Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Alors c'est peut-être un réducteur de bruit comme sur les Vigier (mais j'ai jamais vu ça sur une Wick).

Essaye de le tourner avec la basse branchée sans toucher les cordes et l'accastillage. Si le souffle est modifié par l'action du trimpot, c'est ça.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça n'a pas l'air évident comme différence (entre EMG et MEC actifs). Je crois que techniquement, c'est kif-kif.

Vu que tu n'as que les micros à changer pour obtenir du tout MEC (normalement), si tu fais un remplacement EMG par MEC, je suis curieux du résultat.

Par contre, rien ne dit que les EMG d'aujourd'hui sont fichus comme ceux de ta SS2 et leur 23 ans d'âge.

Fut un temps, j'avais pensé remplacer les MEC de la Thumb par des EMG-X, pour retrouver les beaux aigus de ma Spector, mais je crois qu'ils sont plutôt dus au preamp Aguilar.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tiens grâce à vous je viens de m'apercevoir que j'avais un trim pot pour régler le gain sur le préamp de ma stage 2. Je viens de le régler pour équilibrer la passage actif/passif. Et du coup, le mode passif devient vraiment utilisable. Ça donne un léger cut des mediums et boost des aigus quand je switche en passif, ça fait une variation sympa bien utile dans certaines situations. :)

Link to comment
Share on other sites

Dites vous connaissez la différence entre les micros emg anciennement montés sur Ww et les mec à présent? Niveau son?

Je constate pas de différence entre ceux de ma Thumb et ceux de ma Spector, perso je suis pas fan des EMG sur WW (d'ailleurs je ne suis plus fan d'EMG ! :goute:), je trouve que les MEC donnent un son plus

creusé, ils laissent plus respirer la lutherie j'ai l'impression... puis je crois que je suis saoulé du boomis des EMG et de leur signature sonore.

Par contre je me souviens avoir lu un avis d'un membre de talkbass ou du fofo WW qui disait avoir monté des Barto sur sa SS2 (à la place des EMG) et que le résultat état excellent.

Je dois encore monter les miens, j'attends toujours de recevoir mon matos pour faire un enregistrement avant/après...<_<

Link to comment
Share on other sites

C'est très variable cet azfélia, c'est vrai.

A travers les différentes époques, ils se sont peut-être approvisionnés à différents endroits, voire dans des essences variables.

IL ne faut pas non plus sous-estimer l'effet du temps et de la cire qui fonce et patine ces bois sombres assez joliment en général.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous :)

Je me rancarde sur la marque pour peut-être un futur achat.

Pouvez-vous me dire ce qui différencie ces deux modèles à peu près similaires en terme de budget ?

-WARWICK PS CORVETTE STD 4 BUB

et

-WARWICK $$ 4

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...