Jump to content

Envie De Warwick

Recommended Posts

Posted

Je trouve le son de ma thumb un peu trop "dark", sombre, un peu fouilli...pensez vous que descendre un peu les micros pourrait améliorer cet aspect ?

Posted

tu as quoi comme cordes ?

Ils sont à quelle hauteur exactement, micro manche par rapport au micro chevalet ?

Aie, je ne connais ni la marque des cordes (j'attend la réponse du vendeur), et je ne peux pas mesurer la tout de suite la hauteur :lol2: .

Mais disons que les micros sont plus proches des cordes que du corps, tous les deux à la même hauteur...J'ai essayé de descendre un peu les micros, ça a l'air d'éclaircir le son (bien qu'effectivement après reflexion il semblerait plus logique de les remonter pour avoir plus de précision...).

Posted

Fais de sorte à ce que le micro manche soit un poil plus bas que le micro chevalet...... j'ai remarqué que le luthier a réglé mes basses comme ça.... c'est ce que je fais également sans vraiment savoir pourquoi.

On en a déjà parlé quelque part mais où ? <_<

Posted

amplitude de vibration, oui. j'ai remarqué qu'en remontant les micros sur ma peavey, le son gagnait en graves et perdait des "hautes" fréquences. le kas' avait descendu les micros de sa bongo pour diminuer le côté "brouillon" de la basse

Posted (edited)

Comme promis à Shavo, une photo un peu plus correcte de ma modeste Thumb BO4 (seulement un peu... je suis vraiment pas un as de la photo...), après un p'tit passage à la BeeWax (là encore, peut mieux faire... je débute dans le "waxage", si vous avez des conseils...).

Définitivement, cette basse est selon moi la plus belle jamais créée...

20101127thumb0001.jpg

Edited by MisterGui
Posted

tu joue souvent sur le mic chevalet ? :)

ou alors tu as une attaque de gazelle ( comme moi) vla comme il est proche des cordes !

Je ne joue jamais sur le micro chevalet, toujours sur le micro manche, ou bien même le pouce calé sur la base du manche pour un son plus rond.

Donc, pas de problème...

Posted

Oui les micros sont vraiment très hauts : tu n'as de problème de son brouillon ?

Ben non j'trouve pas ...Mais puisque des experts tels que vous les trouvent si hauts, je m'en vais de ce pas les baisser, allez hop ! Merci pour le conseil !

Posted

Opération effectuée : je sais pas si c'est suffisant, et je peux pas non plus dire ce que ça change en termes de son parce que j'ai pas d'ampli à la maison... Je verrai ça à la prochaine répète...

@Shavo : pour info, les micro mesurent 9 cm en longueur.

20101127thumb0001.jpg