Jump to content

Modif Sur Une Stingray 2 Bandes


Jeanlh

Recommended Posts

Hello !

Juste pour dire que j'ai fais faire cette modif sur ma stingray 4 2 bandes fretless et que c'est énorme ! Pino Paladino !!!

J'avais envie de peut-être me s?parer de cette basse, mais un passage chez le luthier m'en a dissuad? !

Un conseil aux possesseurs de stingray 4 bandes : foncez ! Je ne quitte plus le mode sûrie maintenant...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

En remplacant le switch ON/ON par un ON/ON/ON, sans modifier le cablage tu obtiens le son en split egalement. Perso, ca m'est encore plus utile qu'en serie.

Sinon je plussoie, c'est une modif plus qu'interessante !!!

EDIT: j'avais pas vu "fretless". Effectivement, serie dans ce cas !!!

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai laissé les problèmes techniques au luthier... (Le grand Did pour ne pas le nommer...)

Moi, ce qui m'int?resse, c'est le waouf... Et là, c'est tout bon ! Paladino Powa' !!!!

Je suis curieux de voir ce que ?a donne sur une fr?tt?e.

J.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca doit pas poser beaucoup plus de problème qu'avec une 2eq.

A priori y'a la place comme on peut le voir entre les 2 derniers potards de gauche. Par contre bien verifier que le jack ne gene pas au remontage (voir echancrure du PCB). Au pire decaler un peu vers le haut le switch.

Mais de toute façon un mini switch c'est pas bien gros.

O_1994_Ray_3_Band_EQ.JPG

Link to comment
Share on other sites

je vais pas me faire des amis....... :butcher:

mais perso je ne trouve pas cette modif indispensable ? cause :

-des mediums qui deviennent trop "coassants" en mode serie . le son "stingray" perd de sa finesse et de son interet ; ca tabasse severe et tous les amplis ne le supportent pas ? fort volume..... sans parler de la difference de volume qui oblige ? jouer du potar ce qui n'est pas tres pratique sur scene. neanmoins en mode "solo" c'est interessant et c'est bien le seul interet du truc..... mais avec un equalizer ont travaille bcp plus en finesse.

-du souffle qui apparait en mode split.

je l'avais test? ? l'epoque et j'ai rapidement tout recablà ? l'origine et utilis? l'equalizer de mon ampli.

voila, je tenais ? m'exprimer avant que tous les acharn?s du fer ? souder ne demontent (et abiment?) leurs micros car ce n'est pas une operation anodine et les risques de casse sont bien r?els. sans compter qu'il faut respecter les "phases" des bobines ....... il faut s'y connaitre !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bah on a le droit d'avoir des avis differents, et heureusement :wink:

Perso le mode serie me sert pas enormement, juste dans certains cas style en baissant les 2eq ? fond ou pour etoffer certains passages. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis "perd de sa finesse".

Pour le mode split, j'aurais du mal ? m'en passer a present. Le souffle me gene vraiment pas, je le trouve pas redhibitoire, je me demande meme si je l'ai deja remarqu? d'ailleurs. On parle de souffle ou de hum ?

A vrai dire quand je joue, je suis loin de faire gaffe ? ?a !!!

Les phases des bobines, c'est 2 fils a inverser. Difficile de se gourer. Mais j'ai toujours aimé bidouiller, c'est vrai que ca me parait pas compliqu?.

Apres si on connait pas trop-->luthier.

c'est comme les bagnoles, je sais un peu comment ca marche, par contre quand ca deconne, je veux pas faire de conneries alors ca va chez le garagiste !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah avec vos histoires, j'ai ressorti le fer ? souder :closedeyes:

Donc j'ai fait la même modif que vous, ? une exception près, c'est que sur la Sabre j'avais que 2 fils par micro. Et la position du switch "1+2" les mets en parallèle. Par contre, j'avais un switch "phase" que j'utilisais jamais => hop! recyclage et maintenant j'ai une position "1+2" en sûrie :D ... Et bien merci pour l'idée les gars :wink:

Grosse patate de chez grosse patate, et beaucoup plus ?quilibr? en plus. J'vais m'coucher content avec ?a :goute::rolleyes:

@pluch'

PS: une p'tite question, vu que j'ai la flemme d'essayer: est-ce que le micro mis en sûrie a une importance ? grosso modo, si c'est le "bridge" qui passe dans le "neck", ?a fera le même son que l'inverse ? (pour l'instant, mon branchement, c'est "neck"->"bridge")

Link to comment
Share on other sites

Tiens, y a ?a qui explique plutôt bien :

http://www.deaf-eddie.net/drawings/parallel-series.doc

http://www.deaf-eddie.net/drawings/drawings.html

Et le sch?ma chez Seymour pour le switch 3 positions :

http://www.seymourduncan.com/support/wirin...c=musicman_3way

(par contre, comme précis? dessus, ce sch?ma ne fonctionnera qu'avec un micro "2 aimants")

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...