Jump to content

Pourquoi Autant De Musicman Sur Les Sites ?


caferacer

Recommended Posts

Je trouve ?? quand même ?trange.... des MusicMan en occas', y'en a plein, des JazzBass 100x moins.... des PrecisionBass 10000x moins... les mecs larguent leurs MM ?????????

Pour acheter quoi ????

Retour vers le passé, ou aut' chose ?????

Je voudrais bien savoir !

Je n'ai jamais vu autant de basses extraordinaires qu'en ce moment, Alembic, MM, Aquilina, Sandberg, même une Sadowsky...... tout ?a en occas', eh ben.... what's happening ????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Peut-etre un effet de mode c'est vrai.

Musicman ca faisait (et fait encore) rever pas mal de monde, peut-etre qu'une fois le "reve realis?", la basse ne convient pas (poids elev?, manche large, son caracteristique). Ou alors revente pour un modele pre EB ? (parce que ceux la, ca court pas les rues)

Th?orie 2 : les possesseurs en ont marre de s'entendre dire "ouah, tu peux jouer du flea avec" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est relatif au nombre de possesseurs de musicman.

Si il y en a beaucoup, il y aura proportionellement plus de ventes que pour des sandberg ou des alembic.

Après je pense (en tant que possesseur de stingray) que c'est une basse très typ?e (?a personne ne me contredira) et que donc on peut s'en lasser (c'est mon cas par moments) mais on fini toujours par regretter.

Ce qu'il faut je pense c'est une deuxi?me basse pour ?quilibrer (comme une Jbass par ex...) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est relatif au nombre de possesseurs de musicman.

Si il y en a beaucoup, il y aura proportionellement plus de ventes que pour des sandberg ou des alembic.

C'est vrai, mais ?a n'explique pas la proportion de MM en vente par rapport aux Fender qui sont probablement les basses les plus r?pandues dans le monde.

C'est l'illustration de ma th?orie : "on revient toujours ? la Precision" :lollarge:

200% d'accord avec cette th?orie! Il suffit d'ailleurs de constater la faible proportion de PB en occase par rapport au nombre en circulation.

Quand on a une PB, on la garde!

Link to comment
Share on other sites

A contre courant, je ne trouve pas moi que c'est si typ? que ?a une MM. C'est ? dire qu'? coté de ma Rick ou ma Dolphin, ma Stingray est beaucoup plus polyvalente et "standard". Toutefois moins que ma Jazz bass mais bon, même si il y a un grain typique, je ne trouve pas celui ci hyper typ?.

Pour moi, une des meilleures basses qui peut convenir ? tout, et bien.

Link to comment
Share on other sites

1) il y en a beaucoup.

2) le prix de vente hallucinant de ces instrus neufs en France fait augmenter le prix des occases, et fait donc parfois sauter le pas aux possesseurs qui h?sitent.

Link to comment
Share on other sites

Et si c'était pure coincidence ?

Lorsqu'on fait une recherche avec le moteur dans le forum ''ventes basses'', on a les r?sultats suivants en tapant les mots clàs:

jazzbass: 18 ventes

stingray: 12 ventes

precision: 8 ventes

Si on tape ''fender'':?a sort 3 pages avec 40 ventes de PB et JB.

Pour r?pondre ? la question du 1er post: je vends ma Stingray parce qu'elle fait double emploi avec ma Lak, plus complàte et que j'ai besoin de trèsorerie pour une affaire qu'on me propose et que cela ne nécessite pas de revendre une Lak ? 2500 brouzoufs.

Link to comment
Share on other sites

Et si c'était pure coincidence ?

Lorsqu'on fait une recherche avec le moteur dans le forum ''ventes basses'', on a les r?sultats suivants en tapant les mots clàs:

jazzbass: 18 ventes

stingray: 12 ventes

precision: 8 ventes

Si on tape ''fender'':?a sort 3 pages avec 40 ventes de PB et JB.

Certes, mais ?a m'?tonnerait beaucoup que les possesseurs de MM soient 1,5 fois plus nombreux que ceux de PB, ou reprèsentent les 2/3 des possesseurs de JB.

Ces chiffres d?montrent bien que la MM est une basse qui se vend beaucoup en occase, contrairement ? la PB.

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Euh ... ?a dépend lesquels !!! :bleh: Paske bon, faut aussi, en plus de la marque MusicMan, préciser quels modèles sont revendus. Comme dit plus haut, les modèles pr?-EB court pas les rues, et les Sterling non plus (et ne parlons pas des Sabre B) ). Après, effectivement, vu le nombre de Stingray qui ont été vendu dans les 90's, et le prix neuf qui est pratiqu? aujourd'hui, certains sont peut-être aussi tent?s de faire une petite op?ration financi?re afin d'acheter autre chose. Et, entre nous, j'ai essayé il y a peu de temps une Stingray neuve; bah franchement, ?a casse pas des briques . J'ai même étais franchement déçu :mellow: .

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

S'ils les vendent tous c'est parce que ?a sonne pas...

:rolleyes:

Je pencherais plutot pour un effet de "mode" alli? a un caract?re bien tremp? qui fait qu'onp eut s'en "lasser"...

+1 avec Fab, j'ai test? quelques stingray r?centes...et une moins r?cente...bah ?a pile pas les couilles d'un eunuque cette histoire...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les gens vendent pas leurs Fender car ce sont des instruments que l'on ach?te pour la vie. Une Musicman n'a pas le côté làgendaire des Fender :blush: .
Mouerf ? voir... j'en connait un tas qui pense exactement le contraire... Zikman, c'est surtout le son rock de Radiohead bien avant Flea (pour moi hein)
Et, entre nous, j'ai essayé il y a peu de temps une Stingray neuve; bah franchement, ?a casse pas des briques . J'ai même étais franchement déçu :mellow: .@pluch'
Faut leur laisser le temps de viellir :goute: , mais c'est ind?niable LE son est là...
Link to comment
Share on other sites

200% d'accord avec cette th?orie! Il suffit d'ailleurs de constater la faible proportion de PB en occase par rapport au nombre en circulation.

Quand on a une PB, on la garde!

M'en parle pas...

J'ai eu une Stingray un temps, mais je l'avais achet?e un peu par d?pit car ? l'époque en occase, les Rick, tout comme les PB que je trouvais ?taient soit franchement en mauvais ?tat, soit hors de prix (genre 3000€ pour un modèle CBS), et comme le souligne fort justement Fab, les Sabre sont quasi introuvables.

C'était une excellente basse (surtout comparée aux modèles actuels), mais je m'en suis s?par?e sans grand regret au moment de faire le m?nage dans mon arsenal (par contre, j'ai gard? ma Sterling!)

fBassman : c'est int?ressant, ton avis sur la comapraison entre Rick et Stingray car je trouve la Rick vachement plus polyvalente, j'arrive presque ? la faire sonner comme une PB

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Une rick ne sonne pas comme un jb hein, loin de là je pense.

Sinon, moi je revends ma MM pour passer sur une autre MM :goute: .

Mais ayant aussi une PB, ca me permet d'avoir de bonnes possibilt?s de sons. Une MM seule peut peut-etre ne pas suffir si on pratique plusieurs style.

D'ailleur, elle reste ma seconde basse (dur ? dire quand meme).

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de vouloir conclure/imaginer pourquoi il y a plusieurs ventes simultan?ment d'une même marque!

Je ne crois pas que l'on puisse conclure quoique ce soit pour ce qui me concerne.

(je crois qu'il y avait la même question sur Markbass il y a quelques temps).

Sinon que conclure si elles se vendent en même temps?

Chaque vendeur doit avoir sa propre raison:

besoin de cash, multiplicit? d'instruments, mont?e en gamme, d?ception ou constatation que l'instrument ne vous correspond pas, peut être ?puisement de la fleamania...

En tout cas, sauf accident financier, la mienne n'est pas pr?te d'être mise en vente! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une rick ne sonne pas comme un jb hein, loin de là je pense.

Pas tout comme une JB, mais c'est pas la première fois que j'entend qu'on peut s'en rapprocher...

Moi le son JB j'adore, mais il lui manque un poil de m?diums pour vraiment sonner comme j'aime, et une Rick ?a sonne (parait il) particuli?rement bien m?diums... :p

M'enfin bon, j'vais continuer a me contenter de jouer sur le volume manche, et puis on va gentillement retourner vers le sujet initial, a savoir: pourquoi autant de basses zicman sur les diff?rents sites!

Moi j'pense un peu comme Zoloo ==> ???????

EDIT: Vincent K ==> 'tain comment j'ai louch?!!!!

Bon et bien ne pas tenir compte de mon intervention lol

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Je vois plus ?a comme un effet de mode fini.

Il suffit de regarder les Thumb qui se vendent aussi ? la pelle et les Fafner.

Les Stingray, les Thumb et les Fafner, y a 2ans on parlai que de ?a.

L'effet de mode est en train de se dissiper et tout les gens qui veulent changer ont le d?clique en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...