Jump to content

T?te Ampeg


Norwood

Recommended Posts

Comment ?a faiblarde ?

Les sûries SVT Pro sonnent ? peu près toutes pareil, la 2-Pro a un caract?re plus prononc? mais on sent bien que c'est les mêmes tripes.

Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu n'aimes pas la 3-Pro (un excellent ampli ? mon avis), il y a peu de chances que les autres te plaisent.

Idem, la B2-R / 350H est ? mon avis ? fuir mais r?cemment beaucoup de monde a l'air de s'y int?resser et de la trouver id?ale. Les sûries Bx-RE sont plus musclàes plus p?chues.

Les Portabass sont ? mon avis r?server au renforcement des contrebasses, elles sont trop justes pour utiliser en strict ampli basse.

Les SVT-Classic sont parmis les amplis basse les plus puissants au monde mais ils sont incapables d'avoir un son très clair et transparent.

Grobalement je trouve que tous les produits Ampeg ont leur intérêt mais seulement pour un certain nombre d'utilisateurs. C'est pas ? acheter pour les mauvaises raisons.

Link to comment
Share on other sites

j'ai poss?d? un sansamp BDDI et je joue en répète sur un SVT Classic+8*10, et franchement, le sansamp pour ?muler des sons AMPEG, il s'en sort vraiment plus que correctement.

je trouve que l'AMPEG est terrible avec une précision ou une jazzbass dedans, c'est clairement un ampli "rock" rentre dedans, mais trop brouillon ? mon sens avec des basses modernes comme WW dans mon cas, trop de "booommm" mal d?finis je trouve,des aigus pas assez brillants, et pas la possibilité de sculpter les m?diums (potard 5 positions).je ne m'exprimerais pas sur la SVT 2 PRO, je ne l'ai jamais essayé (le 12 bandes doit pouvoir rattraper ces "lacunes" cependant))

au vu de ta config actuelle (qui fait envie h?h?), un BDDI serait une option ? moindre frais, avec la possibilité en plus d'avoir 3 sons bien diff?rents sous le pied, plus le son de ton EBS.

si jamais tu veux tester le SVT,ou la V4BH en condition répète, avec un backline pro pour les autres musiciens de ton groupe et pour "pas trop cher" (tout est relatif hein), je peux te MP l'adresse du studio o? je répète (je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le forum)

voilà bonne chance dans tes recherches

Link to comment
Share on other sites

un préamp bien chaud pour avoir 2 sons diff?rents, je trouve que c'est une bonne idée, mais tant qu'? faire prend le préamp Classic, là tu auras vraiment un truc qui va complàter ton EBS.

Je trouve que Ad a très bien r?sumer mon avis sur Ampeg, contrairement ? ce qu'on peut croire, c'est pas pour tout le monde. Moi aussi je trouve que la SVT3 est une bonne tête niveau son si c'est celui que l'on cherche mais par contre c'est vrai que ces derniers temps, les exp?riences des forumers ne parlent pas en sa faveur au niveau fiabilit? ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est un peu le flou total, j'ai du mal ? me fixer un grain sp?cifique d'ampli mais je sais que quand je branche ma stingray dans un ampeg ?a le fait grave et d'autre part ma Bailey dans un EBS met le feu aussi. Pour le baffle je pense rester chez EBS et prendre un neo212, je sais je poss?dais déjà deux neo112 mais j'en jouais qu'un seul en repet et l'autre chez moi. Donc ?a devrait changer mon son d'avoir 2x12" et 350w sous 4 ohms. Pour la polyvalence le sansamp devrait sans doute le faire, en plus le test de Ad est assez convaincant.

Pour les utilisateurs de bassdriver, pas trop de souffle?

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

J'ai beau pousser a fond mon tout lampes j'arrive pas a entendre de souffle...

Et puis comme le dis a très juste titre Cagneu, le souffle g?n?r? par un ampli n'est (au fond) g?nant que lors de prises studio et/ou jeu chez soi.

Puis entre le grain Ampeg et EBS, y a quand même un monde...

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas essayé Eden Norwood? Ampeg c'est vraiment sp?, j'adh?re pas du tout et pourtant je me suis forc? (V4BH, SVT3, SVT56 et rien a en tirer pour moi) L'id?la ne serait il vraiment pas que tu consacre plusieurs journée aux essais? Aguilar, Markbass, Ampeg, Eden, Epifani, tout cela est dispo ? Pigalle en ce moment!

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas essayé Eden Norwood? Ampeg c'est vraiment sp?, j'adh?re pas du tout et pourtant je me suis forc? (V4BH, SVT3, SVT56 et rien a en tirer pour moi) L'id?la ne serait il vraiment pas que tu consacre plusieurs journée aux essais? Aguilar, Markbass, Ampeg, Eden, Epifani, tout cela est dispo ? Pigalle en ce moment!

bon va falloir qu on se fasse une journée ? Pigalle les gens!!

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Petite note perso : j'ai test? la SVT6 il y a peu avec ma Sandberg.

Il en est ressorti que la SVT6 ne sonne bien qu'avec des instrus type JB. Je ne vois pas comment ?a peut bien sonner avec des basses types Musicman (ou Sandberg donc, avec un gros pav?). Ca ne se marie pas du tout avec.

Par contre, j'ai adoré la SVT3, comme quoi !

Link to comment
Share on other sites

En 4ohm, niveau puissance, l'ampeg SVT3 le fait sans problème ? mon avis. Pour moi, c'est une bonne tête, et la mienne est fiable. Cependant, la HD est de l'excellent matos, avec en plus des options telles que compression et drive qui risquent de te manquer. Un préamp svt est peut-être une bonne idée, qui te donnera un choix que tu n'aurais pas avec l'une des têtes seules. De plus ?a se trouve facile d'occase, et tu peux, comme moi, t'amuser ? tester diff?rentes lampes. Quant au sansamp, le reproche que j'ai souvent lu ? son sujet est de "tout faire sonner comme une PB branchée dans un ampeg": ?a peut aussi être le but recherch?, mais c'est con d'avoir plusieurs super basses pour ne pas respecter leur caract?re. Sinon, la svt, ? mon go?t sonnait moins bien avec ma zicman qu'avec la fender: il m'avait donné l'impression d'"aimer les passives", en fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...