BassGyver Posted October 19, 2007 at 07:05 PM Posted October 19, 2007 at 07:05 PM (edited) G&L: les meilleures basse de L?o Fender. (Voir jazz Bass, précision, Music man) Après avoir invent? la basse ? un micro (la précision), L?o a invent? la jazz bass avec 2 micros. Puis, comme il s'embétait, il s'est dit qu'en collant ses 2 micros ensemble, ?a sonnerait pas mal. Ca a donné la music man stingray. Et finalement, comme 2 micros doubles, c'est mieux qu'un seul, il en a mis 2 et a invent? la G&L. Les G&L, sonnent aussi bien comme un précision, une jazz bass ou une music man. Encore plus fort que la variax de Line6: 4 basses en une. Huilàe (finition): la finition huilàe laisse mieux vibrer le bois que les finitions vernies. Plus fragile que le verni, mais les pocs et griffes donnent un look vintage appr?ci?. Edit: tant que je suis inspir?, je continue... A ajouter pour fretless: la touche la meilleure est en ?b?ne de Macassar. Le palissandre s'use trop vite. Micros: un bon micro fait 80% du son de la basse. Le reste, c'est les doigts du musicien. Sous cat?gorie: - Delano: le micro avec le son de la mort. Seule marque de micro prévue pour mettre un micro P et un micro MM ensemble. - Bartolini: micro au son très typ?, très bas medium. "C'est le micro anti-slap par excellence" (copyright bass magazine...) A peu près introuvable en Europe, sauf ? des prix et des d?lais prohibitifs. - Seymour Duncan / Basslines: la sûrie antiquity donnera ? ta JB Stagg le son de la première Pr?cision contruite par L?o Fender dans les années 50. Le SPB3 est le meilleur micro P pour faire du métal (Voir Steve harris) - EMG: micro actif. Donne un son froid et clinique - Di Marzio: personne n'en met sur sa basse. Qui voudrait sonner comme Billy Sheehan? - Fender: les micros fender donnent un son plus fender que les fender. - MEC: responsables du son boisé des warwicks (voir boisé) - Nordstrand; Lindy Fralin: plus vintage que les vintage. Font sonner les basses comme des JB de 1920. - Micro au format Music Man: donne le son de Flea. Poss?de un son très typ? qui le rend polyvalent. - Micro pi?zo: donne un son sans basses, avec beaucoup d'aigues, qui capte les bruits de doigts sur les cordes. (Voir micro optique) Edited October 19, 2007 at 07:38 PM by BassGyver Quote
cylens Posted October 19, 2007 at 07:20 PM Posted October 19, 2007 at 07:20 PM Roots (avoir un son ..) : ne peut être obtenu qu'en jouant vers le haut du manche avec le gras du doigt de pied sur des cordes flatwound rinc?e d'une 7ender précision vintage touche pallissandre branché dans une tête tout lampe. ( ou sinon avec n'importe quel mat?riel + un sansamp ) avec la tonalité fermée Quote
alauth Posted October 19, 2007 at 07:29 PM Posted October 19, 2007 at 07:29 PM (edited) Fretless : basse sans frettes pour musiciens ne sachant pas s'accorder. Permet de faire croire que l'on joue faux ? cause de la basse. Tonalit? : bouton anti pulsions guitaristiques. Dream Theater : groupe sans bassiste donc inint?ressant. Edited October 19, 2007 at 07:30 PM by alauth Quote
chips Posted October 19, 2007 at 07:33 PM Posted October 19, 2007 at 07:33 PM Jack : câble permettant de relier la basse ? son ampli (valable pour n'importe quel instrument ?lectrique). A une f?cheuse tendance ? occasionner des crachottements dans l'ampli et ? faire des noeuds. Accordeur : accessoire permettant de sonner juste. Inutile aux punks (jouer juste ? Pour quoi faire) comme aux ?litistes (je m'accorde ? l'oreille, moi, mossieu). Quote
alauth Posted October 19, 2007 at 07:35 PM Posted October 19, 2007 at 07:35 PM (accordeur, voir fretless) Quote
BassGyver Posted October 19, 2007 at 07:43 PM Posted October 19, 2007 at 07:43 PM MYUNG, John: ne parle jamais, ne fait pas de solos, ne slappe pas, mais joue du métal (voir progressif). Inaudible en concert. Quote
Nounouk Posted October 19, 2007 at 08:12 PM Posted October 19, 2007 at 08:12 PM Erable (touche): Plus claquant et brillant. Pr?ciser que c'est mieux que le palissandre, surtout sur une PB. Palissandre (touche): Plus chaud et rond. Pr?ciser que c'est mieux que l'érable, surtout sur une PB. Se la p?ter en disant que rosewood ne se traduit pas bois de rose. Quote
reynhart Posted October 19, 2007 at 10:48 PM Posted October 19, 2007 at 10:48 PM (edited) avec la tonalité fermée Arf, comment ai je pu oublier, moi qui suis aveuglement les conseils distillàs sur notre bon forum James Jamerson : c'est le meilleur bassiste du monde, d'ailleurs tiens, je vais te jouer un morceau (prend sa basse ) Victor Wooten : non non ce n'est pas le meilleur bassiste du monde, d'ailleurs je ne vais pas te jouer de morceau (embraye la conversation sur james jamerson ) Edited October 19, 2007 at 10:57 PM by reynhart Quote
funkybass Posted October 19, 2007 at 11:44 PM Posted October 19, 2007 at 11:44 PM (edited) M?diator: plus commun?ment d?nomm? plàctre. Excroissance le plus souvent triangulaire en Os, metal ou plastique. Le plectre est extrait du guitariste. Un bassiste qui tuilise un plectre est donc un peu comme un Bounty aux Antilles, le Ju de Juda, une moitié de traitre en somme. Sans parler du fait que le mediatoriste est de facto bien trop mauvais, pas assez rapide pour pratiqu? le doigt?... Personne en l'utilise pour obtenir une sonorit? précise, c'est bien connu... Warwick: basse de lutherie de sûrie Allemande, son boisé qui provient uniquement et seulement de leurs electronique (que ce soit du MEC ou du Barto d'ailleurs) en gros ?a sonne pas un clou, pas equilibr?, ca tombe du nez, sans oublié que la Warwick est avant tout très laide... Edited October 19, 2007 at 11:50 PM by funkybass Quote
Replica Posted October 20, 2007 at 07:39 AM Posted October 20, 2007 at 07:39 AM (edited) Stingray : Basse la moins polyvalente du monde avec 1 seul son. Effet de mode, basse très pris?e par les bassistes jeunes, débutants, et riches. (Voir : Flea). Sterling : Seule Musicman r?cente qui vaille le coup. A toutes les qualités que n'a pas la Stingray. Flea : Sa video/interview avec une Stingray est ? l'origine du Mythe Musicman. Son talent est très largement surestim? par ses fans, qui sont souvent jeunes, débutants et riches (voir : Stingray). Edited October 20, 2007 at 07:44 AM by Replica Quote
Guest Romj Posted October 20, 2007 at 08:17 AM Posted October 20, 2007 at 08:17 AM Fr?ne des marais: Traduction de Swamp Ash Quote
cylens Posted October 20, 2007 at 08:23 AM Posted October 20, 2007 at 08:23 AM je voulais la faire mais je savais pas comment la tourner... y a aussi Mapple traduction de maple, ressemble ? l'érable, mais de loin Quote
garcimore Posted October 20, 2007 at 08:33 AM Posted October 20, 2007 at 08:33 AM transparent : ( cf coluche ) qualificatif employ? pour les amplis qui permettent par la suite d'assouvir son go?t pour le GAS en pedales, preamplis en tout genres afin d'essayer de faire sonner le bouzin. Quote
cylens Posted October 20, 2007 at 09:34 AM Posted October 20, 2007 at 09:34 AM mort de rire, garcimore il faudrait un truc sur le GAS du genre: après assouvissement de celui-ci, la magie op?re, et on a exactement le son qu'on souhaitait/imaginait. h?las, cette satisfaction n'est que de courte dur?e, car on souhaite autre chose. Quote
Nounouk Posted October 20, 2007 at 10:06 AM Posted October 20, 2007 at 10:06 AM M' a inspir?, garcimore ! True bypass: Se dit d'un effet qui ne s'entend absolument pas lorsqu'il est branché sur le circuit. Inutile mais tres "in". (Voir: Transparent) -Glisser le terme dans une conversation permet de faire croire qu'on s'y connait. -Y faire reference dans ses petites annonces permet de vendre plus facilement. Le true bypass est de meilleure qualit? s'il a été effectué par Jan ou Basstyra. Quote
grain Posted October 20, 2007 at 10:59 AM Posted October 20, 2007 at 10:59 AM (edited) Effet : Bo?te ou rack constitués de nombreux composants électroniques (et/ou magiques) modifiant le son de l'instrument. Le musicien l'utilisant pense, ? tort, que l'utilisation d'effets cachera ses lacunes techniques. A noter que plus un effet est cher, plus il est de qualit?. Seuls les effets analogiques valent la peine d'être utiliser, les effets numériques étant une vaste supercherie (orchestr?e par Bill Gates ??). Plus l'effet est vieux, meilleur il est. Le premier effet (une distorsion) aurait été invent? par L?onard de Vinci. Rack d'effets : effet utilis? par les mauvais musiciens extr?mement riches. Distorsion : effet provoquant imm?diatement un bruit blanc lorsqu'il est enclench?. Cela permet au musicien d'avoir l'air m?chant et de jouer la même note pendant tout le morceau. Très utilis? pour faire des musiques de type "métal". Edited October 20, 2007 at 11:00 AM by ironshield Quote
cylens Posted October 20, 2007 at 11:01 AM Posted October 20, 2007 at 11:01 AM Distorsion : effet provoquant imm?diatement un bruit blanc lorsqu'il est enclench?. Cela permet au musicien d'avoir l'air m?chant et de jouer la même note pendant tout le morceau. Très utilis? pour faire des musiques de type "métal". voir Valn?tt Quote
Guest big' Posted October 20, 2007 at 11:18 AM Posted October 20, 2007 at 11:18 AM Big Muff : N'est valable que si elle vient de Russie. Vanter les m?rites de celle de Boris Eltsine. Quote
something Posted October 20, 2007 at 11:21 AM Posted October 20, 2007 at 11:21 AM (edited) Faux (jouer) : Non non c'est rien, c'est du jazz ! EDIT : Voir Fretless... Edited October 20, 2007 at 11:21 AM by something Quote
reynhart Posted October 20, 2007 at 12:06 PM Posted October 20, 2007 at 12:06 PM Portrait Of Tracy : guimauve aux doigt?s imbitables servant a tester une basse en magasin ou a impressionner positivement une donzelle en lui montrant que "- Oui, sous ce tee-shirt des FoetuZ DemembratorZ bat aussi un coeur qui a connu son lot de chagrins -" Quote
raybrown Posted October 20, 2007 at 12:26 PM Posted October 20, 2007 at 12:26 PM Distortion : Cache-misûre Quote
cylens Posted October 20, 2007 at 12:54 PM Posted October 20, 2007 at 12:54 PM Orthographe: quoi? Quote
Replica Posted October 20, 2007 at 01:53 PM Posted October 20, 2007 at 01:53 PM Bassiste gros et noir : Très bon bassiste. Quote
raybrown Posted October 20, 2007 at 02:28 PM Posted October 20, 2007 at 02:28 PM bassiste de moins de 60 kilos : impossibilité de groover Modele signature (basse) : comment arriver a sonner comme untel sans bosser Talkbass : Ramassis de boeufs incultes . Suivre l'avis de ces meme boeufs a la lettre . Fodera : surfait, sonne special, ne vaut pas son prix, effet de mode pour wooten addict . se joue avec un bonnet en laine viss? sur les oreilles, avec un vague air de jazzman maudit sur le visage.... Sib : trop mou Quote
Guest Romj Posted October 20, 2007 at 04:08 PM Posted October 20, 2007 at 04:08 PM Rickenbacker: La basse ultime pour le rock au m?diator et le jeu en accords (voir Lemmy) Elle est injouable en slap et poss?de une corde de MI faiblarde. Introuvable en France ? cause de la guerre en Irak. Quote
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