Bon je débute à la basse donc je n'y connais pas grand chose, on va donc commencer par parler cosmétique:

_ premièrement qui dit corps creux dit poids plume: et effectivement c'est le cas, c'est bien simple j'ai cru que le carton était vide. Pour jouer assis pas de problème elle est très agréable par contre debout la tête a une furieuse tendance à plonger (c'est peut être le cas avec la viola ou les épiphones rivoli :closedeyes: )

_ la couleur de la table est magnifique et les bidings sont de bonne facture. Le pickgard, le cache du truss rod et la plaque hébergeant les contrôles sont d'un nacrés du plus bel effet. Le vernis est impec.

_ les mécaniques sont solides et tiennent bien l'accord (c'est du Gotoh - like), le chevalet en bois ne souffre pas de critique. Au niveau du manche à première vue pas de réglage nécessaire, la touche est propre et les frettes sont bien posées.

Quelques griefs (ben oui il en faut bien): on se rend compte que c'est du made in china (mais pour le prix on s'en doutait), parce que quelques détails de finition peuvent laisser à désirer. Je m'explique:

_ le cache du truss rod n'est pas très bien centré,

_ par ci par là quelques détails cosmétiques

Je suis peut être un peu pointilleux parce qu'il faut quand même avoir le nez dessus pour le remarquer, et puis ce qu'on lui demande avant tout c'est de sonner.

Bon on passe justement à ce qui vous intéresse (je vous vois trépignant derrière vos écrans) c'est à dire le son: et là c'est le drame .... non non partez pas je déconnais.

Eu égards à ma faible expérience bassistique (ça existe çà :blink: ) c'est à dire en gros 2 jours, ben ça sonne et plutôt bien en plus. Un son bien rond, les contrôles sont efficaces. Un bon sustain, du punch, je la trouve assez versatile.

Je pense que je changerais quand même les cordes pour des filets plats pour me rapprocher du son de mes influences.

Si vous êtes sages je posterais des photos prochainement, mais là j'ai pas d'appareil sous la mimine.

Voilà voilà. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
l'eub1 est vraiment magnifique.

j'avais vu une basse comme ca il y a quelques années qui devait dater des 60s, malheureusement pas les fonds pour l'acheter

j'ai la classic 4 en blanc acastillage doré et j'attend la livraison d'une EUB fretless de chez Rare Guitars...............

sur Only bar j'en parle et publie des photos de l'ancêtre ampeg ( j'ai craqué ....Je suis un grand malade) tout ça sera essayable Au bar à Carcassonne pour les voyageurs.....

si on peut aussi parler de la qualité des "cases" maison.................... le plus beau de chez plus beau....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...