Jump to content

Basses Eastwood


Emile K

Recommended Posts

  • 7 months later...

Petit déterrage ^^

J'avoue que la classic 4 en noyer m'attire carrément chez cette marque mais je me demande si c'est bien raisonnable de ma part.

Est-ce que par exemple cette basse est comparable à une Jack Casady au niveau sonorité ?

Vous la réserveriez à des trucs plus soft ou on peut taper dedans au médiator ?

Niveau solidité ça va ?

Enfin Araok : Le site ricain que tu as conseillé plusieurs fois, comment ça marche niveau paiement et délais ?

Merci d'avance amis eastwoodiens.

PS : si quelqu'un pouvait faire un soundclip médiator, micro chevalet tonalité max ce serait le pied !

Trois6

Link to comment
Share on other sites

le site est sérieux ...délais courts et garantie de paiement paypal...l'idéal quoi

sinon rien à voir avec un jack Casady et son varitone et son long scale.... plutôt à jouer dans la famille des Grestch et sans trop de complexe vu la différence de prix et la qualité de fabrication...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé un mail au service customization d'Eastwood. Réponse dans l'heure ( la classe ).

On pourra bientôt avoir des classic 4 avec un chevalet en metal du genre airline map.

Parfait.

Avec cette bonne nouvelle je crois que je vais me faire une petite rasia d'eastwood l'année prochaine moi ^^

Classic 4 et Airline map. le tout avec chevalet en métal et les cases maison.

La question est, est il raisonnable de vendre une Epiphone EA 260 des années 70 pour une Eastwood classic 4 ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir moins de remords en cas de pok ou autre casse. La EA est très bien, mais un peu fragile pour le punk'rockeur que ce soit au niveau de la lutherie qu'au niveau de l'électronique.

Et puis parce que la Classic 4 a une de ces gueule en noyer :|

Cher Trois6, si tu craques sur la Classic, et que tu veux te separer de ton Epiphone…

Fais moi signe !! :goute:

Je te le souhaite pas, mais au cas où B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

A ceux qui possèdent une Club ou une Classic 4 -

Elles sont vraiment creux (hollow body) ou y a-t-il un bloc central (sustain block) ? (comme les Hofner Contemporary).

Il me semble que la Classic 4 a un bloc, mais la Club ? Elle serait aussi légère que la Hofner Club allemande, ou la "Violin bass" ?

Je cherche une basse la plus légère possible, mais je préfère éviter le style "violon" si possible...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

La Classic 4 n'est pas vraiment légère. Elle a en effet une poutre centrale.

EN basse légère, si tu n'est pas uniquement intéressés par les hollowbodies tu as toutes les danelectro. Ma Longhorn est bien plus légère que mon ancienne Epiphone EA 260 qui pourtant était totalement creuse !

Link to comment
Share on other sites

nan je rigole.... surtout avec toutes les différences que je cultive amoureusement dans ma collection...je suis bon pour la camisole de force.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Les magnums sont des basses de tueurs avec un son exzptionnel mais avec le budget qui va avec..... tu devrais viser une EB3 ou une Thunderbird, c'est de la basse de poilu bien lourde avec un gros sustain... :whistle: et c'est pas cher du tout.....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

En effet, on passe de 100$ de port aux USA + les frais de douanes à 30£ seulement en achetant sur le webstore UK ! Je pense que je vais finir par me faire plaisir ^^

Sinon il y a celle ci qui traine depuis maintenant quelques mois, je pense que c'est négociable du coup. Si elle est vraiment toute neuve ça vaut le coup !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/141635310.htm?ca=18_s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...