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LStElie

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About LStElie

  • Birthday 02/11/1960

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    Male
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    Paris 20ème

Matos

  • Basses
    Fender Precision et Jazz Am Std, Precision 51 ri, JB Xavier Petit, mayones b4 fretless
  • Ex-matos
    Warwick Corvette Std (MIG)/Godin SD4 / Ibanez AFB200
  • Amplis
    Little Bastard / 410 ABM, micromark 801

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  1. C'est exactement ça, j'ai parfois à jouer dans des conditions un peu à l'arrache que je fais avec juste le préamp, et ce serait sécurisant de savoir qu'au pire si la pile lâche il peut choper le jus par le xlr.
  2. Ah oui donc en fait tous sauf les miens (SCR-DI et Sado/DI)...
  3. Ah.. j'ignorais que c'était le cas des VTBass DI..merci Je vais mourir moins con (mais je vais mourir quand même cela dit)
  4. Bonjour Une question potentiellement idiote (je suis excellent à cet exercice) étant donné que je ne connais rien en électricité, gestion du signal et autres.. Pourquoi les préamp avec une sortie DI ne peuvent pas être alimentés par la DI (alimentation fantôme), y a t-il une raison particulière ? J’ai un boitier DI (un truc de base BSS AR133) qui marche très bien et s’alimente directos par le câble s'il y a du jus (il a une pile au cas où) pourquoi les preamps ne peuvent-ils pas faire la même chose ? Dans la mesure où ils sont destinés à être parfois (pour ne pas dire tout le temps) connectés à une console ce serait plus pratique non ? A que merci a ceux qui savent (aux autres aussi)
  5. Bonjour, j'ai pas la version Little Stubby, mais le Petit Bâtard (qui s'appelle désormais CTM30). Si j'ai tout suivi c'est plus ou moins le même, preamp mis à part (le Stubby a un Gain séparé que n'ont pas les Petit Bâtard/CTM30)....il se marie très bien avec l'ABM 410 H (pas le cab du siècle, mais plus qu'honnête et trouvable à des prix qui frisent l'indécent, j'avais envisagé de vendre le mien et au fond je crois que je vais le garder), J'ai ouï dire (façon frime de dire que je me souviens plus où) que le même susnommé Petit Bâtard s'entend très bien avec le SVT15E. Si le Stubby a le même caractère que le Petit Bâtard, dans tous les cas ce qui lui faut c'est un cab avec une bonne définition. Comme le son est vite gras (ce qui est une Good Thing™) si le cab est brouillon.. ben le son devient vite de la mélasse, surtout s'il on lui laisse les 12AX7 d'origine, j'ai mis au mien des 12AT7 et il faut jouer avec des kleenex tellement c'est bon. En fait contrairement à un ampli à transistor forcément plus puissant, le 30w a loupiotes est très vite a fond ou presque, donc il sature (de un peu à beaucoup en fonction des lampes de preamp), d'où la nécessité d'un cab qui sait bien se tenir. L'impression que j'ai (et qui est assez loin d 'être scientifique, c'est juste une sensation de mes oreilles a moi que j'ai) c'est qu'un petit lampes est plus exigeant en terme de qualité de cab qu'un transo. Comme le son est moins tranchant il faut que le cab n'en rajoute pas une louche, alors qu'avec un transistor si le cab est tout moisi, le son sera moisi, mais éventuellement quand même lisible. Bon, ce point de vue doit dépendre aussi de la basse. je joue avec des Precision, peut-être qu'avec une Jazz ou une basse active le rendu est différent, mais avec une Precision c'est délicieusement gras et donc ça a besoin d'un cab assez précis pour que le tête s'exprime peinarde sans que le cab vienne mettre la zone. Considération annexe, je viens de regarder, le Little Stubby (récent et donc qu'on ne trouve que neuf) est à 660 Balles chez BoisCuivre, à ce tarif là on est plus très loin du prix d'un V4B d'occase, ce qui mérite réflexion. Pour la question du feedback, c'est pas mal expliqué/démontré dans cette vidéo (à partir de la moitié) Le truc pour ce Stubby c'est que vu le gabarit, les lampes doivent être horizontales juste au dessus des autres composants. Si je m'en réfère à mon Petit Bâtard, 4 x EL84 + 2 lampes de preamp + 1 lampe driver ça chauffe beaucoup...vraiment beaucoup.. il a certes un ventilo, mais il mériterait d'investiguer sur la fiabilité du bidule sur la longueur....
  6. C’est très jute, et c’est assez spécifique à la musique. Il ne viendrait à personne l’idée de demander à un prof de français d’avoir gagné des Goncourt ou à un prof de math d’être prix Nobel. Il n’y a qu’en musique où on considère normale l’équation étrange : c’est un super musicien = c’est un super prof. Un musicien très moyen, potable mais sans plus, mais pédagogue génial, doit pouvoir être un prof infiniment meilleur que la plus fine gâchette de l’instrument sans aucun sens de la transmission de savoir et d’envie.
  7. Fil de messages super intéressant soit dit en passant, merci :-)
  8. J'ai vendu le rumble 100 depuis car j'ai eu l'opportunité d'acheter un gk mb112 ça c'est top, il fait partie de ma liste. Dans la mesure ou il est pas énormément plus lourd que le 100 et plus puissant et moins cher que le 200, tu le situe comment par rapport aux Fender ??? Hélas des occases sur le 100v3 y en peu.... Merci !!
  9. j'ai lu j'ai lu.. j'ai même un peu bavé "Testé dans le cadre d'une soirée repas thématique (festival du film italien), 200 personnes, 14 musiciens sur scène, batterie et cuivres non repris, ça l'a fait sans problème." c'est un peu mon type d'utilisation En fait je ne me rends pas vraiment compte si les 200 balles de différence pour le 200 valent vraiment le coup sachant que je ne lui adjoindrai pas de cab (la transportabilité est ZE critère important dans mon cas)...
  10. Bonjour, Plus de corps.. si le HP est bien (c'est une interrogation, pas une critique ironique), je me tâte pour prendre un de ces amplis pour un usage fanfare jazzy où je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, et où je circule beaucoup et le poids des Rumble v3 me fait très fort de l'oeil…d'autant que les 5 ans de garantie c'est quand même sécurisant même au cas où la qualité de fabrication serait folklorique. Plus je regarde les fiches techniques 100/200, plus je me dis qu’en fait Zender vend le même ampli soit en version 12 pouces soit en version 15, la version 15 ayant une sortie cab externe. En out cas je trouve cette gamme un peu confusante…. Je n’ai pas du tout regardé dans les entrailles de ces deux produits (et même si c’était le cas je ne suis pas du tout électronicien et j’aurais été bien incapable d’avoir un avis sur la chose... et en conséquence ce qui suit est peut-être une grosse connerie) mais les Rumble c’est pas du custom-shop-fait-main-maison et j’imagine assez mal un industriel, concevoir et fabriquer deux électroniques très différentes, une à 100W, une à 140W. Le truc c’est que la différence de tarif est assez conséquente, le Rumble 200 vaut plus de 200 balles durement gagnés de plus que le Rumble 100 soit à peine 100 de moins que le Rumble 500. 200 balles pour avoir un 15 pouces au lieu du 12 et une sortie cab externe (dont l’usage me laisse dubitatif, si on est est à utiliser des cabs externes, alors l’option tête + cabs me paraît plus cohérente).. ça fait cherôt. À ça s’ajoute qu’un récent concert dans un endroit ou il y avait un Ampeg BA115v2 (15 pouces donc) m’a laissé une impression assez mitigée, sur des combos entrée de gamme le 15 pouces ça fait certes bien boum-boum mais côté définition c’est quand même pas le délire, un HP ça se change certes, sauf que les bons 15 légers coûtent un bras (et parfois il faut même vendre un enfant) tandis qu’il y a des 12 légers et très bien comme les basslite/deltalite, pas trop chers. Bref j’épouse toute personne qui a eu l’occasion d’utiliser dans des conditions de concert pas trop violent, un 100 et un 200 et qui a un avis comparatif sur les deux bidules. Luc
  11. Bonjour, On peut même dire que la prise pour cab externe est la 2ème différence entre le Rumble 100 et le Rumble 200, mis à part la taille de gamelle (12 et 15), parce que coté puissance, franchement entre 100 et 140W c'est quand même assez marginal comme différence non ?
  12. Merci les gens, je vais essayer tout ça !
  13. Bonjour jeunes gens Je transpire des mains, ce qui n’est pas gênant en temps normal, mais est une vraie plaie en ce moment où il fait chaud et où comble de malheur je joue pour un groupe qui répète dans une salle mal ventilée et joue pas mal dehors (c’est à dire avec un lavage des mains juste avant de jouer pas toujours possible). Je ne dois pas transpirer acide ou corrosif parce que ça n’attaque pas spécialement mes cordes (que de toute façon je préfère fatiguées), mais c’est pénible pour jouer, tour à tour ça glisse ou ça colle. j’ai fait une recherche, mais s’il y a quelques fils qui traitent de ça, ils sont assez anciens, donc je redemande au cas où entre temps une solution miracle qui rend beau, fait ressortir les abdos sous le gras et surtout calme la transpiration serait apparue (hors solution chirurgicale). J'utilise du FastFret (j'ai une touche mapple vernie), ça marche bien pendant un moment et puis ensuite.... May ze farce be ouiziou Luc
  14. Bonsoir, Cette Jaco apparait a date régulière depuis au moins un an ou deux sur LBC et les photos viennent d'un site jacobacci ( http://lesguitaresjacobacci.free.fr/JB280_16/page00.htm ) Une fois ou j'avais des sous j'ai failli.. et puis après, statistiquement, sur LBC, y’a quand même beaucoup de tentatives de coït anal unilatéralement consenti sur l’acheteur potentiel... je me suis abstenu
  15. Si les offres déjà formulées ne marchent pas, en cas de galère, si il y a obligation d'un SVT, et s'il est possible d'enregistrer la basse seule ailleurs, Music Live a Montrouge (j'ai pas l'adresse en tête mais google etc..) a un SVT, j'ai répété une fois dessus, il est dans leur grand studio. D'autres studios parisiens peut-être en ont (sans doute pas des masses, un commercial de Hartke à du faire des choses pas racontables avec les proprios de studios y en a partout) En cas de super galère (là c'est franchement très très loin du SVT, bon mais y a pas besoin d'avoir fait un doctorat en haltérophilie pour la trimbaler) je peux sans souci me passer de ma LMIII et de son 102P la dernière semaine de septembre Luc
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