Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Vite fait...

J'ai possédé une Warwick Thumb 5 cordes revendue. Aujourd'hui j'ai une 6 cordes Thumb.

Si c'est pour une basse de "tous" les jours , tous les styles. Je mets un petit bémol, cette basse est très bien hormis certains petits détails conséquents : le poids! , l'entretien , sur les modèles récents les sillets sont merdiques... et : pas de grande polyvalence sonique. Pour un instrument de ce prix, c'est quand même parfois génant me dira-t-on. oui certes

Ça envoie pas mal , du growl sur les graves , des aigus tres présents. Pour le slap "moderne" brillant claquant aucune difficulté , c'est là où cette basse excelle. Bien réglée , la basse est un régal à jouer (je n'ai pas de broadneck).

Mais , tu ne joueras pas de tout avec cette basse...tu veux du méchant groove? ça va être déjà plus compliqué je pense..faudra bien trifouiller..

Dans le genre Warwick qui avoine , où tu peux jouer de tout ou presque...Faut tapper à mon avis sur une Streamer Stage 1 vraiment top...ou encore une streamer jazzman , moins chère , plus baveuse en graves aussi moins de sustain. Stage 1, groovy...

Pour rejoindre Jazz Add sur un point (1 seulement ! :bleh: ) : bien faire attention si tu décides de choisir une thumb...tu peux effectivement vite avoir envie de la revendre.Ça m'est arrivé... J'ai eu besoin de "groove" à la fender à un moment, ce que ne donne pas cet instrument.

toutefois pour moi c'est énormément de confort, de sensualité (pas de verni).

C'est "une identité sonore" point. J'y suis revenu en ayant bien intégré ça...

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Zurkrast.

J'ai eu une Thumb NT 4 que j'ai revendu.

J'avais rêvé de cette basse pendant très longtemps, et j'ai eu l'opportunité d'en acheter une sur une superbe occas' de 92.

C'est un son énorme, très précis et propre, growl de dingue. Tout passe : jeu en accord, médiator, tapping, etc

Le soucis, c'est que ce son génial est très typé ou connoté. Au final, tu as envie de revenir aux basiques, en paticulier à la JB.

C'est amusant : J'ai justement réécouté ce week end des vieux enregistrements et notamment un fait avec la Thumb : C'est vraiment un super son, très flatteur. C'est aussi son défaut : Ca envoie trop, tous le temps, et au bout d'un moment on a un peu envie de douceur ( et de rondeur) dans ce monde de brute. Ca, la Thumb ne sait pas le faire, ou en tous cas pas comme une PB ou un JB.

Link to comment
Share on other sites

Vite fait...

J'ai possédé une Warwick Thumb 5 cordes revendue. Aujourd'hui j'ai une 6 cordes Thumb.

Si c'est pour une basse de "tous" les jours , tous les styles. Je mets un petit bémol, cette basse est très bien hormis certains petits détails conséquents : le poids! , l'entretien , sur les modèles récents les sillets sont merdiques...

Tiens tiens, comme sur les $$......... ça le fout mal pour des basses à ce prix.

Link to comment
Share on other sites

clair que c'est mauvais pour ce prix...comme le dit jazz add, il y a beaucoup de déçus...qui revendent cette superbe basse. ya donc moyen de l'avoir pour pas trop cher. Au moins on peut peut-être avoir 2 basses si on l'achète d'occaz, histoire de ne pas avoir qu'une identité musicale qui peut décevoir à la longue.

D'ailleurs pour le sillet, c'est qu'une fichue histoire de fric : un sillet en laiton ajustable coûte plus cher à la production que ces deux bouts de plastiques réglables. Ça a quand même grave fait rire mon luthier (de dépit) de voir un sillet pareil... J'ai fait changé ça pour un bon vieux sillet en os sur la mienne.

edit

Tiens je viens d'y penser, j'avais fait des petits extraits de mes basses ya pas si longtemps...

J'ai enregistré la warwick Streamer Jazzman que j'avais achetée sur ce forum même...

Et j'ai aussi enregistré ma warwick thumb 6.

Bon ça vaut ce que ça vaut...la streamer j'avais beaucoup plus travaillé le son... enregistrée en multipistes, effets légers, compression...carte son de l'ordi etc

Pour la thumb, c'était enregistré brut de chez brut avec le tascam GTR-1 en passif sans effets rien de chez rien.. ça ne fait pas justice...Mais la streamer quoi qu'il en soit groove méchament par rapport à une thumb.

les extraits

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Pour le sillet, vous devez parler du Just a nut 2, qui etait cassant car mal conçu. Depuis ya le JAN 3, bien meilleur. Le JAN 1, en laiton, est dispo en option mais je l'ai sur ma LX6 et je trouve pas l'apport consequent par rapport au JAN 3 de ma LX 5.

Pour info, ils ont concu un JAN 3 en laiton (different du 1 donc), qui sera monté en serie sur les modeles a manche traversant des 2010. Et sur les CS aussi...

Quant à l'affaire Zender, il y a eu grosse meprise apparement et tout serait rentré dans l'ordre... Ouf.

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de mettre le lien de la LX5, si ça vaut l'coup, ça peut intéresser qqun

http://www.musik-ser...95276364fr.aspx

Bon vu mon budget, se serait plus une LX4 d'occas pour moi ^^, j'aimerai bien en essayer mais ya rien en WW par chez moi... donc j'aimerai savoir quel type de son on peut obtenir avec, etc .

Mais sinon le manche des LX est comme les autres WW ? ou plus large ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Toutes les Warwicks à manche vissé d'une même année ont le MEME profil de manche. Une Thumb BO, une Streamer LX, ou une Corvette auront le même profil de manche (sauf les Broadneck, bien sur), si elles sont de la même année.

Pour la largeur, les LX normales sont en "narrow spacing": 16,5 mm au chevalet, entre les cordes. Mais elle est aussi dispo en broadneck: 20mm. Sur la broadneck, les micros sont des Soapbars MEC, alors que sur la non-broadneck ce sont des Jazz MEC.

Link to comment
Share on other sites

ok merci j'vais regarder ça

pour ceux qui ont pas trouver cher la LX5 du précédent lien, celle-ci leur paraitra encore moins :

http://www.musik-sch...r-LX-5-NAT.html

Edit: c'est bon j'ai écouté tous tes samples, le son warwick comme je l'adore: l'avant dernier sample de la Dolphin, celui de la streamer PRO M est pas mal non plus.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouveauté pour 2010, le modèle signature Adam Clayton (U2), basé sur une Stryker au corps inversé et nommée "Reverso":

4210625163_7211e3f2f3.jpg

Stryker-200x-1splitpickup-natura-1.jpg

Il a aussi des versions avec deux micros, mais seulement pour lui:

00029a03.jpg

5a9c381a.jpg

Il s'est aussi fait construire une Stage 2 avec un corps plus gros (corps de 6 cordes en fait):

Amsterdam-2009-07-20-SBS-LG.jpg

Mais aussi une Stage 2 avec touche erable et finition pailletée doré.

7e7edee4-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

La reverse ressemble a une Dolphin exagérée et pointue. Je la trouve hideuse mais comme toutes les basses de ce genre, il faut voir en vrai ( ma Dolphin m'aimante le regard, c'est irrépressible, c'est incryable).

La config micro P normal manche + P inversé chevalet, je ne comprend pas du tout. Moins de définition dans les graves et moins d'ouverture dans les aigus... c'est quoi l'intérêt ??

Link to comment
Share on other sites

Je pourrais embrayer sur une autre vanne, mais je vais m'abstenir :goute:

Sinon, je trouve la Reverso completement laide, et la Streamer à corps de 6 cordes également. Je ne saurai même pas dire laquelle me donne le plus la nausée tellement elles sont disgracieuses.

A part ça, ça devient pervers l'obsession de Warwick pour les modèles signatures. Y en a tellement, et tellement typées que ok, on a bien compris qu'ils ne comptaient pas en vendre des masses (en tout cas j'éspère que eux, l'ont compris :lol: ), mais alors dans quel but?

Je veux dire, ok, la Zender a une forme originale et une config de bois sympa, ok, c'est relativement aisé de se dire que le péquin moyen (et friqué) voudra se la payer (encore que s'il n'y avait pas ces inserts SZ, ça aiderait...). Mais que dire de la signature TM.Stevens avec ses lions peints qui rugissent et ses inserts en forme d'Afrique :lol2: ? Et puis la toute nouvelle Bootsy Collins, pareil. A part pour la notoriété de pouvoir montrer les gars sur la page d'accueil de leur site, je vois pas. Même si la comm, ça joue, bien sûr. Mais bon, c'est pas au service de l'utilisateur final tout ça. Enfin bref, j'arrive pas trop à comprendre leur stratégie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...