Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

pour pas perdre l'accordage, je les met les cordes normalement (en passant le Si à l'étaux avant), je les accorde, je tire un peu dessus comme avec un arc à flèche (sans exagérer, hein!) et je réaccorde, comme ça elles sont bien serrées autour des mécaniques et se désaccordent pas.

Link to comment
Share on other sites

Nan, j'ai boeuffé deux trois fois j'ai pas remarquer de pertes de dynamisme entre les cordes, pas juger utiles de les changer.

Si vraiment je les change c'est pour essayer de chopper plus de grave.

Et personnellement je n'aime pas les préamplis Bartos, je crois que j'aime pas trop Barto en fait ^^'.

J'suis opé pour un échange plus thunes avec une Marcus Miller!

Link to comment
Share on other sites

Hé bé ! Plein de changements chez Warwick.

Il y a maintenant une gamme "Rockbass Artist" chinoise et une vraie gamme "ProSéries" coréenne (Streamer LX et Thumb BO ovangkol en plus des Cvettes std).

Les Thumb BO allemandes repassent au bubinga, c'est bien. C'est comme les vielles de 95-97, les seules Thumb BO qui ont des graves.

Le souci, c'est qu'en ajoutant plein de sous-produits, ils vont se permettre d'augmenter encore les tarifs de la gamme allemande, qui en réalité, est la seule qui n'évolue pas !

Et avec tant de modèles, parfois très proches en apparence, la gamme devient totalement illisible pour le neophyte... qui mettra gaiement 1000 euros dans de la coréenne sans s'en apercevoir.

C'est vraiment super :mellow:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Shavo: oui en 2011 ils lancent plusieurs modeles en "Pro Series", made in korea à priori. Avant il y avait la Corvette, maintenant ils vont proposer la Thumb, la Streamer LX, entre autres, ainsi que certains modeles signature en version simplifiée.

Perso tant qu'ils proposent toujours leurs modeles phares en version Allemande, c'est pas un mal qu'ils proposent des versions plus abordables asiatiques. Apres le choix de bois est discutable.

Edit: quand meme d'accord avec kasco. Pour le neophyte il peut y avoir "tromperie", parce que meme si les modeles asiat doivent etre honorables et de qualité correcte, ce ne sont pas des modeles allemands (sic)... Apres le connaisseur ne se laissera pas tromper :-)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Fender, pourquoi pas. Mais 1800/2000€ la Musicman (en France) c'est du vol pur et simple. Mais on va pas relancer le debat :wink: .

Apres oui, les tarifs WW sont abusés. Mais il suffit de savoir chez qui s'approvisionner :wink: . Par exemple, ma Streamer Jazzman 5 cordes custom shop qui est actuellement en commande me coute environ le prix d'une Musicman neuve, a quelques dizaines d'euros pret... Plutot correct, pour une basse avec mes specifications (meme si elle sera que legerement customisee).

Link to comment
Share on other sites

Les tarifs ils sont ce qu'ils sont.

Ce dont parlait Kascollet c'est de payer le prix d'une fabrication coréenne à peine moins cher que celle Allemande.

Y a surement le prix du bois, qui comme les métaux doivent bien bouger. Mais là j'y connais kedal :goute:

Enfin bref, moi j'aime bien la marque, j'aime bien les instruments, mais je préfère acheter d'occaz.

Là d'occaz ça promet d'être comique aussi :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...