Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bah ça ne se règle pas au hasard des micros ! Et d'ailleurs, ça peut avoir une grosse influence sur le son, surtout sur les mecs actifs qui me semblent très...réactifs.

Perso, je règle d'abord le micro chevalet genre 2,5 mm côté grave (entre le haut du micro et le bas de la corde, corde non frettée) et 2 mm côté aigu. Ensuite, j'ajuste pour que les 4 cordes sortent le même volume.

Après je règle le micro manche pour équilibrer le niveau de sortie entre manche et chevalet, et également pour équilibrer entre chaque cordes. Souvent, il va y avoir plus ou moins 1 mm d'écart entre les 2 micros. Genre 3,5 mm/3mm (côté grave/aigu) pour le micro manche.

Enfin, c'est juste indicatif. Chaque basse est différente. Mais régler des micros sans ampli, ça me semble plus qu'aproximatif... Le potard de balance et tes oreilles, il n'y a que ça de vrai :D

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

@ shavo : micros mec(je pense que ceux qui t'intéressent sont en 3è)

Pour ma NT oui, du coup si je trouve une BO4, je n'aurai qu'un seul micro à acheter. (enfin 2 avec celui de remplacement pour la BO, l'avant dernier de la liste !:whistle:)

J'ai bien fais de poser la question car si jamais je serai tombé sur un set d'occas, j'aurai pas eu l'air con..... pour pas changer.

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas trop l'intéret non plus de changer des EMG par des MEC...le résultat sera sensiblement le même...je ne comprends pas trop non plus pourquoi tu veux upgrader et changer les micros sur toutes tes basses :goute: quel est le but de tout ça???

changer du MEC ou EMG par du barto, Crel, ou autre pour des question de chaleur, de tone, ou de grain ok je comprend

changer un préamp 2 bandes pour un 3 ou plus je comprend pareil...

Mais là je comprends moins ce que tu veux faire et ton but exacte? quand on modifie une électro d'origine c'est qu'il y a quelque chose qui dérange ou qu'on veut plus (genre je veux un semi-paramètrique car je veux trouver la bonne fréquence qui va me permettre de mieux percer le mix dans mon groupe. Ou mes micros EMG sont trop droit et je cherche quelque chose de plus organique et donc je me tourne vers Nordstrand...) mais changer pour changer sans savoir ou on va et ce que qu'on veut :goute:

Moi toutes les basses que j'ai upgradé c'est qu'il me manquait un petit quelque chose pour que la basse soit parfaite, je savais ce que je voulais et où j'allais, ensuite l'électro ne fait pas tout loin de là...si tu veux tout changer à ce point et tu sur d'avoir la bonne basse et celle qui correspond à tes besoins?

Link to comment
Share on other sites

Je préfère les MEC sur une WW, tout simplement... mais ça je le savais en achetant la basse,

contrairement je trouve qu'ils sont différents, il y a ce truc dans les emg qui font qu'ils sont reconnaissables sur la plupart des basses qui en sont équipées, j'ai pu le remarqué sur mes 3 basses, encore que sur la LX4 ça ne me dérange pas.

Après j'admets que j'ai un côté curieux qui me pousse à me demander comment ça sonnerait avec tel ou tel micro....histoire de sortir de la basse de série.

Aussi le meilleur moyen de trouver est de tester ! :wink:

EDIT :

mes micros EMG sont trop droit et je cherche quelque chose de plus organique.....

............pour des question de chaleur, de tone, ou de grain

C'est exactement ce que je reproche à la NS2J ! Nordstrand tu dis ? Huuum.......

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

http://www.deezer.com/listen-856540

Y'a de la Thumb NT dans ce morceau... Genre sur les couplets, ce grondement dans les bas mediums hyper present (surtout au casque)...

La aussi (à 1.15, si ca c'est pas être growly dans les graves...):

http://www.deezer.com/listen-850093

(Bref, sur tout l'album)

(Après la musique, on aime ou on deteste)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...