Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

A Carcassonne aux Frères de la Côte en parallèle aux South Bass Days et autres Master class on tentera des mini stages de cuisine bistronomique (C'est le client qui se fait son repas ) :yahoo:

On vous apprendra à faire les cassoulets de la carte.....tout un programme qui vous fera voyager dans tout notre Sud avec un petit crochet au Portugal et l'arrivée en Amérique Latine.....

http://imageshack.us' target="_blank">cassouletambiancezz7.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">fairelafeteei8.gifhttp://imageshack.us' target="_blank">reincarneecassouletxx7.jpg

On pourra aussi par exemple préparer des trucs sympas, bien de chez nous à ramener à la maison, des salaisons, des foies gras, de la petite cuisine de placard..... des cadeaux utiles quoi :gathering:

Je suis impardonnable......j'allais oublier l'ambiance Espagnole ( des voisins tout proches)..............Les Tapas à L'apéro sur la terrasse au bord du Canal du Midi

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

A Carcassonne aux Frères de la Côte en parallèle aux South Bass Days et autres Master class on tentera des mini stages de cuisine bistronomique (C'est le client qui se fait son repas ) :yahoo:

On vous apprendra à faire les cassoulets de la carte.....tout un programme qui vous fera voyager dans tout notre Sud avec un petit crochet au Portugal et l'arrivée en Amérique Latine.....

http://imageshack.us' target="_blank">cassouletambiancezz7.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">fairelafeteei8.gifhttp://imageshack.us' target="_blank">reincarneecassouletxx7.jpg

On pourra aussi par exemple préparer des trucs sympas, bien de chez nous à ramener à la maison, des salaisons, des foies gras, de la petite cuisine de placard..... des cadeaux utiles quoi :gathering:

Je suis impardonnable......j'allais oublier l'ambiance Espagnole ( des voisins tout proches)..............Les Tapas à L'apéro sur la terrasse au bord du Canal du Midi

alors là, pour une invit

miam miam!!

alors nous avec ma bande familliale on sera du coté de st cyprien pendant 2 semaine en aout

si t'es ouvert on vient

ils sont allemand ma bande, et ne connaissent pas grand chose de la cuisine de chez toi, mais tres ouvert à la decouverte

donc ce serait sympa

et si y a une rencontre bassistique dans la meme periode, j'en suis c'est sur

B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai de la famille à Carcassonne, je viendrai aussi me taper un graillou :blush:

Au fait c'est du cassoulet de Toulouse, de Carcassonne ou de Castelnaudary ?

Et ça ouvre quand Les Frères de la Côte ?

Allez sans aucune exhaustivité un aperçu de ce qui sera proposé..

A la Carte...........

Pour commencer

Une salade fraîche de tomates rares, de fleurs et de mesclun de jeunes pousses avec ses tranchettes de Serrano et ses copeaux de Manchégo

Un filet de thon frais de la Méditerranée mariné à l’huile d’olive vierge, ses tomates confites et ses épices .....

Une salade de pennes al dente safrannées avec des petits légumes du Sud croquants, ses éclats de Parmezan et sa vinaigrette balsamique

La terrine de jambon, au piments d’Espelette (servie en fricandaux)

L’éventail de magret de canard séché, aux figues de Marseille

Les tartines du chef chaudes et froides ( ex: fenouil aux poires et noix à l’huile d’Argan, Tapenades maison et mousselines aux épices, Etc)

La compote de ratatouille fine et anchois marinés assaisonnée au citron

Foie gras mi cuit au Chutney d’abricot,

Assiette de dégustation de Charcuterie artisanale

(suivant marché)

Pour continuer sur sa lancée......

La saucisse de Morteau ou de savoie sur un lit de pommes de terre tièdes à la moutarde ou sur un lit de haricots panachés en salade

Son Cassoulet de Montagne .......à découvrir

tout un programme...........(bon mangeur)

Ses pieds de cochons tripiers à la Catalane

“Attention piment”

Le magret de Canard au Miel de montagne

Saucisse fraîche de foie ou andouillette de Troye grillées et stoemp du marché

Ragoût de queues de langoustes sauce catalane

Poëllée de gambas flambées au Pastis

Une petite tartiflette au Roblochon fermier

pour nos amis végétariens..........

Je leur propose en fonction de mon marché un petit wok de légumes croquants du jour, de la soupe de légumes du jardin, des quenelles de purées variées, des pennes aux légumes, des rizottos, des lentilles des haricots , du Stoemp

On discute quoi ! et on s’arrange ensemble.....

Spécialité les cuissons basse température.... puis marquage rapide

La viande de Terroirs cuite sans brutalité tendre et savoureuse dans votre assiette

La Côte de boeuf de l’Ariège (Race Blonde d’Aquitaine) (2 pers)

Le carré d’agneau de la Montagne noire à la farigoulette son duo de haricots panachés

Le carré rosé de Cochon noir Gascon aux cèpes

pommes de terre au four

Le Rôti au lard de Porc de St Priest à l’ail rose

pommes de terre au four

La Côte de veau allaiton de l’Aveyron petits légumes glacés au miel

Des poissons frais........Suivant arrivage

servi avec le Rizotto du jour

Filet de thon de la Méditerranée, plancha

Loup farci au Brocchio,

Dorade au Sauvignon des Corbières,

Lotte à la Catalane

Merlan en Bélier à la farce mousseline de Guémené

Sole aux citrons confits

Vous avez bien encore une petite place

Nos fromages sont affinés et sélectionnés par Xavier chez des petit producteurs éleveurs

Pour finir en beauté

Les pâtisseries du jour sont de Mikaël et les sorbets gourmands sont de François Georges

Thym, Romarin, Thé Russe au miel, Tomate, citron, orange, ananas, fruits rouges, poires, pêche, abricot, Carambar, menthe fraîche, mangue, pommes, fraises, grenadine, cassis, macchiato, vin rouge aux épices,

mais vous pouvez aussi choisir

Crème Catalane au Pastis

Soupe de fruits rouges glacée

Poires confites au Fitou

Tiramissu maison

Teurgoule maison (crème de riz au lait à la vanille)

Et plein d'autres trucs sympas qui sont en mémoire et qui reste à inventer.......

on ouvre avant la saison dès que les travaux de rénovation intégrale (Haïe, Ouille !) seront achevés, que la sono sera réglée, que les " Pirates associés" auront trouvé leurs marques

Il va sans dire que quand on monte sur scène, on est mieux servi que les autres :lollarge: :lollarge: :lollarge:

A bientôt.....

ils sont allemand ma bande, et ne connaissent pas grand chose de la cuisine de chez toi, mais tres ouvert à la decouverte

donc ce serait sympa

et si y a une rencontre bassistique dans la meme periode, j'en suis c'est sur

Les Allemands sont souvent de "très sérieux clients".. :lollarge: :lollarge:

La scène te sera réservée ce soir là pour le boeuf....

Link to comment
Share on other sites

Mine que rien,.......... ChokAcao distille sa pub ............ de topic ............ en topic............... :lol:

...........Habile ............... !

Mine de rien, mine de rien, et gratuitement pour l'instant................ après il faudra bien que je paye mon ardoise au bar avec vous bande de médisants.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non sérieux, je ne bosserais plus jamais "alimentaire" comme quand j'étais jeune....... ce Resto-Bar-Club est une histoire d'amour, de potes, d'enfants, d'art et de musique , de " il est temps que je fasse enfin ce qui me plait" avant qu'il ne soit trop tard........ bien sûr faudra payer sa note puisque que j'aurais des fournisseurs, et une dizaine de salaires à assurer, Une assoc d'insertion, etc.......mais de grâce ne ramenons pas cette aventure à une histoire de pognon... c'est autre chose croyez moi ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

vu la carte je salive déjà d'avance

tu sera affilié ANCV ???

because les artistes ça a pas beaucoup de sous et ça aime manger bien, surtout entres amis

donc les chèques vacances ca aide aussi, comme les chèques restaurant

Link to comment
Share on other sites

Tiens Voilà Jean Pierre?

JP c'est le bonhomme à Lulu…. Mais si vous savez bien la voisine… mais si !

Et il revient de son potager avec un sac plastique…… Oh de la courge ( enfin en vrai moi j'appelle ça du Potiron…….. ) c'est un p'tit cadeau, le temps de boire un coup de Viogner et je lui emballe une belle part de pieds de cochons désossés en gelée pour son casse-croûte…. Tu parles, si il biche le JP….les pieds de cochons…il vendrait bien les siens pour en manger plus souvent !

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toute cette "courge" ?

Allez on se lance……Faut rester Créatif. 'envoie Englisman in NY de Sting sur la boite à tubes et tout de suite ça aide…….

Une grande casserole d'eau bouillante bien salée sur le feu, et j'épluche la "bête" et la coupe en cube de 3x3 pour que ça cuise plus vite………

Moelleux. Je sorts et j'égoutte dans "l'épuisette à nouilles" et je refroidis sous l'eau glacée pour stopper la cuisson…. ( à l'anglaise quoi !)

Je tope un plat à four et sur une fine pellicule d'huile neutre je tapisse une couche de "courge orange" ( comme les amplis..)

Quelques tours de mon mélange ( poivre noir, Sichuan et baies roses), un peu de FdS de Gruissan… une petite couche d'Emmenthal râpé et je distribue ci et là une "effilochade" au couteau de jambon blanc (tout bête) à tenter au jambon de montagne…. Et sans jambon avec des œufs…….. ça devient top pour les végétalos ….Merci qui ?

Je retartine avec le reste de ma courge musicale

Tiens on écoute: Big lie small world du Sting…… quel talent celui là… Si seulement ils savaient faire la cuisine….Cochons d'Anglais !

Re moulin à poivres et re salage à la fleur de sel de chez nous…

Une dernière couche d'Emmenthal râpé ( ça serait meilleur avec du Cantal râpé….j'en ai pas…je vais saupoudrer de Grano Panada pour relever un peu le goût…….

Dans un "p'tit cul de poule" je bats deux gros œufs frais avec de la crème liquide; j'assaisonne et je rajoute une belle "pointe carrée" de Cannelle..

Je verse "l'appareil" sur la préparation et j'enfourne à 180° et…….on surveille……Quand c'est beau……. C'est bon

Ca sera sans prétention et léger...... idéal pour le lendemain d'hier :dwarf:http://imageshack.us' target="_blank">dsc00013ee8.jpg

"It's probaly me" qu'il nous chante le Sting…….

BON appétit les petits….et les gros aussi d'ailleurs

http://imageshack.us' target="_blank">dsc00016jj0.jpg

sans dec c'est mon assiette de ce midi avant que............ raisonnable la p'tite salade avec son filet d'Oulibo :angel:

Avec ça on va boire un Corbières Rouge d'Embres et Castelmaure sur la Frontera…..Température 12° pas plus.. et 14° d'alcool.... Faut s'qui faut ...ici on fait pas du pif pour les rombierres :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

vu la carte je salive déjà d'avance

tu sera affilié ANCV ???

because les artistes ça a pas beaucoup de sous et ça aime manger bien, surtout entres amis

donc les chèques vacances ca aide aussi, comme les chèques restaurant

En réponse à ton Post sympathique, je m'autorise ( sans vouloir me faire aucune publicité, je l'assure bien haut ) à publier un petit texte à moi destiné à dénoncer une grande injustice...voire un drame....je te laisse juger

Bonjour Ami et soit le bienvenu chez les Frères de la Côte…….

Sans avoir pour autant ruiné notre belle jeunesse sur les bancs d'une faculté de Médecine, nous avons, néanmoins, étudié avec assiduité et constance, bien plus longtemps dans tous les bistrots et les restaurants du monde entier…. Nous avons pourtant la prétention d'affirmer être capable de guérir deux des plus grands fléaux qui frappent notre pauvre humanité….. La Faim et la Soif…..

Naturellement nous pouvons prétendre aussi soigner l'esprit et aider nos patients à atteindre, sinon la béatitude, au moins une certaine félicité…….Hips

Un peu comme en médecine Chinoise nous travaillons sur votre santé, bien en amont des maladies et des dysfonctionnements de tout ordre…… Nous pensons que si votre âme est sereine et votre ventre replet, vous pouvez mieux vous battre contre les maladies….. Nous sommes une espèce d'anticorps et de défenses supplémentaires

Certains de nos patients, Docteurs en médecine eux-mêmes, reconnaissent pourtant aller mieux au bout de quelques instants de nos traitements particuliers…..

(Remercions les d'avoir accepté de servir de cobayes et d'avoir généreusement offert leur corps à notre science afin de faire éclater la vérité)

Rien n'y fait, imperturbable, la Sécurité Sociale refuse de reconnaître la valeur et la qualité de notre art et se refuse à toute prise en charge voire même, remboursement partiel ………

C'est assez scandaleux quand on pense au mauvais goût et à l'allure de ce qui est remboursé

Sachez pour votre gouverne que paradoxalement jamais personne n'a songé à nous condamner pour exercice illégal de la médecine et que nous n'avons jamais été frappés non plus de la moindre tentative d'excommunication………………..

Refusons cet état de fait et cette dictature aveugle, remplissons et signons la pétition ci-après afin de faire connaître au Ministre notre mécontentement …….. Exigeons enfin le remboursement de nos additions et l'installation d'un terminal Carte Vitale au bar des Frères de la Côte.

Bon appétit

Link to comment
Share on other sites

AraokAtao, j'espère que tu l'a accroché au dessus de ton bar ou à l'entrée de ton établissement

ça vaut le fait d'être lu

Nuf Nuf, chui sur qu'ils se sont tous régalés, on attends tes recettes

Link to comment
Share on other sites

Tiens, allez, rapidement, les tagliatelles aux crevettes d'hier soir. Rien d'original, mais bon...

Ingrédients (4 personnes) :

- une vingtaine de grosses crevettes entières (calibre 11/20)

- 1 grosse échalote

- 3-4 gros champignons de Paris (ou 10 petits)

- 25 cl de vin blanc sec

- beurre

- huile d'olive

- crème liquide

- cognac

- persil

- sel, poivre

Préparation :

1) Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile et un peu de beurre dans une grande poêle ou une sauteuse. Ajoutez les crevettes et laissez cuire 3-4 minutes sur chaque face. Flambez-les au cognac, puis mettez-les dans un plat.

2) Rajouter huile + beurre dans la poêle si nécessaire et y faire blondir l'échalote émincée finement. Ajoutez les champignons en fines lamelles.

3) Quand les champignons et l'échalote sont bien blonds, déglacez la poêle avec le vin blanc et laissez réduire (il ne doit rester qu'environ 2 c. à soupe de vin après réduction).

4) Ajoutez la crème (20-25 cl environ) et laissez réduire jusqu'à consistance sirupeuse. Pendant ce temps, décortiquez les crevettes.

5) Baissez le feu, ajoutez les crevettes et laissez-les se réchauffer 5 minutes.

6) Rectifiez l'assaisonnement avant de servir avec des tagliatelles fraîches (faites maison si possible, c'est bien meilleur).

Link to comment
Share on other sites

ça tiens la marée... c'est simple à faire, bon et très parfumé, généreux et ça plait à tous les amis......ha la poelée de pâtes fraiches , toute une culture et des variations à l'infini....bravo, je m'inviterais bien avec une petite bouteille de Picpoul de Pinet :wub:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Recette de la tartiflette à la bière

Voici une recette de tartiflette délicieuse et (très) facile à préparer.

Catégorie : plat

Durée de préparation : 25 mn

Temps de cuisson : 35mn

Température de cuisson : 220°

Thermostat : 7 - 8

Ustensiles utilisés :

- un plat allant au four.

- Un économe.

- Une cocotte minute.

Liste des ingrédients.

Pour 4 personnes :

- 800 g de pommes de terre.

- 1 femme :icon_hum3:

- 1 reblochon fermier.

- 20 cl de crème fraîche.

- Ail.

- ciboulette.

- Sel, poivre.

- 1 pack de six Jupiler

Préparation :

Rassembler la femme :icon_hum3: , les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte ( attention aux odeurs dans la maison !).

S'asseoir tranquillement dans le salon devant la télé et boire de la bière pendant +/- 1 heure.

Ensuite demandez à être servi.

C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.

Bon appétit! :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

oui mais bon

la biere, t'en met une dans la tartitruc, ou tu torche les 6 en une fois??

et apres tu fais quoi avec la femme

nan mais c'est pas precis ta recette là

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ben vais vous narrer mes recettes de la semaine là

lundi,

rôti de bœuf à la alwax

un rôti de bœuf, ficelé ou bardé ou non, en fait on s'en fout, juste un bon bout de barbac bien rouge

un bel oignon émincé

deux belles gousses d'ail

une ou deux carottes pelées et coupés en rondelles

un peu de poivron coupé en petit bout

un poireau émincé

un piment

une tomate ou une boite de tomate concassé

une cuillère à café de mélange à tajine ( si on a pas, une cuillère à café de coriandre en poudre, une de cumin en poudre, une de gingembre en poudre, curry en poudre au gout )

sel/poivre

un peu de bouillon de bœuf

un verre de vin blanc ou rouge si on veut sauce foncé, ou bière c'est excellent aussi, mais blonde alors

20cl de crème

un peu d'huile

faire revenir le stuck de bœuf de tous les cotés dans une bonne cuillerée d'huile bien chaude

le mettre sur un papier absorbant

faire revenir les oignons, ajouter les carottes, et les poivrons

ajouter le piment, coupé et émincé, ou entier, c'est comme on aime

ajouter les épices

le vin

laisser réduire

ajouter les tomates

sel/poivre

remettre la viande

bien mélanger pour que tout s'imprègne ensemble

arroser de bouillon jusqu'à hauteur de la viande

laisser mijoter une heure et demi à deux heures

15 mn avant la fin, sortir la viande, passer la sauce ou non, c'est au gout, ajouter la crème, laisser réduire

remettre la viande

finir la cuisson

avec des pâtes, des patates sautées ou du couscous/boulgour c'est un régal

mardi,

reste de rôti

un oignon émincé

des pommes de terres cuites à la vapeur, et coupés en rondelles, ou une boite de pommes de terres

le reste de rôti de lundi coupé en petits morceaux

une carotte coupée en rondelles 'facultatif

sauce tomates

câpres ou cornichons coupés en petit bouts

faire revenir l'oignon avec la carotte, ajouter les patates puis la viande

ajouter la sauce tomates, puis les câpres, laisser cuire quelques minutes et déguster

mercredi

tarte au crabe

1 pâte feuilletée étalée

2 boîtes de crabe en conserve, avec des batonnets de surimi émincé ca le fait aussi

3 œufs

1 oignon

ail, persil

1 cuillère à soupe d'huile d’olive

jus de citron

20 g de crème fraîche allégée

sel, poivre

piment (selon goût)

chapelure ou fromage râpé

Etaler la pâte dans un plat à tarte.

Dans une poêle faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon, l’ail et le persil hachés. Y ajouter le crabe égoutté, le filet de jus de citron. Faire revenir 5 mn.

Hors du feu, incorporer les œufs et la crème. Assaisonner selon votre goût. Verser sur la pâte et Saupoudrer au choix de chapelure ou de fromage râpé.

cuire à four chaud, thermostat 7 pendant 40 à 45 mn.

jeudi,

pas le temps de faire à bouffer, y a repet ce soir, donc sandwich type américain, avec steak haché tomates salade et sauce africaine (bien pimenté) ou un truc comme ça, fait maison quand même

pour le pinard des différentes recettes c'est vous qui voyez

pour le rôti, un petit sud africain rouge c'est pas mal du tout

pour le reste de rôti, un italien assez léger

pour la tarte un pinot alsacien bien sympathique

pour le sandwich, une bonne bière, bien fraiche

Link to comment
Share on other sites

Porc mariné piquant, recette coréenne pour notre ami nuf nuf, j'ai fais cette recette ce dimanche, c'était excellent

Ingrédients :

500g de porc environ coupé en petit morceaux

1 cuillère à soupe de pâte de piment rouge (Gochujang en coréen, on trouve ca dans les épiceries orientales, ne pas prendre de pâte de curry, c'est pas du tout le même gout, un piment rouge haché peut faire l'affaire, ce que moi j'ai fait)

1 cuillère à soupe d’ail écrasé

4-5 cuillères à soupe de sauce de soja

2-3 cuillères à soupe d’huile de sésame

1 cuillère à soupe de sucre ou de miel au choix

1 oignon

½ carotte

1 Filet d’huile

Quelques graines de sésame pour la présentation

Coupez l’oignon et la carotte en lamelles. Placez-les dans un grand saladier avec la viande et incorporez-y tous les ingrédients de la marinade. Mélangez bien

Laissez mariner 3 heure minimum. Dans une poêle, versez un petit filet d’huile et faites revenir la viande (plus les tranches sont fines, plus la cuisson est rapide). Parsemez de graines de sésame.

servez avec du riz thaï ou basmati

bon appétit

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison O'live l'huile de sésame peut "empoisonner" le goût d'un plat....... gouter et assaisonner progressivement....ça sera plus prudent :blush:

Ta recette est vraiment sympa Bunny, tu peux d'ailleurs utiliser toutes les viandes blanches et la volaille pour la décliner ( avec un émincé de canard, c'est délicieux)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ben oui... faut tout leur dire aussi... et ne pas oublier de mettre du piment d'Espelette. Depuis deux ans chez nous plus rien d'autre pour mettre un petit coup de pompe bienvenue à toutes nos recettes. Tiens ce soir j'en ai mis dans ma soupe de légumes comme à chaque fois. :rolleyes::lollarge:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

pour les cuillerée d'huile de sésame, j'ai chopée la recette telle quelle sur le net, et l'ai retranscrite ici

mais dans ma marinade je n'ai mis qu'une cuillère d'huile de sésame, sinon c'est vrai que c'est trop fort niveau gout, et ça gâche le gout de la viande, désolé, j'avais po fais gaffe en la recopiant ici

par contre pour le piment dans cette recette c'est de la purée de piment du coté du soleil levant et non du piment d'espelette

pas confondationner <_< <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...