Jump to content

Demande D'estimations


bertrand

Recommended Posts

Salutsalut,

Suite ? mon prochain GAS :whistle:, je vais me s?parer d'une, voire de deux de mes basses. La Tobias sera quasiment certainement mise en vente, et pour la Lag, je me tête encore...

Donc, j'aimerais avoir votre avis, ? gens ?clair?s et connaisseurs, sur les deux engins ci-dessous. Comme c'est du matos d'occase, beaucoup jou? et donc un peu us?, j'ai un peu de peine ? mettre un prix dessus. Quand c'est de "l'?tat neuf", c'est quand même plus facile, mais là... :huh:

Je ne mets volontairement pas de prix d'achat et autre pour voir ce que vous en pensez. Merci ? tous. Si vous ?tes int?ress?s, la vente se fera au printemps. :wink:

Bref, description :

1. TOBIAS US CLASSIC V, Gibson Made, no 3154

Ann?e 1995 (je crois)

Corps Noyer / Wenge / Erable flamm? (table)

Manche Noyer / Bubinga (?), asymétrique

Touche Pau Ferro (?)

Electronic active 9V. Bartolini pour Tobias, ?q. b/m/a + switch avec un pr?-r?glage

M?caniques et chevalet Groover permettant de régler chaque corde individuellement

Sillet métallique avec r?glage individuel de la hauteur des cordes

Etat : Bon ?tat général, mais cette basse a été jou?e. Pas mal de griffures légères sur le corps, usure o? je pose le pouce (long de la corde de SI et sur le micro manche) et séchage inexplicable du bois en dessous de la corde de sol, près du manche. Pas de gros bugne ? signaler.

La prise jack a été chang?e il y a 2 ans. A noter que le r?glage du manche est parfait depuis 7 ans que je la poss?de.

tobias1.jpg

tobias2.jpg

tobias3.jpg

tobias4.jpg

tobias5.jpg

tobias6.jpg

tobias7.jpg

2. LAG COLLECTION 5, no 243

Ann?e ???

Corps en fr?ne (je crois) d'une seule pi?ce

Manche érable, r?par? après cassure (s?par? au niveau du raccord des deux pièces de manche)

Touche palissandre (? l'oeil)

Electronique passive 2 volumes / 1 tonalité et micros actifs EMG

M?caniques et chevalet Schaller

Sillet en os (de mammouth, me semble-t-il)

Etat : Bon ?tat général, mais cette basse a ?galement été bcp jou?e. Pas mal de griffures légères sur le corps, quelques-unes un peu plus profondes. Usure o? je pose le pouce. 4 bugnes sur la tête (suite ? ma maladresse lors du r?glage de la tige).

lag1.jpg

lag2.jpg

lag3.jpg

lag4.jpg

lag5.jpg

lag6.jpg

lag7.jpg

lag8.jpg

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Wahouuuu belles bêtes :blink:

Je rejoins Haborym ? propos de la Lag : avant aujourd'hui, je n'avais jamais vu de basse de cette marque...

J'ai vu une Tobias 4 cordes en bien moins bon ?tat ? 1000 roros donc je penses que tu devrais vendre ?a au moins 1500.

Comment as-tu fait pour les traces de doigts ? C'est commun sur les basses ? finition "bois" mais je ne comprends pas d'o? provient cette usure :mellow:

Link to comment
Share on other sites

En fait, Mike Tobias a cr?? la marque Tobias ? la fin des années 70, puis l'a vendue ? Gibson en 90, et a quitt? finalement le bateau en 92 pour cr?er MTD un poil plus tard. Gibson a continu? la production des Tobias depuis, en ?tendant l'offre, en d?veloppant l'offre actuelle (nouvelle électronique) et en gardant le principe du hand-made. Le modèle que j'ai a encore été concu dans la ligne d?finie par Mike Tobias, c'est-?-dire avec la même électronique et les mêmes qualités. La finition est excellente, le manche absolument parfait. Je pense que c'est pas de la vraie production de sûrie, pasque le num?ro est frapp?... :rolleyes:

Concernant les prix, je crois qu'ils ?taient dans les mêmes eaux ? l'époque. Fallait compter 5000 $ pour une basse en prix catalogue, et autour de 3800 $ chez quelques revendeurs.

Comment as-tu fait pour les traces de doigts ? C'est commun sur les basses ? finition "bois" mais je ne comprends pas d'o? provient cette usure :mellow:

Bin, toutes mes basses "bois" font ?a (la marque de pouce donc). Faut dire qu'elles sont pas vernies. En fait, ce n'est pas une tache, mais r?ellement un "trou" d'usure. C'est pas normal ???

Link to comment
Share on other sites

Ouah, elle est belle la Tobias avec cette table: ? mon avis tu en tires 1600 ? l'aise Blaise. La Lag, c'est une autre histoire: ce sont de bonnes basses, mais pour ce modèle assez typ? (que jouait le bassiste de Hoax en 4C), avec le manche r?par?, 300 me semble le bout du monde.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

300 € !!!??? même si ce modèle est ancien et r?par? ?a me ferait mal de la vendre ? ce prix, sachant bien que ?a me paraît difficile de la vendre vu que les Lag d'occase ne courent pas sur le march?.

Si tu veux un bon conseil, et s'il te manque quelques 300 € pour ta crise de GAS, alors fait un petit cr?dit et garde ta Lag.

Dans un situation comme la tienne je préférerais encore la donner ? mon fiston pour qu'il se fasse plaisir plutôt que de la vendre.

Je me souviens avoir offert mon premier instrument, une ARIA pro II, ? un ami qui voulait débuter ? la basse. Je n'aurais sans doute pas pu la vendre 300 € mais lorsque j'ai vu comme ?a lui a fait plaisir je me suis dit que ?a valait bien le prix que j'aurais pu en tirer. Je précise qu'? l'époque je gagnais un petit SMIC.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement... comme j'h?site ? la vendre pasque le son sera radicalement diff?rent de la prochaine (micros EMG vs config Bartolini), je pense que je vais la garder. En plus, pour moi, c'était ma première "grosse basse", et donc j'ai une attache sentimentale certaine. :blush:

Comme c'est pas vraiment une question d'argent, mais plutôt que je suis l'homme d'une seule basse, ?a peut me faire une basse de rechange ? utilisation ponctuelle qui reste bien cool.

Pis finalement, si j'ai un pote ? qui ?a peut faire vraiment plaisir, pourquoi pas... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah ta Tobias elle est bien jolie et puis maintenant que j'en ai une de la même p?riode, je confirme que c'est vraiment de la très bonne babasse. Depuis que j'ai gout? ? son manche, j'ai du mal ? rejouer sur mes autres basses.

Vu le modèle que te poss?des (vraiment très beau et de plus NT), je pense que 1500 roros est vraiment un minimum.

Ah le veinard qui va l'acheter.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

NT c'est l'abr?viation de Neck-Thru-body soit en français manche conducteur...

GAS c'est Gear Aquisition Syndrom soit le syndrome de l'envie irr?prescible d'acquisition de matos.

Un mal que nous cultivons tous en parcourant ce forum.

Je viens de vendre ma Tobias ? Agrume, et c'est maintenant que je ressent le manque que me procure cette basse.

Mais comme elle n'a que 4 cordes, ?a va. Mais comme tu songes ? vendre ta 5 le GAS commence ? me prendre la tête et je me dis que je pourrais craquer si tu te d?cides ? la vendre. Pourtant j'ai une Mayones 5 cordes qui me va bien. Mais comme j'ai déjà goété aux Tobias, le profil de manche est tellement g?nial, et le corps moins massif, je suis tent?.

C'est ?a le GAS.

A?e A?e A?e !!!

Link to comment
Share on other sites

Et Moi donc, c'est terrible quand tu crois avoir terras? le GAS, il revient .

Ah cette Tobias manche traversant 5 cordes , elle me fait diablement envie...

Quand je suis arriv? sur OB , j'avais 4 basses , maintenant j'en ai six... comment cela va t-il finir ????

Je suis d'accord avec toi, depuis que je suis sur ce forum j'ai déjà envisag? plusieurs fois de vendre certains de mes instruments et d'en acheter plein d'autres. Mais lorsque la raison reprend le dessus, je me rends compte que je n'ai déjà pas le temps de consacrer ? mes basses suffisament de temps...

...mais faut il être raisonnable ????

Heureusement que je suis gaucher, ?a me freine dans mes pulsions de GAS...

Edited by Juan Caribe?o
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...