Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ton film préféré c'est le grand bleu?

Et alors Henry, trois, c'est assez? :D

Il est possible que j'aime bien les Dolphins, oui :-) Il ne me manque qu'une 5c Broadneck pour parfaire la famille, une 91 boiré/Bartolinis... Que j'ai trouvé, mais pour l'avoir, cela veut dire revendre ma 98, et je ne sais pas si je suis prêt à la revendre.

Cela dit, si quelu'un veut me faire une offre pour une magnifique Dolphin Pro1 de 1998, encore en bon état, voici un dossier de 44 photos :

https://picasaweb.google.com/104965078409979907942/WarwickDolphinPro1Sophia

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. C'est en effet 88552 pour le 25k/25k et 89552 pour le 220k/220k

Pour les potards d'eq je vais regarder ce soir.

Sinon une alternative moins cher que le vol/blend serait un vol/vol qui est fabriqué par tout le monde.

Mes cours d'electronique remontent a loin et je n'y etais pas forcement des plus assidus, c'est quoi la difference concrete entre les deux ?

Si on remplacait le 220k/220k (au hasard d'une jazzman) par un 25/25, ca donnerait quoi?

Link to comment
Share on other sites

PB : nan j'ai rien percé, c'était un critère obligatoire. Tout est est stacké :

- volume / balance avec push-pull pour bypasser le préamp

- graves / aigus

- bas médiums / hauts médiums

A part le volume chaque contrôle a un cran central.

Bonjour, il manquait le neuneu de service.. c'est fait, me voici

J'ai une Corvette Std allemande de 2007 que j'ai payée une misère, dont j'adore l'ergonomie et le manche, mais nettement moins le son (je suis plus branché basses rustiques, Précision et consort...passives tout ça, je ne slappe pas, je fais des trucs plutôt blues/jazz/chanson française) et surtout le côté actif-bouffeur-de-pile me super gonfle.

L'électronique de ma Corvette a été conçue par un alcoolique dépressif (je n'ai rien contre les alcooliques..moi-même..mais le mélange des deux fait qu'en passif il n'y a plus de contrôle et ce qui est encore plus stupide c'est que même en passif on flingue la pile).

Du coup elle prend la poussière et je me fais les doigts sur une vielle Godin que j'adore et qui n'a pas les mêmes inconvénients.. ni non plus le manche de ma Corvette lequel semble avoir été conçu expressément pour mes mimines.

Par ailleurs en situation réelle (répète, bar..) sur la Corvette, la différence entre le micro manche et le chevalet n'est pas criante, ce qui est peut-être le signe d'une électronique un rien brouillonne, ma Godin est en P/J passer de l'un à l'autre ça change tout et parfois c'est bien pratique.

Est-ce qu'il existe une solution intéressante d'un point de vue sonore (à base d'électronique (micros et/ou preamp) passive ou active réellement débrayable sans perdre les contrôles et sans utiliser la pile dans ce dernier cas) qui me permette de garder la lutherie que je trouve top en ayant un son un poil plus roots et surtout qui lorsque la basse est utilisée en passif by passe la pile ET permet de disposer des contrôles.

Merci, may ze farce be ouiziou

Luc

Edited by LStElie
Link to comment
Share on other sites

Tu risques de ne pas avoir de boost en passif. Certains préamps offrent un mode passif avec une tonalité (un coupe haut réglable, comme n'importe quelle tonalité de basse passive), mais pour avoir une égalisation avec boost, tu es obligé d'être en actif.

Tu peux éventuellement passer carrément en passif, par exemple en mettant, comme sur une JB, un volume par micro et une tonalité générale. Ou un volume général et une balance micro, en plus de la tonalité générale.

Je pense (mais sans certitude) que les micros sont passifs, ce qui permettrait d'avoir simplement à sortir l'électronique active actuelle, et la remplacer par des potards.

Link to comment
Share on other sites

Il faut déjà vérifier ce que tu as comme préamp dessus.

Autre point important, si les micros sont passifs ou actifs. Si le logo MEC est doré : actif, chromé : passif.

La grande majorité des préamps ne consomme quasiment rien ( 800h de branchement pour la plupart ). Par contre le bypass actif/passif n'est pas forcement réel, a savoir que beaucoup de préamp ne fonctionnent pas en passif si on enlève la pile. Dans ce cas le préamp sert la plupart de temps de boost. Fais l'essai c'est simple.

Si les micros sont passifs, tu peux parfaitement installer des contrôles type jazz bass, en choisissant correctement la valeur ohmique des potentiomètres de volume suivant leur impédance.

Est-ce qu'il existe une solution intéressante d'un point de vue sonore (à base d'électronique (micros et/ou preamp) passive ou active réellement débrayable sans perdre les contrôles et sans utiliser la pile dans ce dernier cas)

Ce qui conditionne l'utilisation de la pile est le fait d'avoir un jack dans la basse, que tu sois en passif ou pas.

Après pour le reste, fais déjà les tests çi dessus, ensuite c'est un choix. Je vois plus une électro passif type JB,tonalité simple ou varitone et un switch série/parallèle dans ton cas, mais faut tester.

Link to comment
Share on other sites

Si tu pouvais nous passer le N° de série à la loupe du site Warwick, tu en saurais plus sur ta basse

http://warwick.de/en/Warwick---Support--Serial-Number.html

Je *pense* que les micros sont passifs également. Mais sans grande certitude. Si ils sont passifs, tu peux simplement virer le préamp et mettre des potards avec le wiring de ton choix, comme le dit BassManKLM.

Il est bien entendu possible de tout changer, micros, électronique, et d'ouvrir la boite de Pandore de la modif. Sur une 'vette STD, ça se fait très bien. Mais ca dépend vraiment de ce que tu recherches et que tu veux sortir comme son.

Quelques exemples :

Si tu as une version ASH (Frène) : tu as la possibilité de transformer ta Corvette en Jazz Bass, avec de bons micros Jazz Single Coils (Genre des Seymour Duncan Vintage ou Antiquity) et un Wiring passif Vol/Bal/Tone (ou, si tu veux faire un truc de ouf, un stacked Vol/Bal et une tonalité par micros)

Si tu as une version Bubinga, tu as moyen de transformer en bête à Growl, avec un set de de EMG-X et un système BTC complet de chez EMG.

Et mon choix perso, quel que soit le modèle, ce serait un set de DiMarzio Model J (Côté Obscur de la Force) ou un set de Jazz Bartolini (plus medium Light), deux potards Vol/Bal et un EMG BTC Control uniquement.

Bref, le monde s'offre à toi.

Link to comment
Share on other sites

Il faut déjà vérifier ce que tu as comme préamp dessus.

Autre point important, si les micros sont passifs ou actifs. Si le logo MEC est doré : actif, chromé : passif.

La grande majorité des préamps ne consomme quasiment rien ( 800h de branchement pour la plupart ). Par contre le bypass actif/passif n'est pas forcement réel, a savoir que beaucoup de préamp ne fonctionnent pas en passif si on enlève la pile. Dans ce cas le préamp sert la plupart de temps de boost. Fais l'essai c'est simple.

Si les micros sont passifs, tu peux parfaitement installer des contrôles type jazz bass, en choisissant correctement la valeur ohmique des potentiomètres de volume suivant leur impédance.

Ce qui conditionne l'utilisation de la pile est le fait d'avoir un jack dans la basse, que tu sois en passif ou pas.

Après pour le reste, fais déjà les tests çi dessus, ensuite c'est un choix. Je vois plus une électro passif type JB,tonalité simple ou varitone et un switch série/parallèle dans ton cas, mais faut tester.

Mes micros sont chromés (passifs)

Je sais bien que c'est le jack qui sert de coupe circuit (ce qui est quand même particulièrement idiot) je travaille à la maison (je suis chômiste) deux a trois heures par jour et je ne pense pas toujours à débrancher le jack (ce que je n fais jamais avec la Godin qui est branché quasi en permanence) et à la louche les piles meurent au bout de trois mois.

Et quand bien même il n'y aurait pas ce problème de pile, le son est un poil trop propre et ne grogne pas assez (ça c'est mon problème, c'en est à un point ou ma Corvette comme mes autres basses est en filé plats, j'ai essayé des Black Label de Warwick..ils sont restés une heure sur la basse)

Bref je crois que je vais la revendre, je ne dois pas être le client Warwick type, mais à contre coeur, parce que ce manche boudiou....

Merci pour tout !!

Link to comment
Share on other sites

Si tu pouvais nous passer le N° de série à la loupe du site Warwick, tu en saurais plus sur ta basse

http://warwick.de/en/Warwick---Support--Serial-Number.html

Je *pense* que les micros sont passifs également. Mais sans grande certitude. Si ils sont passifs, tu peux simplement virer le préamp et mettre des potards avec le wiring de ton choix, comme le dit BassManKLM.

Il est bien entendu possible de tout changer, micros, électronique, et d'ouvrir la boite de Pandore de la modif. Sur une 'vette STD, ça se fait très bien. Mais ca dépend vraiment de ce que tu recherches et que tu veux sortir comme son.

Quelques exemples :

Si tu as une version ASH (Frène) : tu as la possibilité de transformer ta Corvette en Jazz Bass, avec de bons micros Jazz Single Coils (Genre des Seymour Duncan Vintage ou Antiquity) et un Wiring passif Vol/Bal/Tone (ou, si tu veux faire un truc de ouf, un stacked Vol/Bal et une tonalité par micros)

Si tu as une version Bubinga, tu as moyen de transformer en bête à Growl, avec un set de de EMG-X et un système BTC complet de chez EMG.

Et mon choix perso, quel que soit le modèle, ce serait un set de DiMarzio Model J (Côté Obscur de la Force) ou un set de Jazz Bartolini (plus medium Light), deux potards Vol/Bal et un EMG BTC Control uniquement.

Bref, le monde s'offre à toi.

Bonjour,

Son numéro c'est A 132318 07 c'est une Standard Ash de 2007

Les micros sont passifs le reste de l'électronique actif.

Je n'avais pas pensé à utiliser un set classique JB (je suis un peu con, je sais) c'est peut-être une piste à voir... je vais aller causer de ça chez le luthman, parce que l'idée d'avoir un son plus roots avec cette lutherie que j'aime beaucoup serait pas loin de l'idéal.

"Elle ne grogne pas assez", à mon avis en filets plats c'est normal...

je ne suis pas sur de bien décrire "grogner" , par exemple je n'ai jamais compris ce que "growl" voulait dire concrètement.

En filé rond, la Corvette a un son aigu hyper métallique et très défini.

En filé plat un micro de type Précision a un son mat certes mais une sorte de rugissement rauque, gras (?) très sympa qu'on retrouve dans plein d'enregistrement rock des 60/70's

Le son de la Corvette est extrêmement propre, précis, ça donne même l'impression qu'elle a moins de basses qu'un micro Précision (ce qui est sans doute tout à fait faux), ça doit être royal pour les musiques modernes, le slap et tous les trucs qui demandent justement un son précis.

Pour lui faire retrouver du gras il faut couper les aigus et dans ce cas, non seulement le résultat n'est pas idéal, mais le volume sonore baisse un poil

Link to comment
Share on other sites

Si je grossis légèrement le trait, il me semble que tu décris la différence entre du P passif et du J/J actif là. :D

Essaie peut-être de chercher une solution avec d'autres micros J et une électronique passive, je pense que tu parviendras à te rapprocher de ce que tu recherches.

En tout cas, à mon avis, si tu aimes vraiment la lutherie de cette basse, il serait dommage de ne pas tenter d'aménager la partie "captation du mouvement des cordes" pour arriver à tes fins.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

"Bref je crois que je vais la revendre, je ne dois pas être le client Warwick type, mais à contre coeur, parce que ce manche boudiou...."

Courage,plus que 37.

Plus sérieusement tu tir sur le push/pull pour couper les boost et tu te fais faire un passivator par Mr Dolga...moi j'en ai un pour ma SS1 et c'est just magic!

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ta faute...... :wink:


Pour ma part, j'ai un petit soucis avec ma Corvette.

Elle bouffe la pile en moins de 30 minutes........ :shok:

Changer l'électronique me fait un peu peur car elle sonne super comme ça. (Mais pas longtemps....)

Je ne sais pas trop quoi faire en fait.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Je fais mon entrée dans le club Streamer warwick.

Après ma petite Dolphin pro2 de 95, ma Fortress de 96, voici la première Streamer LX5 de 97.

Corps érable et manche tout wenge (comme les Custom Shop actuelles si je dis pas de connerie), je viens de remplacer tout l'acastillage doré qui avait morflé en 19 ans.

Première Streamer à 40 ans...fallait plus attendre. :)

15120912071873863.jpg

15120912003333776.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...