Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Allez, je suis tellement fier de rejoindre le club...

Voici la mienne : Thumb BO de 2006, en 4 cordes. Echangée mardi dernier contre ma Stingray 5 et... Hé ben absolument aucun regret !

Essayée vendredi dernier en répèt', je me suis régalé : un confort hallucinant (j'aurai pu jouer deux heures de plus), un son à tomber par terre, et hestétiquement, hé ben moi j'ai toujours trouvé que la thumb était la plus belle basse du monde !

HEU-REUX !

photo1ya.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonne affaire ça, une SR5 contre une TBO4, il est sympa le gars !

J'ai jamais eu de Thumb 4, ça doit être nettement plus polyvalent que la 5.

Je suis desolé pour la "contagion". Moi, c'est la NT5 mon kif, pas les autres versions ni même les autres Warwick, ne l'oublions pas. Heureusement que je n'ai pas que ça d'ailleurs.

C'est quand même très special comme basse, faites gaffe, y a moyen d'être durement déçu.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bonne affaire pour lui comme pour moi je pense, le mec avait lui aussi l'air emballé de récupérer une MM.

En tout cas pour ce qui est de la polyvalence je confirme, du moins pour ce que je joue. En tâtonnant j'ai très vite trouvé ce que je cherchais en terme de son, et la simplicité de l'electronique (3 potards seulement) permet une bien meilleure réactivité que sur la Stingray. Pouvoir passer très vite d'un son typé rock avec plein de pêche à un son reggae/dub moderne en coupant simplement tous les aigus et en jouant tout près du manche, tout en gardant une gardant une grande précision des graves : c'est exactement ce que je cherchais en terme d'ergonomie et de son.

Et pourtant, Dieu sait qu'un paquet de mecs me l'avaient déconseillé cette Thumb...

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, sur le papier la MM côte bien plus que la Thumb...

Mais bon, après plus de dix ans à jouer sur cette Stingray le besoin de changement était vital !

@Shavo : il va te falloir beaucoup de patience ; je me suis fixé comme règle de ne toujours posséder qu'une seule basse à la fois, afin d'être sûr de la jouer, de bien la connaître, et d'en exploiter toutes les possibilités ( à mon modeste niveau s'entend :-)) Pour arriver à ça avec la MM. il m'a juste fallu 13 ans... :-)

Link to comment
Share on other sites

@ Kamiko: les modifs qu'à fait le bonhomme sont plutot étranges sur ta thumb car delano et barto, c'est une philosophie diamétralement opposée, je serais curieux d'entendre un SC.

Par contre le mec avait bon gout de mettre des Delano car ces micros sont très équilibrés sur tout le spectre et avoinent comme des actifs en conservant attaque, modernité et niveau de sortie ! Pour ceux qui comme moi trouvent que les micros MEC sont trop criards, je pense que c'est la meilleure alternative pour rester dans l'esprit WW. D'ailleurs c'est ce que j'avais mis au cul de ma Thumb et le résultat était sans équivoque.

Link to comment
Share on other sites

Marrant ce que tu dis Cricriii, c'est ce que m'a conseillé le luthier si je voulais "upgrader" la mienne.

il va te falloir beaucoup de patience.................................................. Pour arriver à ça avec la MM. il m'a juste fallu 13 ans... :-)

Ho bah d'ici là j'devrais avoir assez économisé...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai la possibilité d'échanger une ma JB 62 en vente ici contre une Warwick défrétée.

Qu'en pensez-vous ? (à tous niveaux)

Merci

De mon avis, tu nous demande si on préfère le boeuf ou le porc :lol2:

Moi je dirais garde ta JB mais c'est un avis completement subjectif, car j'aime que très moyennement la Thumb BO =du moins en version frettée =

Je crois que la bassiste de Quo Vadis, Roxanne Constantin, joue sur Thumb BO fretless. Cela pourrait te donner une idée du son.

Link to comment
Share on other sites

Kamiko vient d'une JB d'après sa dernière phrase, on repassera pour le manche imposant :lollarge:

C'est marrant les forums, y a UN type qui gas et qui vente les mérites d'une basse, et tout le monde à envie de cette basse :goute:

Tu touche une com' sur toute les Thumbs vendues d'occaz ou bien Kasco ?

Je proteste votre honneur, je voulais une Pouce avant même de découvrir ce Forum. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...