Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je peux rentrer dans le club ? https://ibb.co/2K2z53w
Je viens d'acquérir cette Rockbass pour 350e et franchement je suis convaincu 

Je viens tout juste d'y mettre de nouvelles cordes, j'ai hâte de la faire grogner en groupe je suis déjà hyper impressionné et c'est ma première 5 cordes ! J'ai pas d'élément de comparaison mais le Si est vraiment solide ! le manche hyper confortable et la basse hyper légère, j'attendais un coup de coeur pour acheter une 5 cordes, et bien il est là 

Content d'avoir pu trouver une config JB qui a sa propre personnalité, le son avec les 2 micros est vraiment unique et le micro chevalet me convient très bien !

Désolé pour la photo pourrie j'ai pas mieux là tout de suite 

Edited by MTLK77
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une thumb ( mes seuls critères de choix sont principalement esthétique et des vidéos qui m'ont fait kiffé le son...). J'ai actuellement une basse type pb d'entrée de gamme ( qui fait l'affaire pour mon niveau relatif ), j'ai pas vraiment d'idée précise sur le style de basse que je cherche, dans l'idée je cherche une basse pour remplacer celle que j'ai actuellement, je cherche un peu à pré-shot les bonnes occasions de matos un de bonne qualité pour eviter de me ruiner dans quelques années enfin bref...

Jai du coup un peu cherché et Jai vu cette annonce sur zikinf qui me paraissait pas mal même si un peu cher au vu de l'état de la basse, donc si des gars qui connaissent mieux que moi peuvent m'éclairer je suis preneur. 😁

 

Warwick Thumb 1987 d’occasion (zikinf.com)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MCA : pour moi le tarif est haut. Certes le corps a une jolie essence de bois et les experts te diront que ça fait partie des bons millésimes mais elle a bien vécue et il pourrait au moins changer la mécanique défaillante.

Pour info sur les 3 dernières années j'en ai revendu 2 aux alentours de 1000/1100 euros.... Certes plus "banales" Après il y a l'inflation du moment avec beaucoup de tarifs annoncé plus élevés. 

En tout cas tu as raison d'essayer c'est un modèle de basse vraiment particulier dont on peut devenir addict 😉

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un gars qui répond rapidement en effet.

Je l'avais questionné sur l'état de la lutherie et ce qu'il dis est intéressant :

" Les frettes ont du vécu je vais pas te mentir, elle a dû être joué avec des bonnes cordes aciers pendant un moment
Sinon le truss, le manche etc c’est impec, droit, sans frise et juste :)

De toute façon si tu es vraiment interessé je referais évidemment un check up complet vu que je ne la joue pas (electronique, pile preamp, truss, manche, action, frise, polish etc..) "

Les mécaniques, ça se change mais ça a un cout quand même.

Ça veut dire que le budget cible est d'au moins 2000 euros avec le re-frettage.

Ça fait cher sauf si la courbure et la stabilité du manche sont top. C'est pas toujours le cas sur ces manches super fins et c'est pour ça que je préfère celles des 90s même si elles sont moins iconiques.

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hier c’était 1er Pub Concert avec ma Thumb Bo ! Je me suis régalé ! Nous avons un répertoire pop rock plutôt standard mais à la sauce énervée ! Un son bien compact, je rajoute ou enlève des aiguës suivant le morceaux et ça roule !  Pour l’équilibre ben avec ma vieille sangle en cuir ça tiens très bien. Alors je suis grand avec des bras de Velux (t’as la ref ? ), portée plutôt basse tout va bien ! 
une basse beaucoup plus standard qu’on peut croire finalement ! En contexte live en tout cas, c’est facile d’avoir un bon son et être entendu sans être envahissant ou trop fort et quand on tire sur une corde…. Pinnnnggg ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2023 à 07:18, GUMA a dit :

MCA : pour moi le tarif est haut. Certes le corps a une jolie essence de bois et les experts te diront que ça fait partie des bons millésimes mais elle a bien vécue et il pourrait au moins changer la mécanique défaillante.

Pour info sur les 3 dernières années j'en ai revendu 2 aux alentours de 1000/1100 euros.... Certes plus "banales" Après il y a l'inflation du moment avec beaucoup de tarifs annoncé plus élevés. 

En tout cas tu as raison d'essayer c'est un modèle de basse vraiment particulier dont on peut devenir addict 😉

salut guma, ouai clairement je la trouve ouf, pour la mécanique c'est justement la dessus que javais besoin de conseilles pour la négociation du prix comme tu le dis le tarif est assez élevé.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2023 à 13:51, kascollet a dit :

Ce n'est pas un gars qui répond rapidement en effet.

Je l'avais questionné sur l'état de la lutherie et ce qu'il dis est intéressant :

" Les frettes ont du vécu je vais pas te mentir, elle a dû être joué avec des bonnes cordes aciers pendant un moment
Sinon le truss, le manche etc c’est impec, droit, sans frise et juste :)

De toute façon si tu es vraiment interessé je referais évidemment un check up complet vu que je ne la joue pas (electronique, pile preamp, truss, manche, action, frise, polish etc..) "

Les mécaniques, ça se change mais ça a un cout quand même.

Ça veut dire que le budget cible est d'au moins 2000 euros avec le re-frettage.

Ça fait cher sauf si la courbure et la stabilité du manche sont top. C'est pas toujours le cas sur ces manches super fins et c'est pour ça que je préfère celles des 90s même si elles sont moins iconiques.

 

Oups je t'ai piqué ta cible alors 😅, justement c'est par rapport a tout ca que j'avais besoin de vos avis dans le cas ou le manche est niquel et que le frettage est a refaire plus la mécanique de tête le prix est quand même pas vraiment adapté ou je me trompe ? Apres j'ai aussi envoyé un message je sais pas si j'aurais la chance d'avoir une réponse et même malgré ca mon but c'est pas vraiment d'acheter aussi cher dans cet "état", donc je pense que certains n'auront aucune peine a acheter a ce prix. 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2023 à 10:01, Lezin a dit :

Bonjour à tous, j'ai une Warwick Taranis première génération dont j’hésite à me séparer, ne trouvant aucune annonce, je n'ai aucune idée de sa côte pour définir son prix, vos avis ? Les photos étant en jpeg, je n'arrive pas à les insérer dans le post mais c'est la même que celle la en noire. 

 

C'est quoi la différence entre ton modèle et une jazzman ? 

Link to comment
Share on other sites

La Taranis est une Corvette $$ qui a troqué son humbucker manche contre un single coil à gros plots. Lutherie et électronique sont donc beaucoup plus simples que sur les Jazzman. 
 

Je dirais que si elle est très propre (pas évident avec ces finitions en relief), tu peux aller chercher le tarif d’un $$, soient 600-800$. 
C’est bien une passive ? Elle existait en active aussi je crois. 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2023 à 10:37, kascollet a dit :

La Taranis est une Corvette $$ qui a troqué son humbucker manche contre un single coil à gros plots. Lutherie et électronique sont donc beaucoup plus simples que sur les Jazzman. 
 

Je dirais que si elle est très propre (pas évident avec ces finitions en relief), tu peux aller chercher le tarif d’un $$, soient 600-800$. 
C’est bien une passive ? Elle existait en active aussi je crois. 

C'est une active 2 bandes avec un pull sur un potard pour passer en passif , d’origine elle est montée en BEAD, de plus elle supporte des accordages très bas !

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Wééé, les Thumb Pro Series « Special Edition Wenge » sont de sortie. 
Au menu, des Thumb BO a manche wenge et corps ovangkol, mais pas fabriquées chez Warwick…

Ils ont donc fait un bel effort sur le prix :blink:

https://www.fretnation.com/warwick-pro-series-thumb-special-edition?fbclid=IwAR1QA3PggVnw7uBAherQ-XPt3TPtXk5LSuO_nIk57y0lqupqMkk-DgnXTn4_aem_th_AXNB7p7ruZ8btnL5wus37LfUV2KiT_MBBveBrBLe3k5-ekBdhcyDBS5JabeoHkVw2_o

M'en fous, moi j'ai l'original 😎

 

Edited by kascollet
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...