Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Yes Shavo ! Content que ce soit toi qui la décroche celle la, c'était une affaire à ne pas louper.

Maintenant j'ai une requête : tiens nous au courant de l'avancée de ton projet d'upgrade, parce que vu que j'ai exactement la même je suis très intéressé.

Félicitations anyway ! ( Quand même, qu'est ce que c'est beau une Thumb... )

Link to comment
Share on other sites

oui sa ressemble un brin a une contre mais chez warwick c'estpas des stars du design, cf la buzzard, la dolphine etc... d'ailleur ya des soundclip ou des youtube sympa a entendre pour la vampirette ?

certes niveau design c'est pas le top mais quand j'ai vu Lomenzo en concert là dessus...

dsc02314e.jpg

j'ai complètement craqué et depuis j'en cherche désespéremment une d'occas parce que bon aujourd'hui on ne la trouve plus en custom et à l'époque en 2007 elle valait 5000€ ( abusé pour WW tout de même je trouve)...

ce qui me fera l'occaz d'intégrer le club Warwick :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@ Jex' : zieutes un peu les videos de Seth Horan, genre celle-ci :

ça te donnera une (vague) idée.

@MisterGui : J'ai un petit problème concernant l'upgrade....... maintenant que j'ai la basse, j'ai plus envie d'y trifouiller ! :icon_couteau:

En fait avec les J/MEC, le son me va très bien, de plus sur la mienne le micro chevalet est plus grand que le mic manche, du coup pas de Twin/J possible sans que ça fasse con....

Après pour mettre 2 pavés MM, je sais pas trop ce que ça donnera, du fait qu'ils seront placés très proche (voir collé pour le micro bridge) du chevalet, à l'inverse de ce que fait WW en custom shop, par ex :

0274380304bdbpooww02.jpg

p1080867pc1.jpg

Je voudrai pas faire n'importe quoi, donc du coup si qqun peut éclairer ma lanterne à ce sujet...

Toute façon il est pas impossible que je m'en dégote une autre dans les mois avenir pour démarrer ce projet, genre la très (très) bonne occas à retapper ou autre...

Si qqun touche en photo shop pour me faire une Thumb BO4 avec 2 MM à la place des J, ce serait cool.

En revanche j'ai vu des videos de la même Thumb (ovangkol donc) montée en Seymour Duncan et là :blink:........... j'adore le son ! donc à voir....:rolleyes:

videos en question :

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la Vampyre est une des plus belle réussite de Warwick esthétiquement parlant, une basse très travaillé et il y a quelques vidéos sur youtube assez sympa mais surtout de la LTD (la plus jolie ou plutôt luxueuse) les SN comme Yves (et mon ex...la basse hein pas Yves :lol2::goute: ) sont plus rare et en plus plus produites (celle de Yves est en plus une custom shop unique) et il est dur d'en trouver des vidéos ou soundclips, ceci dit j'en avais fait un qui doit se trouver dans ce topic quand j'ai présenté cette basse (d'ailleurs le seule soundclip que j'ai réussi à faire et à poster sur ce forum :lol2: )

La Dark Lord est encore très différente, bolt on, corps en frêne et faite à la base pour supporter du très gros tirant mais elle n'égale pas la LTD et la SN niveau design, elle est beaucoup moins travaillé et plate. La Ltd a des bois très différent et "plus classique" au final frêne, érable, ébène qui pour moi colle moins avec l'identité Warwick tandis que la SN se rapproche beaucoup plus du sound of wood très apprécié de la marque. Corps full maple, manche semi-traversant en ovankgol et touche wengé. Niveau son on est très proche de la Dolphin avec un p'tit côté plus dark, si tu écoute les soudclips de Kasco et autre avec les Dolphin tu auras un aperçu des possibilité de cet engin. Niveau son c'est franchement une basse excellente que j'ai beaucoup aimé. Elles ont pour moi une des meilleur configuration micros qui permet une énorme palette sonore et les rend vraiment très polyvalente.

Mine de rien la Vampyre Ltd est (de série) leur modèle le plus cher et qui je pense leur demande le plus de travaille. Il est vrai que pour le plaisir des yeux les LTD ont des bois magnifiques et que la SN est bien en dessous de ce côté là mais niveau son la SN en a une sacrée paire et n'a rien à envier à la LTD c'est sur :) après comme je l'ai dis un peu plus haut elles sont très différente car aucun bois pareil. (et le prix aussi est très différent :goute: )

Je rajoute une petite chose c'est qu'elles sont vachement moins imposante en vrai qu'en photo

Pour la LTD il faut écouter Seth Horan sur sa custom shop, une des vidéo que j'aime beaucoup c'est celle là:

après il y en a d'autres...(je crois que c'est en plus ma finition préfèré pour cette basse, j'adore cet espèce de dark blue, j'en ai vu une violette superbe aussi en CS et après black stain)

Pour la SN on trouve quelques vidéos d'Incrucator (qui a les 3 modèles, LTD, SN et Darl Lord) mais j'ai vraiment du mal avec ces vidéos qui ont toutes un son dégueux et ou on ne comprend rien...je ne préfère pas les mettre mais il suffit de taper Warwick Vampyre sur youtube pour les avoir dans la liste...

ah oui aussi j'oubliais de dire qu'il y a 2 modèles haut de gamme, la LTD (un peu moins de 250 modèles sortie je crois) et la NT qui la remplace aujourd'hui. La grosse différence se situe dans la sélection des bois, pour les LTD on a le must du must 5A et pour les NT c'est du 3A ensuite les LTD sont numérotées et signée au dos de la tête par Hans Peter wilfen.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

j'ai vus une signature adam clayton chez calif à 3k9 je crois.... :) a vite saisir avant la fermeture du mag et c'est vrais que je trouvais moche aussi mais que j'aime bien au final

à 7300€ ( chez thomman) je ne voudrais pas faire la fine bouche mais je n'aime pas cette tête buzzard, ni le corps type explorer à l'envers... je reste sur ma Lomenzo. bon en même temps avec mon mètre 60 les bras levés ça va pas être facile ... suis même pas sure que mes mains face le tour du manche :goute:

j'irai faire un tour du côté de Pigalle, voir si y'a une affaire à faire, suis à Paris dans 15 jours... ( attention... je vous vois venir !!)

Edited by magflyette
Link to comment
Share on other sites

à 7300€ ( chez thomman) je ne voudrais pas faire la fine bouche mais je n'aime pas cette tête buzzard, ni le corps type explorer à l'envers... je reste sur ma Lomenzo. bon en même temps avec mon mètre 60 les bras levés ça va pas être facile ... suis même pas sure que mes mains face le tour du manche :goute:

j'irai faire un tour du côté de Pigalle, voir si y'a une affaire à faire, suis à Paris dans 15 jours... ( attention... je vous vois venir !!)

tiens agade

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=650949

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...