Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il faut que ce soit la même marque.

C'est pas bien compliqué, 2 vis à sortir.

Sinon, tu prends un strap warwick direct en fonction du modèle

https://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_bk.htm?ref=search_prv_3

https://www.thomann.de/fr/warwick_s_security_lock_set_ch.htm?ref=search_rslt_warwick+strap_262461_3

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Non pas forcément la même marque, mais le même système surtout. Sur WW c'est le système qui se clips et non qui s'enclenche comme les traditionnels straplocks. Mais bon, autant tout changer, c'est pas le petit bout de rien du tout qui va jouer sur le prix, d'autant plus que si ce sont les anciens système WW, ils sont pas terrible du tout.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Straplocks, j'ai des Dunlop sur ma sangle et ils s'enclenchent parfaitement dans ceux de ma Warwick, qui ne sont pas des Dunlop, du moins ce n'est pas l'embout des Dunlop actuels mais des cylindres avec une rainure au milieu... si vous savez la marque ...

Link to comment
Share on other sites

Sa me fait un peut flipper le système qui ce clips ...

PS:désolé de troller le fil avec des questions cons mais de bons conseils sont toujours précieux :)

Et tu as raison, tu peux même trouver des vidéos sur le Tube de gars montrant l'inefficacité de ce système, sur les anciens en tout cas. Certains te diront qu'ils ont jamais eu de problèmes, mais d'autres ont vu leur belle tomber par terre.

Ce que je reproche à ce système, c'est que quand ça lache ben tu fais tomber la basse, alors que le système de straplock standard tiens la basse en suspension, donc même si le système marche plus, la basse tiendra quand même, c'est une double sécurité.

Ce que je fais sur mon SS2, comme j'ai une sangle comfort strapp avec deux trous d'attache, j'en passe un en premier dans l'attache de la basse, puisqu'il est aussi fait pour être utilisé sans straplock, puis le deuxième par-dessus avec le clip, comme ça si le clip lache la basse reste tenue par la sangle.

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais, certains n'on jamais eu de problème, mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas au contraire, je te le souhaite pas, mais si ça lache en pleine scène et que tu retrouve ta basse avec un manche cassé par terre, tu vas maudire ce système d'attache, y'a pas de double sécurité sur ce truc et c'est pas plus pratique qu'un straplock classique qui s'enclenche.

Link to comment
Share on other sites

sur une gratte (donc plus légére) j'ai installé çà :

https://www.thomann.de/fr/planet_waves_50pll00_planet_lock_gurt_bk.htm?glp=1&gclid=CjwKEAjw97K_BRCwmNTK26iM-hMSJABrkNtb_dDIMfirGVBRyN9WDrmuGjclxSJg7kc1yIiTABQfvhoCVvHw_wcB

ca tient bien, par contre la sangle est trop fine/légère pour une basse

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un vieux modèle de ce type de sangle (il y a 10 ou 15 ans). Rapidement le plastique a eu du jeu et couinait à chaque sollicitation. Couinement qui se retrouvait immanquablement dans l'ampli une fois la basse branchée...

J'ai ça qui équipe mes basses depuis quelques temps.

STRAPLOCK

10€ les 5 jeux, et ça bouge pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...