Jump to content

Modif Sur Une Stingray 2 Bandes


Jeanlh

Recommended Posts

Voila. En fait c'est pas 3 aimants mais 3 bobines (2+1 fantome)

PS: une p'tite question, vu que j'ai la flemme d'essayer: est-ce que le micro mis en sûrie a une importance ? grosso modo, si c'est le "bridge" qui passe dans le "neck", ?a fera le même son que l'inverse ? (pour l'instant, mon branchement, c'est "neck"->"bridge")

Peu importe. Ca change rien au son.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Ca donne ?a:

switch stingray

Parallele, puis sûrie puis split.

Ca met bien en evidence les differences de niveau, le grain similaire des 2 premieres positions et le caract?re tres marqu? des medium en split coil.

Génial! (et bon jeu) Mais dis-moi, en split coil, si je n'm'abuse, tu es sur un seul bobinage (lequelà) ou alors c'est pas ça?

Je suis carrément intéressé par cette modif, qui pourrait m'éviter de faire des trous dans ma SR.

Link to comment
Share on other sites

Oui, split veut dire qu'on utilise que la moitié du pavé. En l'occurence le bobinage coté manche, pour approcher la position "PB".

Ca donne un coté sec que j'aime bien, excellent pour jouer du vieux green day au mediator :p

En slap j'aime bien aussi car ca permet de ressortir des hauts mediums assez violents.

Après ca depend ce que tu cherches comme son.

Je vais entendre crier à l'hérésie, mais ma prochaine basse sera certainement une stingray 2eq du début 90's que je transformerai en HH.

Je ne le fais pas sur ma blueburst car c'est une finition assez rare (seulement 600 exemplaires de SR4), j'opterai donc pour une honeyburst plus classique.

Link to comment
Share on other sites

En gros oui, au niveau des branchements, mais en gros non, car les micros d'origine de la Sabre ont les bobines branchés en // et qu'il n'y a que 2 fils, avec des aimants Alnico. Et, si je ne m'abuse, ce n'est plus le cas aujourd'hui. D'autre part, le préamp sera différent également. Sans rajouter l'âge du bois, des aimants, des bobines, etc ... M'enfin bon, ça l'empéchera pas de sonner pour autant :wink: ... peut-être pas aussi bien qu'une Sabre, mais ça sonnera quand même :bleh:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Ce que je recherche est plus une stingray HH aux attributs 90's (manche moucheté et vernis, gros chevalet, preamp 2eq) qu'une sabre à la sauce 2007...

Ceci dit je n'ai jamais essayé de sabre EB comme celle de mogwai, seulement une pre EB, super facile à jouer mais qui ne correspond pas à ce que je cherche (le son dzziiing).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...