Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

bon, j'ai envoyé mon père prendre des photos de la belle qui m'intéresse, selon le vendeur, elle aurait un peu plus de 15 ans (il a vérifié avec le numéro de série).

En revanche pas moyen d'avoir des précisions sur les bois, je vous joint donc des photos!

Le vendeur en demande 400 euros, je pense pouvoir la négocier un peu.

Si vous pouviez me dire si cela vaut le coup ou pas.

voili voilou, merci d'avance!

mini_121121072205280431.jpg

mini_121121072317580995.jpg

mini_121121072405859890.jpg

mini_121121071715793266.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, en fin de compte, je vais renvoyer la Pouce de 1990 et récupérer celle de 2009. Vu que celle de 1990 a une talonnite, particulièrement sous le Sol, et que j'aime bien aller dans les aigus et y faire des choses comme des Hammer / Pull-off et Tapping, ça gêne quelque peu.

Autant je préfère le son des anciennes, niveau qualité de construction y'a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, c'est l'ancien proprio de la 1990 qui m'avait dit que si je n'étais pas satisfait de la 1990, je pouvais la lui renvoyer. :)

Et là il m'a proposé de refaire l'échange mais en sens inverse. J'ai accepté.

J'aurai le temps de retrouver une Pouce vintage (à moins que je ne me tourne vers une nouvelle avec manche Wengé).

La 2009, même si elle ne sonne pas aussi bien que la 1990 et n'a pas exactement le même look, reste une Pouce (avec un manche impeccable).

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce n'est pas mon premier. Troisième en fait. D'ailleurs en tout j'ai eu 6 Warwick. 3 vieilles = 3 problèmes de manche (différents). 3 nouvelles = manche sans le moindre souci.

Honnêtement, quand chez Warwick ils disent que les nouvelles sont les meilleures, on pourra toujours discuter du choix des bois, de l'électronique, du son, mais d'un point de vue fabrication / construction, c'est tout simplement vrai.

Link to comment
Share on other sites

perso pour avoir eu 3 thumbs, une 4 NT de 86, une NT 5 cordes de 92 et une actuellement 4 cordes NT de 87, je n'ai jamais eu aucun souci avec les manches (la chance ??)

j'ai également possédé une FNA jazzman de 98, pas de souci non plus, mais bon, manche vissé et vu la taille de la buche que c'était...ça aurait été étonnant !! :lol2:

j'ajouterais même que le meilleur manche des 3 (thumb) était celui de la 86, question fluidité, rapidité etc....mais ça c'est subjectif

Link to comment
Share on other sites

Bon,

me voilà dans le club avec ma première Warwick.

Je ne regrette pas du tout.

Elle est moins moche en vrai.

C'est la fortress masterman ex mat1979, matavesadstory, syntox, axelines. Voilà, je crois que n'ai oublié personne. :lol2:

Mes premières impressions, c'est que ça sonne très bien ( ça veut rien dire, je sais ) et qu'elle est très agréable jouer. Action bien basse, les frettes sont balèzes et j'aime plutôt bien.

Ca doit contribuer à cette impression de rigidité du manche. Puisqu'il est question du manche, parlons en tiens. Agréable en main, généreux quand même, à voir à la longue si il ne file pas des crampes.

Elle a besoin d'un changement de corde, elle frise un peu. Faut dire que j'attaque un peu fort parfois. Je sais pas trop comment je vais procéder au niveau du réglage pour qu'elle ne frise plus. J'ai vu que les gorges du sillet étaient réglables en hauteur, du coup je sais pas si je commence par remonter un peu au chevalet, peut être détendre un poil le manche.

Le truc c'est que je voudrais conserver le confort de jeu actuel mais sans les frises, le beurre, l'argent du beurre...

Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, notamment pour le nettoyage du corps. Je vais commencer à l'eau.

En fait il brille sur les parties ou les bras ont frottés, il a été poli et est mat là où il n'y a pas eu l'action du corps, sous les cordes par exemple.

J'aimerais bien qu'il brille de partout.

Je vais démonter les boutons potars et voir ce que je peux faire, ils coincent.

Pour le manche, j'ai une brosse poils de bronze pour métaux et bois tendres, je vais faire l'essai.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si la coquine est huilée (ça a l'air) je m'amuserais pas à la nettoyer à l'eau.

Sans vouloir partir sur un rehuilage/cirage, essaye de passer un chiffon sec, ce sera déjà un bon début. Après, si vraiment tu veux avoir un truc uniforme, eh bien faudra la démonter et faire l'entretien :mf_laughbounce2:

Félicitations en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...