Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Mouais. Pour Trujillo je suis d'accord. Pour Thesseling c'est une autre histoire, on a attendu qu'il est bien collectionnés 4 ou 5 pelles Warwick avant de lui proposer un endorsement, et pour la notoriété qu'a procuré Obscura dans le metal... Il y a plein de bassiste new age, de la nouvelle vague, très connue en plus qui ne demande qu'à être endorsé, les mecs du label de chez roadrunner par exemple. La vieille vague à la napalm death, carcass, etc.., ça serait un mauvais coup de pub que de promouvoir des groupes qui ont déjà vécu.

Je pense notamment au black, grind, brutal death..

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

Six Feet Under, c'est une blague, ils ont osés, il change de bassiste comme de chemise! Comme Nile d'ailleurs! Il y a même des concerts ou il n'y en a pas. Je relate juste une vérité que des marques qui auraient du s'imposer sur la pub se laisse bouffer par les Jap, même de ce coté là. T'as qu'à faire une comparaison entre les artistes endorsés ESP.

Après c'est tout le temps la même polémique ESP sont metalocentrés. Mais ils ont un monopole sur cette part de marché donc en quelque sorte ça a bien marché

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

Je relate juste une vérité que des marques qui auraient du s'imposer sur la pub se laisse bouffer par les Jap, même de ce coté là. T'as qu'à faire une comparaison entre les artistes endorsés ESP

Pourquoi WW aurait-il du s'imposer sur la pub? Je serai curieux de connaitre le nombre d'employés et le CA de WW Versus ESP. A mon avis le petit n'est pas celui que tu crois.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

En attendant, si jamais leur stratégie est de monter les prix, j'ai envie de dire : lol.

D'un côté c'est vrai que la SS2 à 4000€, elle est pas assez chère, faut la monter un peu, pour voir... (surtout quand il y en a une palanquée à 1500€ et moins sur le net...)

S't'une joke, c'est pas possible! Enfin, si ça concerne le bas de gamme et les productions délocalisées, why not si la qualité monte avec, mais pour le haut du panier, on est déjà dans la caricature complète en termes de prix, alors encore plus haut...

Link to comment
Share on other sites

après pour les endorsés Warwick, je connais un gars sur la liste (qui est donc "soi-disant" endorsé), mais à ma connaissances Warwick ne lui à jamais rien donné, aucune réduc, rien.

il avait juste une basse (streamer de base, pas NT) et un ampli baffle+tête de la marque, leur à écrit qu'il faisait quelques concerts et voilà, ce qu'il y gagne...je n'en sais rien ??? un peu à être connu peut être ???...

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Ce passage est incroyable:

"The truth is, it is obvious that all companies are dealing with this issue. Most of them are trying to keep the numbers, and they are doing a good job. However, if you look at their products you see a huge decrease in quality."

Ah oui? Qui? Je veux des noms ! :mf_prop:


"It is not my job to give names here, but chose some popular brands"

Mince ! Il crachera pas le morceau :(

"and see how they used to work in the 70's for instruments that used to cost hundreds of dollars, and compare them with today's instruments (same brand, same model) that costs thousands. Today's instruments feel like toys compared to older ones."

Ha oui, c'était mieux avant... mais ça c'est chez les autres ! Et Bien moins cher également, surtout sur les modèles d'il y a 40 ans (alors qu'après il justifie l'augmentation phénoménale des prix WW sur 15ans avec les matières premières, les couts d'exploitation etc... )

"You definetly cannot say this about Warwick basses or Framus Guitars"

Bah non, évidement...

"We have that debate too, vintage vs new Warwicks, some prefer the feeling of the old ones, but nobody can claim that older Warwicks were better than the new ones."

Bon toujours pareil, Chez les autres, je préfère la côte de porc au steak et c'est criticable, alors que si ça avait été chez Warwick, c'aurait été une question de goût


I think Warwick is the only company out there that is not fighting for profit, but it is fighting to produce the best instruments in the world!!!!

Moi aussi je bosse uniquement pour la gloire. :fool:

Bref, j'ai du mal avec ses expllications.

Link to comment
Share on other sites

Très légère, dans le genre langue de bois et post très intéressant :D

Je trouve qu'ils ont vu trop grand ces dernières années et qu'a un moment, ils ont fait des choix qui n'étaient pas les bons. Le custom shop est une bonne chose, mais au niveau tarif c'est du grand n'importe quoi. On reste sur des instruments en CNC, et a ce titre, l'outil de production est rentabilisé depuis longtemps et moins couteux en main d'oeuvre.

Effectivement ils ont fait de forts investissements, mais le coût d'investissement a été directement transferé sur les prix, ce qui diminué les ventes en neuf, mais qui a fait explosé le marché de l'occas. Au niveau marketing et endorsement aussi, l'investissement semble énorme, je ne sais pas le pourcentage qui repart dans chaque basse vendue mais il doit être assez élevé.

A mon avis, ils ont vu les choses en trop grand, un business plan pas réaliste du tout, surtout que les ventes n'ont pas forcement progressées ou explosés. Leur stratégie est bonne quand on a un développement important en terme de volume, mais je doute que cela soit le cas actuellement, mais cela est géneral.

Au lieu d'investir progressivement par rapport au volume des ventes, j'ai l'impression qu'a a partir d'un certain cap, ils ont mis le paquet sur la table en étant beaucoup trop optimiste sur la suite.

Link to comment
Share on other sites

augmentation phénoménale des prix WW sur 15ans

le coût d'investissement a été directement transferé sur les prix

Je vais aller à l'encontre de vos analyses Messieurs. Ma Warwick Streamer James Earl coutait 4399 dollars en 1993 (voir pub d'époque ci-dessous).

En dollars constants, cela représente près de 7000 dollars d'aujourd'hui.

http://data.bls.gov/cgi-bin/cpicalc.pl?cost1=4%2C399.00&year1=1993&year2=2012

Compte tenu du prix liste d'une Streamer NT similaire à la James Earl aujourd'hui (genre pas une série de base, pas une custom shop non plus, disons une série limitée située niveau prix entre les deux), on constate que les prix WW n'ont pas franchement bougé en 20 ans. De là à dire qu'ils sont justifiés, il y a un pas que je ne franchirai pas. :D Mais en tout cas c'est assez stable.

scan0013rx.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...