Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Les Dunlop encastrés étaient la monte standard de 93 à 98.

Pour le son jsk, si tu as un ampli qui fait sonner une Thumb 5 comme une autre basse, c'est assez exceptionnel !

Et oui, mon monstre, je vais pouvoir le garder à mes cotés.

J'ai exagéré, mais la nature de cet ampli est je pense tellement forte qu'il imprime son grain a tous les instruments. J'avais déjà lu ce genre de commentaire sur ce combo, mais je m'en rend compte....Après il faut bien sur tout relativiser, mais c'est nettement flagrant entre les soundclips et le son qui sort de l'ampli...et le son des soundclips, que ce soit sur la Sandberg ou la Thumb correspond bien plus aux sons qu'on se fait de ces bestioles ! Ce qui me fait dire que la coloration de l'ampli est très présente.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'aimerais savoir comment ça sonne une SS2. je lis souvent ici des commentaires exaltés au sujet de ce modèle (y compris de notre ami FunkyThibaultStuff :wink: ). En quoi cette WW est particulière ? C'est peut-être une évidence pour vous les accros mais pour moi c'est obscure... Qu'est ce qui change vraiment ? La positions des mics ? Les bois ? L'électro ? Le manche ? Est ce que ça sonne plus comme un basse "traditionnelle"... j'veux dire avec un son réellement ouvert ? :lol: J'me moque hein...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est qu'en général les sons qu'on nous présente de cette basse sont teintés des effets de quelques basseux d'Incubus ou d'ailleurs et je trouve que c'est complètement con de se baser là dessus.

Les basses j'aime les tester et les apprécier dry et sans fioritures de préamp pour en apprécier le caractère (ou son manque d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours une question de position des micros. La SS2, c'est le compromis entre la Thumb (le mid monster) et la Jazz Bass 70 (le mid-scoop monster). Pour compenser ce trait de caractère, Warwick met des bois qui favorisent à mort les graves sur ces deux modèles emblématiques (Azfelia et Bubinga).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Les frettes, le wengé et le chevalet sont, je crois, très important dans le son particuliers des Wicks.

Les micros MEC sont très neutres et à mon avis pas très different des EMG dont ils se sont inspirés. Attention toutefois, je cause des micros MEC actifs. Les MEC passifs sonnent plus traditionnel en mangeant le haut du spectre.

On retrouve d'ailleurs tout le timbre de ces instruments quand on les joue à vide, à la grande différence des Musicman par exemple ou c'est l'électronique (micros ET preamp) qui sont responsables du son Musicman en grande partie.

Donc oui, "sound of lutherie" les Warwicks.

Les Fame en MEC (travestis ? :lol:) n'ont pas du tout ce type de son. Les ressemblances sont plutôt à chercher chez Spector.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...