Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 11/04/2023 à 11:38, kascollet a dit :

En fait, il n'y que les Streamer et les Thumb qui ont l'équilibre zarbi, mais ce sont les modèles emblématiques.

Corvette, Fortress, Dolphin, Vampyre, Infinity etc. sont plus normales.

Ben j'ai eu une Corvette aussi et j'ai pas souvenir d'un confort de ouf... bien sûr, avec la corne en forme de... comment dire... bref, ça piquait pas du nez, mais toujours cette impression des premières cases super éloignées.

;

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remonté la sangle de ma Thumb 2009, et ça aide pas mal: piquage du nez amoindri, et c'est comme si ça décalait la basse vers la droite et pour le coup je ressens moins le décalage de 2 cases par rapport à mes basses normales. Par contre ça casse un peu le poignet droit.... faut s'y faire et pas trop bourriner (enfin un peu quand même,  c'est une thumb). 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2023 à 19:12, Khendall a dit :

Mais la Warwick reste très charnelle à jouer. Il y a un truc très sensuel dans ces basses. Rien à voir avec forme de la corne, je vous vois venir bande de petits salopards !

 

Carrément. D'ailleurs, je n'ai jamais pu me résoudre à revendre la mienne même si je ne la joue presque plus.

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour l'épaisseur du manche cela dépend de l'année, il y a plusieurs profils.

La mienne est une corvette de 2007 en zebrano.

Manche épais en U il me semble. Et 4kg4 sur la balance.

Très bonne ergonomie cependant et ne pique pas du nez. Touche avec un faible radius qui rend le manche plus "rapide" à mon sens.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une $$ de 2007. Bien équilibrée assez légère (frêne), manche type U au niveau de la tête (38mm) donc fin en largeur et épais qui devient de plus en plus en D vers le corps. Excellente finition, vraiment irréprochable. Touché du bois hyper agréable (cirée). Elle tient l'accordage de fou. Aigues très accessibles. Questions micros, il y a mille réglages possibles, pour ne pas dire trop (bah si je le dis en fait).  Passive/active 2 bandes (réglages réactifs). La position des micros peut demander un peu d'adaptation, le manche aussi côté tête. 

Bonne basse dans cette gamme dans l'absolu, mais je pense que je m'orienterais plus vers une standard ou une bubinga (passive) si je devais reprendre une Corvette, et un modèle avec un manche en C. Sinon, c'est une SS 1 config pb si je devais choisir un modèle au dessus. 

Mais le bois est magnifique, très agréable. Excellente finition

Après, elle peut avoir une gueule déroutante. Moi j'adore.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club avec une FNA Jazzman de 2002.

Reçue aujourd'hui dans un état pas terrible : la touche est vraiment degueul...  sale et j'ai jamais vu des cordes aussi rincées.
D'un autre côté, le gars qui l'a vendu n'était pas bassiste et l'a récupéré dans un lot aux enchères.

Le hardware gold a mal vieilli (tu m'avais prévenu Kascollet :wink:) et il y aura sans doute remplacement à terme.

Surpris par son poids plume : 3,6 kg sur la balance, ça change des 4,3 de ma Précision. 

En tout cas, j'suis bien content ! (en attendant de lui refaire une beauté).

Je ferai une photo lorsque la demoiselle sera présentable.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2023 à 17:32, jaydee a dit :

Des avis éclairés sur la Corvette, équilibre, épaisseur du manche en 4c, ergonomie...

Merci

Équilibré et ergonomie relativement classiques. Pour le manche, ça dépend de la génération (avant 96, avant 99, avant 2008, avant 2013 ou aujourd’hui). En gros, c’est toujours étroit, mais fin en C ou épais en D. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2023 à 18:05, punshybooster a dit :

Carrément. D'ailleurs, je n'ai jamais pu me résoudre à revendre la mienne même si je ne la joue presque plus.

;)

Tu fais bien. Le répertoire d'un de mes groupes s'étant modernisé récemment, exit la JB et retour de la Thumb, comme pour toi délaissée... trop bonB).

On y revient toujours un jour. 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 13:32, Sundae a dit :

warwick-thumb-bolton-4105534@2x.jpg?1679

Ah ça y est, t'as craqué ? Ce fut bref :lol:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2166934

Elle est bien en ovangkol au fait.

Une 2011 en bubinga ici, pas fréquent :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2166902

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Yep ! Il y a cette annonce qui traîne depuis un moment de cette SSI de 87 avec micros EMG. Elle me me fait vraiment envie, de plus elle est à 10 min de chez moi… c’est très tentant.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2074547
 

Niveau prix je pense que c’est correct non ? Y-a t’il des particularités sur ces anciens modèles ? 
@kascollet, tes précieuses informations et conseils sont les bienvenues 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même vicelard son annonce. En fait, effectivement, il ne mentionne pas la tête cassée. Ses photos sont sombres, surtout à ce endroit. Ceci dit, en éclaircissant la photo, on voit la cassure. Mais bon...

J'ose espérer qu'il en parle au futur acheteur, car en soit, on peut voir cette cassure en bidouillant un poil la photo ou la luminosité de son écran...

Mais une mauvaise surprise à l'ouverture du colis est possible sans prévenir.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...