Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pas sûr... les sons que j'ai entendu sortir de ce truc là n'était pas très très chaud non plus... un peu zing zing. Maintenant avec des flats peut-être.

En fait j'en eu une WW, la Thumb ltd 2001 (je me suis pas gourré cette fois) et j'aimais beaucoup, elle aimait bien se faire défoncer la gueule, c'est là qu'elle sonnait.

Et c'est ça qui m'a gonflé aussi. Une espèce de "son compressé bois dur" avec cette électro deux bandes pas fameuse... sinon le reste était absolument parfait même l'équilibre ne me génait pas tant que ça. Bien moins que la position de jeu sur certaines Spector par exemple (chevalet mal placé pour mes goûts persos).

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour la photo du préamp:

IMG-20111211-00019.jpg

(Désolé pour la qualité, téléphone mobile inside)

Je ne sais même plus si c’est réellement d'origine, mais je crois. Vous pourrez peut être me le confirmer.

Je le trouve en tout cas très faiblard, en terme de niveau de sortie, et en terme de richesse sonore. Déjà que le placement micro et les bois ont tout pour faire un son pincé (que je recherche à la base, quand même), mais je trouve que le préamp n'aide en rien à rajouter le "corps" qui manque parfois un peu dans le bas du spectre. C'est vraiment vraiment secos, quoi. Beaucoup plus que ce que je peux entendre sortir d'autres Thumb avec une électro plus moderne (ou carrément d'une autre marque)

Je pense à Barto pour le remplacement, mais j'ai peur que ça devienne trop dark (J'utilise cette Thumb comme perceuse à mix pour musiques pas civilisées, je veux qu'elle garde cette caractéristique)

De l'EMG serait-il plus riche selon vous que ce vieux MEC? Ou vous auriez d'autres idées (j'avais déjà posé la question, mais j'ai besoin du plus de précisions possible, y compris des modèles bien précis de micros / préamp dans une marque donnée)

Pendant que Kasco est dans le coin, petite question:

Tu mettrais quoi comme cordes la dessus? Moi qui suis fidèle à DR, je suis un peu mitigé quant au mariage des low rider / bootsy avec cette basse. Je trouve qu'elles perdent vite en brillant, et surtout qu'elles favorisent un peu trop les mids.

Vu la config ça devient vite médium médium médium et point barre.

En bref, j’aime ma Thumb, mais je n'ai pas encore trouvé la config au petits oignons pour bien l’exploiter. Cela reste cependant le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on entende plus que clairement la basse sous des énormes couches de disto...Là dessus, pas d'arnaque, elle fait bien ce qu'on lui demande de faire :lol:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Pour les cordes, essaie des full-acier pas trop rigides, qui vont lui permettre de mieux respirer, d'avoir plus d'assise et des aigus moins canards

- les D'Addario Pro Steels (mais elles sont super courtes, il faut les chopper en extra-long scale)

- chez DR, les High Beam

- les LaBella SuperSteps

- les Ernie Ball Stainless Slinky (conseil d'OYC)

Link to comment
Share on other sites

Nan mais attend me prend pas pour un minot je te remercie, je cherche juste à piger un truc.

Ce qui fait le sound of wood (le wood ?) et ce qui fait que cette bestiole "manque naturellement" de gros son ? Tu vas me dire : le positionnement micro certes... mais avec d'autres micros ??? You know ? Le son WW ne me déplait pas en fait. Ton premier clip founk avec ta LX prouve que c'est efficace.

Est ce qu'on se comprend ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Kasco sur ce coup là. J'avais mis un kit PJ barto sur une stage I. Certes ça améliorait bien le son niveau épaisseur (enfin pour mes goûts) mais ça n'en faisait pas non plus une basse super fat.

Idem sur la stage II (qui est quand même plus sombre qu'une stage I), je fais pleins de tests de micros et on garde toujours le grain spécifique de la basse malgré tout, même si l'"enveloppe", la "couleur" change à chaque changement de micros. Enfin pas évident à expliquer avec des mots... :goute:

Edit : En plus clair, j'en arrive à me dire que n'importe quel micro ne peut pas amplifier ou diminuer des fréquences qui sont déjà filtrées par la lutherie.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

La Vampyre Dark Lord. Des 17 Warwick que j'ai eues, la plus profonde intrinsèquement, c'était elle.

Désolé, tronche de cul fournie avec !

Et une simple Corvette Standard, ça doit être pas mal aussi pour ton besoin (supposition, j'ai jamais eu ce modèle).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Et bien figure toi que j'étais en train de t'écrire ça, en regardant ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=722293

Ce sont des micros passifs ?

Et en fait je n'ai besoin de rien. Ma Rose qui arrive, ma Lakland, ma Jazz... piouffff !

Je m'intéresse et je me dis qu'une autre WW, un jour..... je me renseigne.

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu une 5cordes full active, je peut te dire que ça manque pas de basse, le seul truc c'est que c'est quand même bien lourd, aussi la version en frêne sonne beaucoup plus creuse et n'a rien à voir avec la version bubinga en terme de richesse du son.

La jazzman est celle qui sonne le plus "classique" pour moi, etant donné que l'on arrive facilement à avoir un son moins "sound of wood".

En tout cas je vous rejoins sur le fait que les LX ont moins cette attribut "gros son" que les autres, mais si il y en a une qui fait vraiment mal c'est celle-ci (IMO):

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...