L'Oil Posted January 27, 2010 at 06:09 PM Share Posted January 27, 2010 at 06:09 PM Je vais surement en étonner plus d'un (sauf le 'stuff ) mais un truc de ce genre me brancherait bien pour avoir une basse "moderne" en plus de mes PJB. Peut-être même en 5 et là... je tend le bâton ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted January 27, 2010 at 06:27 PM Share Posted January 27, 2010 at 06:27 PM Au depart je pensais à l'ebène mais c'est plutot un bois de touche assez "hifi" qui apporte un "ziiing" au son, et marié à une basse tout erable, je suis pas sur que ca soit hyper judicieux... Et j'en ai deja sur mes deux autres WW, donc je voulais tenter un truc different mais pas aventureux pour autant. Je ne trouve pas que la touche ébène apporte un rendu HiFi, en fretless cela donne de très beaux graves bien ronds et des aigues présents... et c'est quand même la grande classe pour le toucher, surtout si on compare à du wengé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 27, 2010 at 09:55 PM Share Posted January 27, 2010 at 09:55 PM Si si, ébène = hifi, et pourquoi tu parles de fretless ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted January 27, 2010 at 10:00 PM Share Posted January 27, 2010 at 10:00 PM Oui sur une fretless, c'est peu être plus l'absence de frettes qui favorise le bas du spectre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 28, 2010 at 12:03 AM Share Posted January 28, 2010 at 12:03 AM (edited) Ben pour avoir deja deux Warwick Streamers avec touche ébène, je trouve justement que l'ébène apporte quand même un coté "Hifi". Y'a du "ziiing" dans les aigus, bien plus qu'avec du Wengé. Et comme je voulais un bois chaud et que je deteste le wengé, il restait le palissandre Edited January 28, 2010 at 12:03 AM by Ian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted January 28, 2010 at 11:44 AM Share Posted January 28, 2010 at 11:44 AM salut ! je suis de + en + accroc à la Thumb , mais voilà j'ai un soucis car sur certains modeles les micros sont super rapproché du chevalet (bolt on 5 cordes par exemple) et sur d'autres modèles , le micro "manche" est plus éloignés , "+ fender" quoi c'est quoi la différence au niveau de l'appelation du modèle ? sérieux sont vraiment magnifique ces basses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 28, 2010 at 01:16 PM Share Posted January 28, 2010 at 01:16 PM Ce sont les 4 cordes qui ont un positionnement micros plus traditionnel. Les 5c et 6c ont les deux micros parallèles et très proches du chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 28, 2010 at 05:17 PM Share Posted January 28, 2010 at 05:17 PM Mais tu peux toujours avoir une Thumb 5c custom avec la même position de micros que sur la 4. Pas très judicieux je pense, mais faisable. C'est ca le truc de bien chez Warwick. Si t'en as les moyens, dans la limite du realisable tu peux avoir vraiment une basse unique aussi bien niveau bois que finition, micros ou electronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 28, 2010 at 05:22 PM Share Posted January 28, 2010 at 05:22 PM Ah ça, j'aimerais bien une petite Thumb CS moi. Cela dit niveau budget... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted January 28, 2010 at 06:51 PM Share Posted January 28, 2010 at 06:51 PM merci ! =) j'aime les Thumb ! mais les 5c pour le moment ne me disent rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 28, 2010 at 07:29 PM Share Posted January 28, 2010 at 07:29 PM Disons que si tu veux vraiment LE son Thumb, c'est effectivement une 5 qu'il te faudrait. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 28, 2010 at 08:03 PM Share Posted January 28, 2010 at 08:03 PM (edited) J'ai une théorie sur la différence de placement des micros de la Thumb 4 cordes et des 5 ou 6. Postulat N°1 : plus les micros sont proches du chevalet, moins le son a du corps, (les harmoniques de rang supérieur se trouvant favorisées au détriment de la fondamentale), par contre, la définition augmente Postulat N° 2 : plus les cordes sont petites, moins le son a du corps, mais il gagne aussi en définition. L'inverse est valable pour les grosses cordes Postulat N° 3 : sur une 4 cordes, les notes les plus graves (du Mi au Sol# on va dire) ne sont trouvables que sur le Mi, tirant entre 95 et 110 Postulat N° 4 : avec un vrai bon Si grave, ce qu'ont la plupart des Warwick, on utilise souvent la grosse cordes pour jouer du Mi au Sol (et en dessous bien sur), car on économise ainsi les mouvements longitudinaux de la main gauche (pour moi, Si grave = bon ami des flemmards du manche), du coup on joue ces mêmes notes graves sur du 125 à 135 de tirant Postulat N°5 : pour rendre précise une corde de gros tirant, on a intérêt à décaler les micros vers le chevalet (CF postulat N°1) Donc, le son d'un Mi à vide sur une Thumb 4 (micro manche "normal") a un équilibre proche de celui d'un Mi à la 5ème position sur le B d'une Thumb 5 ou 6. J'ajoute que, vue l'ergonomie spéciale des Thumb (manche décalé vers la gauche) on a tendance à jouer plus loin du sillet et donc à chercher les notes graves en montant sur les cordes graves plutôt qu'en descendant vers les premières positions. Finalement, le "vrai" son Thumb est guaranti (à peu près) quel que soit le nombre de cordes et donc quelle que soit la config micro associée. Je sais pas si c'est clair, je suis un peu fatigué. Vous voyez l'idée ? Edited January 28, 2010 at 08:14 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 28, 2010 at 08:06 PM Share Posted January 28, 2010 at 08:06 PM J'ai rien compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 28, 2010 at 08:09 PM Share Posted January 28, 2010 at 08:09 PM salaud ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted January 28, 2010 at 08:22 PM Share Posted January 28, 2010 at 08:22 PM Très bons postulats Kasco, c'est clair et recherché, plein de bon sens et ça va m'aider sur mes prochaines réalisations de 5 cordes et plus.En tout cas pour le placement des micros ça va me donner une direction, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 28, 2010 at 08:56 PM Share Posted January 28, 2010 at 08:56 PM moi j'ai compris, mais j'ai pas de thumb, et d'ici là que j'en ai une, j'me souviendrai plus de rien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 28, 2010 at 09:14 PM Share Posted January 28, 2010 at 09:14 PM Marrant, la Thumb c'est vraiment un modèle qui ne m'interesse pas chez Warwick. J'ADORE la Streamer, l'Infinity me fait de l'oeil, mais les autres modèles bof en fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 28, 2010 at 09:20 PM Share Posted January 28, 2010 at 09:20 PM Pourtant c'est une sacrée bestiole. Sûrement la plus "extrême" des Wick'... Enfin, faut tester quoi. Pour percer le mix y'a pas mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 28, 2010 at 09:48 PM Share Posted January 28, 2010 at 09:48 PM La plus extreme, c'est la Dolphin. Un seul bois de lutherie, 26 frettes en dehors du corps et une config micro sortie du cerveau malade d'un ingénieur fou. Tout ça avec un look spatial et une ergonomie TOTALE. Elle me manquera, je le sais déjà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 28, 2010 at 10:13 PM Share Posted January 28, 2010 at 10:13 PM La touche n'est pas en Ovangkol quand même ? Cela dit, au niveau du son, la Thumb reste plus extrême, la Dolphin peut quand même sonner plus "traditionnel". Enfin, plus extrême c'est à voir mais disons que la Thumb est vraiment très très typée. Ça se reconnaît facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 28, 2010 at 10:19 PM Share Posted January 28, 2010 at 10:19 PM Non bien sur, la touche est en wengé. C'est pas un débat intéressant, désolé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted January 28, 2010 at 10:21 PM Share Posted January 28, 2010 at 10:21 PM Non mais, si l'on considère le tout, la Dolphin est effectivement tout aussi hors-normes, extrême que la Thumb si ce n'est plus. D'ailleurs j'en veux une (mais il me manque 700€). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 28, 2010 at 10:24 PM Share Posted January 28, 2010 at 10:24 PM Elle me manquera, je le sais déjà. A nous aussi... 4 cordes et j'aurais été capable de déconner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted January 30, 2010 at 12:16 PM Share Posted January 30, 2010 at 12:16 PM Moi sérieux il faut que j'essaye une Thumb bolt on avant cet été... ='( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 12, 2010 at 08:29 AM Share Posted February 12, 2010 at 08:29 AM (edited) Plusieurs Fortress allemandes sur Zikinf, excellent modèle, le seul vrai PJ de la gamme Warwick. A voir, - celle la, noire pour metalleux -celle la, superbe flamed mapple, apparement super bien entretenue Et une, plutôt spéciale qui arrivera bientôt chez le Kasco. Edited February 12, 2010 at 08:31 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts