Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Thumb NT5... Un jour, les amis, un jour...

Juste pour la polyvalence, une p'tite Dolphin ou Streamer Stage... un autre jour.

Pour l'instant je trouve les prix exorbitants avec mes yeux de lycéen rêveur et trop flemmard pour bosser(bien que >1000€ de matos, je gère dans le forcing !).

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai une Tobias coréenne, aucun growl, très simple, tu branches ça sort du son, c'est confortable (un vrai canapé, mais un canapé en plomb). A côté la Thumb ça fait bander tellement c'est l'extrême de la basse typée (séances de muscu du dos inside (scoliose inside...)).

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que trop le son des SSII ! (311, Incubus) Même si je trouve que P-Nut n'exploite pas toutes les sonorités (n'empêche que j'adore leur musique)

post-10772-0-92959000-1342259404_thumb.jpg

N'a-t-il pas la classe ? (oui je sais c'est sa Jazzman signature :lol2: )

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Bon me revoila

Alors apres passage chez le luthier il ma conseillé de vernir la basse et de ne pas la cirer

Donc j'ai recommencé

Elle etait comme ça

306844_10151091434747640_1374035650_n.jpg

Je l'ai poncé ...

334108_10151096909777640_1825475878_o.jpg

teinté une fois

531490_10151096935707640_1045977676_n.jpg

Une seconde fois

469535_10151096978362640_1859841770_o.jpg

Puis vernis

315312_10151097540637640_1039330953_n.jpg

Elle sèche actuellement ... la suite demain

Désolé pour la taille des photos :goute:

Link to comment
Share on other sites

Yo Seb ! Ca fait plaisir d'être cité dans un message :lollarge:

Alors moi ce qui me chagrine c'est les conseils de ton luthier :huh:

En effet tu peux tout à fait faire une finition cirée ou huilée avec une teinte, à condition toutefois d'appliquer un fondur avant la cire/huile pour fixer la teinte (2 ou 3 couches passées au tampon suffisent, appliquées proprement tu n'auras pas besoin de poncer même ! (si la préparation du bois était nickelle de chez nickelle)

Mais avec un vernis, le finish sera bien plus délicat à réussir, sans être impossible toutefois mais comme tu l'a vu quand ma SS1 était encore bleue, c'est très galère quand c'est la première fois que tu fais ce type de finition. Donc si tu es seul à le faire et que tu veux un résultat parfait, prépares toi mentalement à recommencer, mais en tous cas c'est jouable et je kiffe la teinte de ta Streamer (en plus la teinte restées dans les pores après ton ponçage accentue encore plus le coté figuré du bois) qui me rappelle je ne sais pas pourquoi ma SS1 (les nuances de noir en moins :bleh: - oui je la voulais foncée môah :)-)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Bah que du rouge (que tu as du chopper chez luthimate vu les nuances) et fondur + cire ou vernis satiné par contre n'oublie pas que la finition foncera ta teinte donc il faut savoir s'arrêter à temps dans les applications ! (mais vu que tu l'as déjà fait, du dois comprendre de quoi je veux parler :))

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Le rouge est assez léger et laisse apparaitre le veinage du bois, je trouve ça plus beau. Celle au dessus me rappelle les peintures épaisses des basses low-cost pour cacher le bois de palette (même si on en est loin, hyperbole inside)

@cricriii : j'aime bien le S***G dans ta signature :lol: ça résume un peu l'instrument

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

La meilleure solution, c'est de faire réaliser un beau vernis high gloss par un luthier professionnel, moi j'dis. :cool2:

Ca claque comme un miroir sous les projos, ça protège le bois contre la bière et les fluides corporels, et tu es tranquille pour un demi-siècle avec juste un coup de chiffon propre de temps en temps.

Qu'on fasse sauter un bon vieux vernis un peu fendu pour tartiner de divers corps gras un bel érable innocent, moi ça m'attriste. D'autant que c'est irréparable; aucune finition professionnelle ne tient par-dessus ces cochonneries.

Avec vos délires Leroy-Merlin, dans quelques années tous les instruments vintage ressembleront à des pirogues ou à des arbres brûlés.

:icon_hum1: :icon_hum1: Lacquer powaaaaaa !!! :icon_hum1: :icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

Alors des petites news de ce matin

Le verni est sec , mais la basse au touché n'est vraiment pas agréable ...

Donc j'ai pris la décision de cirer la basse par dessus le verni ,option qui peux paraitre surprenante mais au touché on a l'impression de le verni est rentré dans le bois de ce faite la basse n'est pas "lisse"

Bref , me voila parti pour cirer la basse et apres quelques heures le résultat est super !!! :lollarge:

Il me reste plus cas tout remonter et faire chauffer le fer a souder et voila

527973_10151098787957640_746518193_n.jpg

182150_10151098788447640_1595437900_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors des petites news de ce matin

Le verni est sec , mais la basse au touché n'est vraiment pas agréable ...

Donc j'ai pris la décision de cirer la basse par dessus le verni ,option qui peux paraitre surprenante mais au touché on a l'impression de le verni est rentré dans le bois de ce faite la basse n'est pas "lisse"

Oula l'ami ! Une chose me chagrine : As tu passé qu'une couche de vernis et si c'est le cas de quel type et d'application?

Si tu as fait une couche épaisse type pinceau ou rouleau alors ca devrait passer, mais si tu as fait ça à la bombe ou au pistolet ta couche ne sera pas assez épaisse et ne fixera pas la teinte, et à long terme la couleur dégorgera sur tes tee shirts !

Si quand tu as passé ta cire, des résidus de teinte étaient sur ton chiffon, alors tu es bon pour recommencer :/

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vernis a la bombe , et non la teinte n'a pas bougé quand j'ai passé le vernis ...

J'espère que cela va le faire car je la trouve vraiment belle ... sinon j'ai un copain d'un copain qui bosse dans un garage , il pourrais me vernir cela bien comme il faut au cas ou

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...