Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui, elle est bien désirable, même si un poil trop moderne à mon goût. Y a vraiment plusieurs crans :

- les vintage jusque 91, golden era, exceptionnelles (ma NT6)

- les intermédiaires jusque 95, silver era, encore bien bandantes (ma BO4), issues de l’atelier historique

- les « chant du cygne », jusque 99, bronze era, auxquelles il reste les bois nobles mais taillés à la CNC et avec l’accastillage nul. Et encore, il y a deux sous-crans avant 97 avec le truss extractible (ma NT4) et après avec le truss fixe et le sillet JAN2 en caca. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Me voilà dans le club,

Je suis parti sur une Corvette pour essayer une config micro standard.

Reçue dans un état... :bad:

Après de l'huile de coude, des produits, j'ai tout rattrapé et elle est comme neuve !

Pas de pet' , rien !

J'ai changé les mécaniques, potards et j'ai mis des straplock WW également 

Le chevalet or est en route :) 

 

Côté son, je suis assez bluffé, c'est typé, exactement ce que je recherchais ! En slap :wub: c'est magique

 

Images du décrassage:

 

xkbm5z.jpg

 

ifj9xh.jpg

 

eysrvp.jpg

 

5r1x4a.jpg

 

7rmm7l.jpg

 

84v52i.jpg

 

1n69ot.jpg

 

j8y51v.jpg

 

feqpid.jpg

 

2s4erd.jpg

 

io4ric.jpg

 

emsbm1.jpg

 

meuqw6.jpg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très content de la pelle, quel son incroyable. J’ai rarement vu un son aussi plein, profond. ça growl comme jamais. 
Il y a des basses ou l’on voit que c’est clairement l’électronique et uniquement l’électronique qui fait le son.
Sur ces basses on ressent vraiment que c’est le bois et ça c’est dingue. 

Je suis en train de la régler, ça change des chevalets standards ! 
Si je trouve une Thumb qui me plaît elle pourrait se retrouver sur le marché lol 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 10:57, teleyellow a dit :

je suppose que tu as néttoyé les bois avec de la paille de fer 000 ? qu'est ce que tu as mis comme produit aprés sur le bubinga , ovangkol et wengué ?

J’ai utilisé un produit nettoyant laiton/cuivre. Paille de fer extra fine. J’ai également mis un embout polish sur ma visseuse avec une pâte finition 

Pour la touche huile de citron et paille de fer 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 13:05, Sundae a dit :

Warwick m avais dis corps bubinga et manche full wenge. 

Oui, j'ai lu ça mais ils sont parfois aux fraises sur les bois des corps (ma BO est censée être en bubinga alors qu'elle est en noyer). Ça a pas beaucoup d’importance. Combien pèse ta Thumb ?

Je rappelle les générations théoriques de BO :

1 - de 1993 à 1995 : manche wengé en C, frettes basses, truss simple action extractible, corps noyer, forme de corps vintage, accastillage chrome, JAN1

2 - 1995-1996 : manche wengé en C, frettes basses, truss simple action extractible, corps bubinga, forme vintage, accastillage chrome, JAN1

3 - 1996-1997 : manche wengé en C, frettes basses, truss double action, corps bubinga, forme vintage, accastillage noir, JAN1

4 - de 1997 à 1999 : manche wengé en C, frettes basses, truss double-action fixe, corps ovangkol, forme moderne, accastillage noir, JAN2

5 - de 2000 à 2009 : manche ovangkol en U, frettes géantes, truss double, corps ovangkol, forme moderne, accastillage noir, JAN2

6 - de 2009 à 2013 : ovangkol/ovangkol, identique à la précédent sauf manche en C fin., JAN3

7 - depuis 2013 (version Masterbuilt) : retour du manche wengé, corps bubinga, accastillage luxe laiton et finition bois (clé, cache truss, plaque électro), JAN3 laiton

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...