Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pardon pour l´interruption, mais je veux l´anne prochaine me procurer une streamer lx 4 , et j´ai vu sur toto une qui est "PS" je crois que elle est fabriquée en Corée. Il y a t´il beaucoup de difference avec les made in Germany? Il y a environ 800 € de difference, et je voudrais savoir si c´est possible de savoir si ça vaut la peine, j´ai seulement vu les made in Germany et elles etait tres tres tres bien construites, avec une lutherie incroyable, pour ne pas parler de la tonalite.... :lollarge: :lollarge: :whistle: Enfin, j´aime bien les warwick, j´ai eu une corvette, mais le plus bas de la gamme (made in ger..) mais je l´ai vendue car je voulais quelque chose de mieux. Quand meme je suis debuttant.. :D Merci!! Il y a peu de gens conaissent vraiment sur les w et je les aime beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Ce n´est pas une Rockbass, moi je les ai essayes et elles ne valen pas la peine. Ceci est en apparence une vrai warwick

http://www.thomann.de/fr/warwick_ps_streamer_lx4_nahg.htm

je vous met le lien de toto francais. :goute:

Donc je ne sais pas quoi penser, car ceci ne sont pas des rocbass. J´ai entendu des histoires de w faisant les pieces en asie, les mettre dans une boite aux US, je ne sais pas quoi penser, c´est pour ça que j´ai besoin des avis des experts comme vous! :lollarge: MERCI!

Link to comment
Share on other sites

C'est ça le problème, les potards, il y en aura beaucoup trop je crois, étant donné que je veux garder les 2 doubles.... un switch ok, ça choc pas trop.

Au passage, une bombasse à prix terrible : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/265554049.htm?ca=12_s

A ce prix, si tout est ok, faut pas hésiter !

Elle est vendue!

Link to comment
Share on other sites

1250€ pour un instrument fabriqué en Corée avec des bois dignes d'une Squier, c'est du foutage de gueule.

L'histoire de Warwick est celle d'une longue descente aux enfers en termes de niveau de fabrication. En 15 ans, ils sont passés de la lutherie à la standardisation industrielle puis à la délocalisation... en augmentant les prix. Chouette époque.

Une Warwick de qualité, ça a des bois spécifiques, coupés et assemblés avec soin et choisis pour aller ensemble, former un tout cohérent, propre à chaque modèle. Ce n'est pas un détail, c'est ce qui fait leur son, leur personalité et leur durabilité.

Une Pro-Series, c'est un bout d'érable vissé sur un bout cerisier verni comme un parquet. Ca sonne peut-être pas mal pour ce que c'est , mais ce n'est pas une Warwick.

Une allemande actuelle, ce sont des bois de qualité, assemblés de façon industrielle. Ca sonne comme il faut, mais je ne sais pas combien de temps ça tient bien.

Une allemande des années 90, ce sont des bois de folie, assemblés par des vrais gens. Ca sonne spécial, c'est indestructible, ça fait quelque chose dans les mains : c'est une Warwick.

Des LX4 de la dernière catégorie, il y en a dans les petites annonces pour moins cher que la coréenne. Penses-y.

Si tu as déja eu une Warwick allemande, tu risquerais d'être fort déçu.

Dernière chose, il n'y a pas de Warwick d'entrée de gamme dans la production allemande, la lutherie étant la même (les manches sont identiques entre une Streamer et une Corvette). la différence de tarif tient à l'électronique et à la complexité du travail du coprs, et encore. Pour moi, c'est juste une histoire de politique commerciale et de gamme cohérente.

C'est bien parcequ'ils ne gagnaient pas assez de sous sur les Corvette qu'ils les font fabriquer loin désormais, là ou ça ne coûte rien.

Franchement, 1250€ la Streamer LX PS !

Link to comment
Share on other sites

j'ai du avoir 7 ou 8 warwick et je dois bien avouer que les modèles que je croise le plus souvent en magasin sont presque décevant, ne serait ce que d'un point de vue esthétique depuis quelques années.

Je suis pas trop du genre à sortir le refraiin du "c'était mieux avant", mais il faut bien admettre que depuis la sortie des $$ (dont les finitions sont quand même pas folichonnes pour le prix) je n'ai pas été séduit par les finitions standards.

Link to comment
Share on other sites

:D Merci!!! On ne m´a pas parle aussi clair et m´ont donne aussi tant d´information sur ces basses que toi! Tu as raison (comme d´habitude :lol: ) je crois que je vais chercher quelque chose qui est comme tu le dis. Peut etre que d´ocassion je puisse trouver quelque chose qui vaut la peine. Si non, je crois que ça monte beaucoup le prix. Mais, c´est difficile quand meme pour les gens qui ne sommes si experts. Imagine toi que tu veux acheter un w streamer LX et que tu as seulement acces bien boutiques bien en ligne. C´est compliqué de trouver la bonne basse! UN GROS MERCI!!! :D

1250€ pour un instrument fabriqué en Corée avec des bois dignes d'une Squier, c'est du foutage de gueule.

L'histoire de Warwick est celle d'une longue descente aux enfers en termes de niveau de fabrication. En 15 ans, ils sont passés de la lutherie à la standardisation industrielle puis à la délocalisation... en augmentant les prix. Chouette époque.

Une Warwick de qualité, ça a des bois spécifiques, coupés et assemblés avec soin et choisis pour aller ensemble, former un tout cohérent, propre à chaque modèle. Ce n'est pas un détail, c'est ce qui fait leur son, leur personalité et leur durabilité.

Une Pro-Series, c'est un bout d'érable vissé sur un bout cerisier verni comme un parquet. Ca sonne peut-être pas mal pour ce que c'est , mais ce n'est pas une Warwick.

Une allemande actuelle, ce sont des bois de qualité, assemblés de façon industrielle. Ca sonne comme il faut, mais je ne sais pas combien de temps ça tient bien.

Une allemande des années 90, ce sont des bois de folie, assemblés par des vrais gens. Ca sonne spécial, c'est indestructible, ça fait quelque chose dans les mains : c'est une Warwick.

Des LX4 de la dernière catégorie, il y en a dans les petites annonces pour moins cher que la coréenne. Penses-y.

Si tu as déja eu une Warwick allemande, tu risquerais d'être fort déçu.

Dernière chose, il n'y a pas de Warwick d'entrée de gamme dans la production allemande, la lutherie étant la même (les manches sont identiques entre une Streamer et une Corvette). la différence de tarif tient à l'électronique et à la complexité du travail du coprs, et encore. Pour moi, c'est juste une histoire de politique commerciale et de gamme cohérente.

C'est bien parcequ'ils ne gagnaient pas assez de sous sur les Corvette qu'ils les font fabriquer loin désormais, là ou ça ne coûte rien.

Franchement, 1250€ la Streamer LX PS !

Link to comment
Share on other sites

:D Merci!!! On ne m´a pas parle aussi clair et m´ont donne aussi tant d´information sur ces basses que toi! Tu as raison (comme d´habitude :lol: ) je crois que je vais chercher quelque chose qui est comme tu le dis. Peut etre que d´ocassion je puisse trouver quelque chose qui vaut la peine. Si non, je crois que ça monte beaucoup le prix. Mais, c´est difficile quand meme pour les gens qui ne sommes si experts. Imagine toi que tu veux acheter un w streamer LX et que tu as seulement acces bien boutiques bien en ligne. C´est compliqué de trouver la bonne basse! UN GROS MERCI!!! :D

1250€ pour un instrument fabriqué en Corée avec des bois dignes d'une Squier, c'est du foutage de gueule.

L'histoire de Warwick est celle d'une longue descente aux enfers en termes de niveau de fabrication. En 15 ans, ils sont passés de la lutherie à la standardisation industrielle puis à la délocalisation... en augmentant les prix. Chouette époque.

Une Warwick de qualité, ça a des bois spécifiques, coupés et assemblés avec soin et choisis pour aller ensemble, former un tout cohérent, propre à chaque modèle. Ce n'est pas un détail, c'est ce qui fait leur son, leur personalité et leur durabilité.

Une Pro-Series, c'est un bout d'érable vissé sur un bout cerisier verni comme un parquet. Ca sonne peut-être pas mal pour ce que c'est , mais ce n'est pas une Warwick.

Une allemande actuelle, ce sont des bois de qualité, assemblés de façon industrielle. Ca sonne comme il faut, mais je ne sais pas combien de temps ça tient bien.

Une allemande des années 90, ce sont des bois de folie, assemblés par des vrais gens. Ca sonne spécial, c'est indestructible, ça fait quelque chose dans les mains : c'est une Warwick.

Des LX4 de la dernière catégorie, il y en a dans les petites annonces pour moins cher que la coréenne. Penses-y.

Si tu as déja eu une Warwick allemande, tu risquerais d'être fort déçu.

Dernière chose, il n'y a pas de Warwick d'entrée de gamme dans la production allemande, la lutherie étant la même (les manches sont identiques entre une Streamer et une Corvette). la différence de tarif tient à l'électronique et à la complexité du travail du coprs, et encore. Pour moi, c'est juste une histoire de politique commerciale et de gamme cohérente.

C'est bien parcequ'ils ne gagnaient pas assez de sous sur les Corvette qu'ils les font fabriquer loin désormais, là ou ça ne coûte rien.

Franchement, 1250€ la Streamer LX PS !

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord sur l'indestructibilité des vieilles Warwicks. J'ai des connaissances qui par experience m'ont confirmé qu'elles etaient sujettes à des pepins de manche...

Les Warwicks allemande actuelles sont les meilleurs jamais faites par WW: qualité d'assemblage et finition. On sait pas combien de temps elles vont durer, c'est sur, mais perso la qualité de mes Streamers est bluffante.

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter mon grain, je confirme que les vieilles peuvent être affligés de problèmes affligeants qui provoqueraient un anévrisme chez Kasco, en revanche elles ont clairement, je trouve, cette sensation particulièrement "qui fait quelque chose" quand on les prend en main.

Les nouvelles ont un côté plus industriel, c'est sûr, mais c'est du sérieux, et, a priori, je pense qu'elles sont, globalement, moins sujettes à partir en cacahuète que les anciennes. Les anciennes, c'est plus à double tranchant, on peut trouver des perles, comme cette Lx4, ou du caca, et j'en ai malheureusement fait l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...