stat24 Posted December 9, 2015 at 11:05 AM Share Posted December 9, 2015 at 11:05 AM Félicitations, elle est très jolie. Par contre tu es sûr que le manche est full wenge ? Sur la photo, la touche ressemble bigrement à du palissandre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted December 9, 2015 at 11:34 AM Share Posted December 9, 2015 at 11:34 AM si tu zoom sur la photo, on voit bien que c'est du wenge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Timber Posted December 9, 2015 at 11:48 AM Share Posted December 9, 2015 at 11:48 AM Félicitations, elle est très jolie. Par contre tu es sûr que le manche est full wenge ? Sur la photo, la touche ressemble bigrement à du palissandre. Je pense oui en 4 parties même ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted December 9, 2015 at 12:22 PM Share Posted December 9, 2015 at 12:22 PM Wow. French Violet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Timber Posted December 9, 2015 at 12:28 PM Share Posted December 9, 2015 at 12:28 PM Wow. French Violet ? Absolument juste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 9, 2015 at 12:35 PM Share Posted December 9, 2015 at 12:35 PM C'est suffisament rare pour le souligner, je la trouve superbe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted December 9, 2015 at 12:36 PM Share Posted December 9, 2015 at 12:36 PM Elle vient pas de la region de Lyon par hazard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted December 9, 2015 at 12:44 PM Share Posted December 9, 2015 at 12:44 PM (edited) Belle. J'ai eu une corvette 5 $$ de cette couleur (oiled finish et accastillage noir par contre) dur de la lacher. Selon les éclairages la mienne ressortait pareil, ou un peu plus marron, ou un peu plus Bordeaux. Edited December 9, 2015 at 12:46 PM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 9, 2015 at 01:33 PM Share Posted December 9, 2015 at 01:33 PM Félicitations, elle est très jolie. Par contre tu es sûr que le manche est full wenge ? Sur la photo, la touche ressemble bigrement à du palissandre. Du palissandre sur une Warwick allemande ???À part les treeees rares Infinity et le custom shop, je vois pas trop comment c'est possible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted December 9, 2015 at 02:13 PM Share Posted December 9, 2015 at 02:13 PM Avis aux amateurs, une FNA finition nirvana black pour 500 euros dans le ch'nord... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/894808525.htm?ca=15_s 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted December 9, 2015 at 03:03 PM Share Posted December 9, 2015 at 03:03 PM la vache .... manche tout wenge en plus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted December 9, 2015 at 04:11 PM Share Posted December 9, 2015 at 04:11 PM Hnnnggg... ouais je sais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted December 9, 2015 at 04:43 PM Share Posted December 9, 2015 at 04:43 PM vu l'année et le commentaire a priori c'est tout wenge "Manche tout fin et tout "wengé"" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stat24 Posted December 10, 2015 at 08:55 AM Share Posted December 10, 2015 at 08:55 AM Du palissandre sur une Warwick allemande ??? À part les treeees rares Infinity et le custom shop, je vois pas trop comment c'est possible. Au temps pour moi les gars....pas taper..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted December 10, 2015 at 10:27 AM Share Posted December 10, 2015 at 10:27 AM la vache .... manche tout wenge en plus C'est pas du Ovangkol touche wengé les FNA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Timber Posted December 13, 2015 at 08:57 PM Share Posted December 13, 2015 at 08:57 PM (edited) Je vois beaucoup de Warwick en finition naturelle ou huilée qui ont morflé au niveau de la table du corps notamment sur les zones des tirés en slap ou autour des micros, là où on repose le pouce. Vous connaissez un moyen de protéger ces zones de ce type d'usure ? Adhésif ou film transparent ? Merci Edited December 14, 2015 at 05:24 AM by Tom Timber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 13, 2015 at 09:30 PM Share Posted December 13, 2015 at 09:30 PM Une bonne technique de slap? Je suis nul en slap, mais un bon tiré se fait sans marteler la table... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Timber Posted December 14, 2015 at 09:04 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:04 AM Oui et non. La technique du double thumb sur la corde de sol te fait pas mal toucher le corps par exemple. La pratique du mediator sur cette même corde génère des griffures. Après, chacun ses positions et ses contacts, ma question porte plus sur le fait de savoir si certains éminents bassistes de ce topic ont déjà utilisé des protections de type adhésive (ex des guitares acoustiques) pour prévenir les usures du corps, et en l'occurrence, sur des Warwicks non vernies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stat24 Posted December 14, 2015 at 09:16 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:16 AM Après, c'est le pickguard....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Timber Posted December 14, 2015 at 09:23 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:23 AM Pickguard sur mesure oui. Ma Warwick n'est pas plane comme une fender et je préférerais éviter les trous sur la table ;). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stat24 Posted December 14, 2015 at 09:34 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:34 AM Oui, sur mesure bien sûr. Ensuite, tu peux trouver des plaque de matériaux divers à coller. Que tu découpes au préalable à la forme voulue. Tu n'est pas non plus obligé de faire un grand pickguard. Tu peux aussi en faire plusieurs petits à poser aux endroits les plus exposés. Dis toi aussi qu'avant d'avoir ce genre de trous, il va falloir que tu la joue sacrément ta basse. Et que d'ici là tu devrais avoir bien d'autres pets à dénombrer en principe. Il faut aussi l'entretenir ta basse. Un recirage par an et elle restera comme neuve très longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted December 14, 2015 at 09:37 AM Share Posted December 14, 2015 at 09:37 AM Peu de chance de trouver une solution à la fois pratique, esthétique et non agressive. Un pickguard formé au sèche cheveux pour la courbure avec une fixation à l'aide d'adhésifs non permanents me parait la plus safe. Mais pour ce qui est de la zone au dessus des micros, à part le petit bout d'adhésif... je ne vois pas trop mais, après, une basse c'est fait pour être joué. Perso, je pense que la meilleure solution pour éviter cela est de posséder 12 basses et de toutes les jouer, ça répartit l'usure. Bon, par contre, c'est un budget à l'achat. Me suis renseigné sur la FNA à 500€, la photo de l'annonce, c'est "avant". Aujourd'hui elle est plutôt : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 14, 2015 at 06:22 PM Share Posted December 14, 2015 at 06:22 PM Oui et non. La technique du double thumb sur la corde de sol te fait pas mal toucher le corps par exemple. La pratique du mediator sur cette même corde génère des griffures. Je ne sais pas, je pratique pas le double thumb, deja que je suis pas bon en slap "de base" . Par contre, des griffures? Je joue pas mal au mediator et je ne touche pas la table, encore une fois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 15, 2015 at 10:56 AM Share Posted December 15, 2015 at 10:56 AM Je suis d'accord avec Ian, en double thumb je peu comprendre que l'on touche la table sur le G, vu ma technique très réduite dans la pratique, mais au médiator je suis loin mais alors très loin de la toucher, et pourtant étant guitariste à la base, le médiator est une technique que je connais et que je pratique depuis plus de 20 ans, donc s'il y a griffure avec cette pratique, c'est un problème purement technique, mauvaises habitudes ou autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 15, 2015 at 11:08 AM Share Posted December 15, 2015 at 11:08 AM Le double thumb je sais pas mais le 'revers' de la main (les ongles) touchent souvent la table en slap. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts