kascollet Posted July 13, 2012 at 08:08 PM Share Posted July 13, 2012 at 08:08 PM Non, pour moi un manche qui est au taquet de son truss, il n'a plus de "potentiel". Super son ou pas, si ça me pète les doigts, y a pas moyen que je la joue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted July 13, 2012 at 10:05 PM Share Posted July 13, 2012 at 10:05 PM (edited) Thumb NT5... Un jour, les amis, un jour... Juste pour la polyvalence, une p'tite Dolphin ou Streamer Stage... un autre jour. Pour l'instant je trouve les prix exorbitants avec mes yeux de lycéen rêveur et trop flemmard pour bosser(bien que >1000€ de matos, je gère dans le forcing !). Edited July 13, 2012 at 10:05 PM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted July 13, 2012 at 11:30 PM Share Posted July 13, 2012 at 11:30 PM Thumb NT5. Monsieur a bon goût, je l'en félicite. Dolphin c'est géant aussi. Presque autant de growl qu'une Thumb (du moins celles avec manche Wengé / Zebrano) mais plus de basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted July 13, 2012 at 11:47 PM Share Posted July 13, 2012 at 11:47 PM Pour l'instant j'ai une Tobias coréenne, aucun growl, très simple, tu branches ça sort du son, c'est confortable (un vrai canapé, mais un canapé en plomb). A côté la Thumb ça fait bander tellement c'est l'extrême de la basse typée (séances de muscu du dos inside (scoliose inside...)). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 14, 2012 at 12:15 AM Share Posted July 14, 2012 at 12:15 AM Une seule réponse streamer stage 2 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted July 14, 2012 at 09:50 AM Share Posted July 14, 2012 at 09:50 AM (edited) Je ne connais que trop le son des SSII ! (311, Incubus) Même si je trouve que P-Nut n'exploite pas toutes les sonorités (n'empêche que j'adore leur musique) N'a-t-il pas la classe ? (oui je sais c'est sa Jazzman signature ) Edited July 14, 2012 at 09:51 AM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergal Posted July 14, 2012 at 06:05 PM Share Posted July 14, 2012 at 06:05 PM Bon me revoila Alors apres passage chez le luthier il ma conseillé de vernir la basse et de ne pas la cirer Donc j'ai recommencé Elle etait comme ça Je l'ai poncé ... teinté une fois Une seconde fois Puis vernis Elle sèche actuellement ... la suite demain Désolé pour la taille des photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 14, 2012 at 06:19 PM Share Posted July 14, 2012 at 06:19 PM (edited) Yo Seb ! Ca fait plaisir d'être cité dans un message Alors moi ce qui me chagrine c'est les conseils de ton luthier En effet tu peux tout à fait faire une finition cirée ou huilée avec une teinte, à condition toutefois d'appliquer un fondur avant la cire/huile pour fixer la teinte (2 ou 3 couches passées au tampon suffisent, appliquées proprement tu n'auras pas besoin de poncer même ! (si la préparation du bois était nickelle de chez nickelle) Mais avec un vernis, le finish sera bien plus délicat à réussir, sans être impossible toutefois mais comme tu l'a vu quand ma SS1 était encore bleue, c'est très galère quand c'est la première fois que tu fais ce type de finition. Donc si tu es seul à le faire et que tu veux un résultat parfait, prépares toi mentalement à recommencer, mais en tous cas c'est jouable et je kiffe la teinte de ta Streamer (en plus la teinte restées dans les pores après ton ponçage accentue encore plus le coté figuré du bois) qui me rappelle je ne sais pas pourquoi ma SS1 (les nuances de noir en moins - oui je la voulais foncée môah -) Edited July 14, 2012 at 06:32 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergal Posted July 14, 2012 at 06:32 PM Share Posted July 14, 2012 at 06:32 PM Hey Mr Cricri , je me suis totalement inspiré de la Cricri Signature !! en faite j'aimerai me rapprocher de ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 14, 2012 at 06:36 PM Share Posted July 14, 2012 at 06:36 PM (edited) Bah que du rouge (que tu as du chopper chez luthimate vu les nuances) et fondur + cire ou vernis satiné par contre n'oublie pas que la finition foncera ta teinte donc il faut savoir s'arrêter à temps dans les applications ! (mais vu que tu l'as déjà fait, du dois comprendre de quoi je veux parler ) Edited July 14, 2012 at 06:40 PM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted July 14, 2012 at 06:47 PM Share Posted July 14, 2012 at 06:47 PM (edited) Le rouge est assez léger et laisse apparaitre le veinage du bois, je trouve ça plus beau. Celle au dessus me rappelle les peintures épaisses des basses low-cost pour cacher le bois de palette (même si on en est loin, hyperbole inside) @cricriii : j'aime bien le S***G dans ta signature ça résume un peu l'instrument Edited July 14, 2012 at 06:48 PM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 14, 2012 at 07:03 PM Share Posted July 14, 2012 at 07:03 PM Ben la s***g en question est, d'un point de vu sonore, l'une des pelles qui m'ont le plus émoustillé après upgrade! Et fût un temps, j'en ai eu des basses haut de gamme pour faire la comparaison =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergal Posted July 14, 2012 at 08:45 PM Share Posted July 14, 2012 at 08:45 PM En faite la basse que je souhaite faire aura les veinages du bois apparent , je n'ai pas trouvé de meilleur photo pour illustrer ce que je veux ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 15, 2012 at 08:09 AM Share Posted July 15, 2012 at 08:09 AM Pareil que cricrii pour le vernis . À moins d'avoir du matos de pro .. Réussir un vernis me paraît impossible . La solution cirée huilée plus simple et plus sensuelle . Rien de tel au toucher . Pour la finition tu y es presque. Je pense Belle basse en tout cas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d.e.n.i.s Posted July 15, 2012 at 09:43 AM Share Posted July 15, 2012 at 09:43 AM La meilleure solution, c'est de faire réaliser un beau vernis high gloss par un luthier professionnel, moi j'dis. Ca claque comme un miroir sous les projos, ça protège le bois contre la bière et les fluides corporels, et tu es tranquille pour un demi-siècle avec juste un coup de chiffon propre de temps en temps. Qu'on fasse sauter un bon vieux vernis un peu fendu pour tartiner de divers corps gras un bel érable innocent, moi ça m'attriste. D'autant que c'est irréparable; aucune finition professionnelle ne tient par-dessus ces cochonneries. Avec vos délires Leroy-Merlin, dans quelques années tous les instruments vintage ressembleront à des pirogues ou à des arbres brûlés. :icon_hum1: Lacquer powaaaaaa !!! :icon_hum1: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergal Posted July 15, 2012 at 09:50 AM Share Posted July 15, 2012 at 09:50 AM Alors des petites news de ce matin Le verni est sec , mais la basse au touché n'est vraiment pas agréable ... Donc j'ai pris la décision de cirer la basse par dessus le verni ,option qui peux paraitre surprenante mais au touché on a l'impression de le verni est rentré dans le bois de ce faite la basse n'est pas "lisse" Bref , me voila parti pour cirer la basse et apres quelques heures le résultat est super !!! Il me reste plus cas tout remonter et faire chauffer le fer a souder et voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 15, 2012 at 10:04 AM Share Posted July 15, 2012 at 10:04 AM Beeeelllllllle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neric Posted July 15, 2012 at 10:26 AM Share Posted July 15, 2012 at 10:26 AM J'ai fait de jolis rêves de Wick cette nuit, après avoir posé les pattes sur la dolphin de l'ami Shavo. Je l'aurai, un jour, je l'aurai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted July 15, 2012 at 10:40 AM Share Posted July 15, 2012 at 10:40 AM Oula non je l'aurai d'abord. Namého. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted July 15, 2012 at 11:59 AM Share Posted July 15, 2012 at 11:59 AM c'est vrai que c'est une pure bombe cette basse, j'aimerai bien faire un comparo avec la récente. ça va remettre un doute à notre cher L'Oil cette histoire de Dauphin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted July 15, 2012 at 01:07 PM Share Posted July 15, 2012 at 01:07 PM Bel échange Matt, une SS2 con,tre un fortres :c) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 15, 2012 at 01:49 PM Share Posted July 15, 2012 at 01:49 PM Alors des petites news de ce matin Le verni est sec , mais la basse au touché n'est vraiment pas agréable ... Donc j'ai pris la décision de cirer la basse par dessus le verni ,option qui peux paraitre surprenante mais au touché on a l'impression de le verni est rentré dans le bois de ce faite la basse n'est pas "lisse" Oula l'ami ! Une chose me chagrine : As tu passé qu'une couche de vernis et si c'est le cas de quel type et d'application? Si tu as fait une couche épaisse type pinceau ou rouleau alors ca devrait passer, mais si tu as fait ça à la bombe ou au pistolet ta couche ne sera pas assez épaisse et ne fixera pas la teinte, et à long terme la couleur dégorgera sur tes tee shirts ! Si quand tu as passé ta cire, des résidus de teinte étaient sur ton chiffon, alors tu es bon pour recommencer :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 15, 2012 at 02:28 PM Share Posted July 15, 2012 at 02:28 PM Bel échange Matt, une SS2 con,tre un fortres :c) Plutôt un gros upgrade qu'un échange . :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted July 15, 2012 at 03:22 PM Share Posted July 15, 2012 at 03:22 PM 2 bonnes basses mais un cran au dessus pour la Ss1 y'a pas à dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergal Posted July 15, 2012 at 05:04 PM Share Posted July 15, 2012 at 05:04 PM (edited) Je l'ai vernis a la bombe , et non la teinte n'a pas bougé quand j'ai passé le vernis ... J'espère que cela va le faire car je la trouve vraiment belle ... sinon j'ai un copain d'un copain qui bosse dans un garage , il pourrais me vernir cela bien comme il faut au cas ou Edited July 15, 2012 at 05:05 PM by Sergal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts