Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'ai sincerement peur que Warwick se casse la gueule dans les années à venir.

Les prix sont honnetement trop élevés pour le "gigging bassist" du coin, et le fait de proposer des instruments Made in Korea ou China pour viser les plus petites bourses, je pense pas que ca soit un choix des plus coherents.

Je veux dire, une WW MIK c'est le prix d'une Fender Made in USA, les WW chinoises (non RB) sont dans la meme gamme de prix que les Fender Mex...

Comme dit Jan, ils ont tapé trop haut... Alors oui les WW actuelles sont de top qualité... Mais bien trop inaccessibles.

Et Florin parle d'autres marques qui ont baissé leur qualité... Si on prend Fender, les basses US n'ont jamais été aussi bonnes que ces dernieres années...

Chez les autres marques idem, la production asiatique a fait un bon en avant assez fou...

Comme me disait le vendeur d'Effect on line, avec internet, les forums, les sites de review... les fabriquants de basse ont été obligés de tirer la qualité vers le haut, une mauvaise reputation se rependant maintenant comme une trainée de poudre.

Il y a 15/20 ans, tu achetais une Fender avec un son en carton, qui le savait à part tes potes?

Bref, j'ai peur pour WW.

Link to comment
Share on other sites

yes tu peux être inquiet Ian, cette stratégie commerciale est un non sens absolue, à ces prix les ventes made in germany seront sporadiques et comment faire ensuite une marche arrière cohérente niveau tarifs ?

Les rares qui auront achetés au prix fort ne pourront qu'hurler et ils se retrouveront avec des pelles invendables, ça risque fort d'écoeurer les plus fidèles warwickiens.

Misère ! je vois l'infinity 4C chez toto à .................5333 € !!!!!!!! (bird's eye certes) , j'adore la mienne mais jamais à ce prix.

Link to comment
Share on other sites

Les basses ont de jolis bois, des jolies glues, des jolies frettes, des jolies discours commerciaux, mais les SSII ont des bords carrés maintenant !...

On passe de la substitution du travail au capital à la substitution de l'âme à la qualité chez WW :D ...

Link to comment
Share on other sites

vous vous rappelez surement la katana 4c que j'avais l'annee derniere, j'etais satisfait mais le manche avait un twist sur les premieres cases, leger mais derangeant pour un reglage optimal.

vu le caractere sonore, je trouve qu'elle meritait 5c, c'est plus equilibre visuellement egalement.

pour le son, je n'ai plus mon pc dedie a la musique, il a fini a la benne, j'ai un autre avec vista, je ne sais pas si je peux l'utiliser pour enregistrer?

jvais voir ca.

je viens de re examiner le corps, il n'a aucune trace d'utilisation (jamais vu ca!!!?) les inscription MEC dorees sont neuves egalement.

c'est donc tout neuf. le gars n'a jamais touche le truss, j'ai verifie et effectivement aucune trace sur le nut.

c'est quand meme pas donne comme instru mais jpense que le prix etait juste. basse + kit complet WW + hardshell case =1k$

je vous recolle des tofs bientot et essayerai d'enregistrer. (si vous avez des conseils pour enregister facilement).

http://imageshack.us/photo/my-images/7/camerazoom2013021612133.jpg/'>camerazoom2013021612133.jpg

4.8kg quand meme...

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

elle est de 96, pour moi c'est cher... :mf_bookread: , j'ai chope la meme en 4c a $850, ma SS1 de '92 a $900, streamer lx (germany) $680.

c'est vrai par rapport a une P Bass US (que j'adore) $1k c'est pas cher :lol2:

elle a commence a me faire peur la salope, le truss n'etait pas serre du tout??? elle a vecu sans ses premieres annees la pauvre, elle a supporte les 5c sur le bois.

j'ai commence le reglage, elle est revenu au reglage preconise sans le moindre twist, reglage a - de 1.5/1.2 mm a la 12ieme sans broncher... elle me rappelle la SS1, c'est bon signe.

reglage chevalet a 17mm... je commence a l'aimer serieusement la grosse :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...