Jump to content

Basses Eastwood


Emile K

Recommended Posts

Perso, je craquerais bien pour l'EUB, la Classic ou la simili-Mosrite. Voir une Airline, pour le fun.

Aujourd'hui j'ai réussi à réaliser ce que tu aimerais j'ai une classique blanche, une Hi Flyer, et une EUB fretless

classic4whitekm0.jpg
Merci pour la revue orly :)

@ AraokAtao = La classic 4 est elle bien équilibrée , ça plonge du nez ou pas ?

Pas de problème elle est short-scale alors comme la tête est légère ...tout va bien

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

http://img211.imageshack.us/my.php?image=dsc00176p.jpg' target="_blank">dsc00176p.jpg Ça y est j'ai les deux sœurs siamoises ......

Filé plat sur la fretless et rond sur la frettée........Deux sons aux antipodes.......

Elles ont besoin d'un coup de lustrant pour enlever les marques de doigts sur les énormes pick guard Et dans l'esprit Ampeg; les potards en forme de dés à jouer.....J'aime bien :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Même si ça ne me fait pas kiffer du tout ça à du "chien".

Pouvez vous me dire ce que vous trouvez dans le son de ses instruments plutôt atypiques ?

Le vintage, la polyvalence (j'en doute), le look... ou surement un type de son ?

J'avoue perso préférer ce type d'instruments que les basses du siecle à 7000 euros toutes défoncées qui sonnent comme la pelle qui me serre a enterrer le chat récemment mort.

bravo ! vous avez des clous super intéressants et merci pour votre contribution.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un peu la renaissance d'une légende les EUB d'Ampeg...... Le son est typé acoustique pour la fretless en filé plat et un peu passe partout pour le frettée..... rien de transcendant..... c'est de bons outils polyvalents capables de faire un peu tout si le bassiste est pas trop manche...... En plus ça a une certaine gueule ....Voilà....et puis moi, je suis collectionneur alors ...faut pas trop chercher à comprendre....... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux qu'Arao.... Collectionneur et amateur de tout ce qui touche les 60s, je me sens plus proche d'une demi caisse Epiphone qu'une Status pa rexemple (Même si j'éprouve un total respect pour ces basses, pas taper surtout).

Après, mon jeu est ultra rock'n'roll, je ne slappe pas, je ne chorusse pas (Ou très rarement) et puis bon, je cherche un son qui me plaise, chaud et crémeux avec mon tout lampe :goute:

Maintenant, la Classic 4 avec des flatwounds se rapproche très fortement d'une contrebasse, le son est ample, rond, légèrement compressé. En un mot, j'adore :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'est qu'ici tout le monde le sait à cause de ma "grande bouche" :blush: ....... C'est une enclave culturelle néo celtique en terres Occitanes......... Un restau bar musical à Carcassonne 11 quoi ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...