jsk Posted November 17, 2010 at 10:50 AM Posted November 17, 2010 at 10:50 AM (edited) Les Dunlop encastrés étaient la monte standard de 93 à 98. Pour le son jsk, si tu as un ampli qui fait sonner une Thumb 5 comme une autre basse, c'est assez exceptionnel ! Et oui, mon monstre, je vais pouvoir le garder à mes cotés. J'ai exagéré, mais la nature de cet ampli est je pense tellement forte qu'il imprime son grain a tous les instruments. J'avais déjà lu ce genre de commentaire sur ce combo, mais je m'en rend compte....Après il faut bien sur tout relativiser, mais c'est nettement flagrant entre les soundclips et le son qui sort de l'ampli...et le son des soundclips, que ce soit sur la Sandberg ou la Thumb correspond bien plus aux sons qu'on se fait de ces bestioles ! Ce qui me fait dire que la coloration de l'ampli est très présente. Edited November 17, 2010 at 10:51 AM by jsk Quote
Minuit Posted November 17, 2010 at 11:36 AM Posted November 17, 2010 at 11:36 AM Ashdown apporte du grain à l'instru en effet, ça file pas tout droit comme d'autres marques très chères et très jaune, pour ne pas citer l'une d'elles. Quote
L'Oil Posted November 17, 2010 at 11:56 AM Posted November 17, 2010 at 11:56 AM Superbe ta SS2 Greg. Franchement belle. Quote
kascollet Posted November 17, 2010 at 06:43 PM Posted November 17, 2010 at 06:43 PM Alors ? Elle est impec en plus de tout casser esthétiquement ? Le peuple réclame du son, comme d'hab !! Quote
L'Oil Posted November 17, 2010 at 06:49 PM Posted November 17, 2010 at 06:49 PM (edited) Personnellement j'aimerais savoir comment ça sonne une SS2. je lis souvent ici des commentaires exaltés au sujet de ce modèle (y compris de notre ami FunkyThibaultStuff ). En quoi cette WW est particulière ? C'est peut-être une évidence pour vous les accros mais pour moi c'est obscure... Qu'est ce qui change vraiment ? La positions des mics ? Les bois ? L'électro ? Le manche ? Est ce que ça sonne plus comme un basse "traditionnelle"... j'veux dire avec un son réellement ouvert ? J'me moque hein... Edited November 17, 2010 at 06:50 PM by L'Oil Quote
kascollet Posted November 17, 2010 at 06:50 PM Posted November 17, 2010 at 06:50 PM Non, ta question est excellente. Je crois que c'est le parfait compromis entre l'ouvert et le fermé. Le growl idéal il paraît. Greg ? Sound ? Quote
L'Oil Posted November 17, 2010 at 06:54 PM Posted November 17, 2010 at 06:54 PM Le souci c'est qu'en général les sons qu'on nous présente de cette basse sont teintés des effets de quelques basseux d'Incubus ou d'ailleurs et je trouve que c'est complètement con de se baser là dessus. Les basses j'aime les tester et les apprécier dry et sans fioritures de préamp pour en apprécier le caractère (ou son manque d'ailleurs). Quote
Kamiko Posted November 17, 2010 at 06:59 PM Posted November 17, 2010 at 06:59 PM C'est sûr! Si j'me basais que sur ces références purement warwickiennes (Incubus, jamiroquai et cie) J'en aurais jamais pris une. J'ai un CD de gospel, qui déchirement vraiment dru! le deuxième bassiste joue sur WW, ça grogne bien, ça tue! Quote
totorbass Posted November 17, 2010 at 07:07 PM Posted November 17, 2010 at 07:07 PM Deux très belles basses que cette Streamer et cette Thumb. Quote
L'Oil Posted November 17, 2010 at 07:19 PM Posted November 17, 2010 at 07:19 PM Pardon mais je n'ai pas suivi... Tu as une WW Kami ? C'est quoi ? Quote
kascollet Posted November 17, 2010 at 08:16 PM Posted November 17, 2010 at 08:16 PM Une tombe bâtonne pardi ! Quote
Kamiko Posted November 17, 2010 at 08:32 PM Posted November 17, 2010 at 08:32 PM Et oui, j'ai troqué ma Bacchus contre une Thumb! ô sacrilège! Quote
L'Oil Posted November 17, 2010 at 08:39 PM Posted November 17, 2010 at 08:39 PM Une BO5 alors ? Et tu te la kiffes la grosse bûche ? Quote
Kamiko Posted November 17, 2010 at 09:00 PM Posted November 17, 2010 at 09:00 PM Ouai BO5 ! 16.5 mm au chevalet ! Ouai j'aime beaucoup! Ça grogne bien comme il faut, aux doigts c'est parfait, je ne slap pas avec par contre Quote
Fractal-M. Posted November 17, 2010 at 10:20 PM Posted November 17, 2010 at 10:20 PM Saxton sur sa SS2...J'adore (en ce moment il prépare un DVD solo qui va bien calmer ) Quote
Funky Stuff Posted November 17, 2010 at 10:31 PM Posted November 17, 2010 at 10:31 PM J'aime bien à 1"06 quand il se secoue les doigts genre attention moi je fais du sport de haut niveau Branleur le Andy... Quote
zesebus Posted November 17, 2010 at 11:58 PM Posted November 17, 2010 at 11:58 PM Il n'empêche qu'il le fait le saligot. /me se dit qu'il faudrait qu'il apprenne à faire du tapping. Quote
Lenhny Posted November 18, 2010 at 12:13 AM Posted November 18, 2010 at 12:13 AM il s'est pas réaccordé depuis la dernière fois que j'ai vu cette vidéo c'est bourré de hi mids là. j'immagine que c'est pas le seul son qu'on peut avoir avec. what about it, norwood ? Quote
Ian Posted November 18, 2010 at 07:51 AM Posted November 18, 2010 at 07:51 AM La Stage 2 est globalement hyper medium... Y'a du grave aussi hein, mais c'est une basse à predominence medium. Quote
kascollet Posted November 18, 2010 at 08:23 AM Posted November 18, 2010 at 08:23 AM (edited) C'est toujours une question de position des micros. La SS2, c'est le compromis entre la Thumb (le mid monster) et la Jazz Bass 70 (le mid-scoop monster). Pour compenser ce trait de caractère, Warwick met des bois qui favorisent à mort les graves sur ces deux modèles emblématiques (Azfelia et Bubinga). Edited November 18, 2010 at 03:49 PM by kascollet Quote
Lenhny Posted November 18, 2010 at 10:49 AM Posted November 18, 2010 at 10:49 AM ce qui fait grogner les warwick, c'est plutôt la lutherie ou les mec's ? j'ai entendu dire que les fame (équipées mec) grognaient bien moins que les warwick, puis des warwick en emg ça grogne bien aussi. t'en penses quoi kas' ? Quote
Minuit Posted November 18, 2010 at 11:05 AM Posted November 18, 2010 at 11:05 AM Ca à déjà été dit ici, la lutherie principalement fait grogner les wick, les grosses frêtes y sont pour beaucoup à priori. Quote
Ian Posted November 18, 2010 at 03:26 PM Posted November 18, 2010 at 03:26 PM Et la matiere utilisee pour ces frettes... Quote
kascollet Posted November 18, 2010 at 03:41 PM Posted November 18, 2010 at 03:41 PM (edited) Les frettes, le wengé et le chevalet sont, je crois, très important dans le son particuliers des Wicks. Les micros MEC sont très neutres et à mon avis pas très different des EMG dont ils se sont inspirés. Attention toutefois, je cause des micros MEC actifs. Les MEC passifs sonnent plus traditionnel en mangeant le haut du spectre. On retrouve d'ailleurs tout le timbre de ces instruments quand on les joue à vide, à la grande différence des Musicman par exemple ou c'est l'électronique (micros ET preamp) qui sont responsables du son Musicman en grande partie. Donc oui, "sound of lutherie" les Warwicks. Les Fame en MEC (travestis ? ) n'ont pas du tout ce type de son. Les ressemblances sont plutôt à chercher chez Spector. Edited November 18, 2010 at 03:47 PM by kascollet Quote
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