Jump to content

Nouveaux Marshall


Matt

Recommended Posts

Avez vous vu les nouveaux marshall ?

C'est vraiment pas cher et super bien ?quip? !!

J'imagine que c'est maintenant fabriqu? en chine ou un truc dans le genre mais c'est dingue les caract?ristiques des ?làments et le prix...

Ca ne ressemble plus au MARSHALL que l'on connaissait....

Vous avez déjà crois? ?a quelque part ?

Tete 450H

Les combos

Les 8*10

Le 4*12

Le 4*10

Le 1*15

Impressionante la nouvelle gamme !! Je serais vraiment curieux de voir ce que ca donne !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai test? le petit combo MB30, il est vraiment très sympa. le canal classique est très convaincant (simulation de lampe), ?tonnament chaud pour un combo de cette taille. Ca fait longtemps que j'ai vu la tête mais je n'ai jamais pu la tester. Si le son est bon, ? ce prix, c'est un future best-seller c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

La gamme vbc n'a rien d'une gamme neuve il me semble. Ce n'est pas celle qui accompagne depuis longtemps la tête tout lampe vba400?

C'est exact. Toute la sûrie VBC doit avoir ? peu près une dizaine d'ann?e. Seul les MB sont les nouveaux modèles :

Descriptif Marshall MB

Catalogue PDF Marshall MB

A voir, mais vu les tarifs pratiqu?s, et ceux de la sûrie VBC (très bon d'ailleurs), j'ai peur que Mister MarshMall ait été contamin?s par la sinose ambiante, et que les baffles soient de simples caisses avec des Hp Sono un poil optimis?s (style Eminence ou autre) ... enfin j'espère me tromper.

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Vos remarques ne sont pas bêtes du tout... Mais malgré ca aux vues des performances et des caract?ristiques annonc?es, ils me paraissent toujours int?ressants ces amplis !

Ceci dit, Marshall doit garder une certaine image de marque misant sur la qualit? donc malgré les ?conomies, je pense qu'ils n'ont pas fait du fragile. Mais c'est sur que le verdict final se fera après essai, mais d'après ce que dit Tonio et l'essai sur Harmony-Central, les petits combos sonnent bien ! Ce qui est plutôt bon signe.. Non ?!

En parlant de ?a, Tonio, tu pourrais aller un peu plus loin dans ta description de l'essai ? :whistle:

Sinon, je voulais vous demander juste un petit truc, vu qu'on en parle pas des tonnes, mais quelles sont les qualit?es principales d'un 4*12 ? Niveau son et prèsence sonore ? J'imagine que ?a doit bien pousser mais quel est l'esprit de ce genre de cabinets ? (En s'en tiendra là pour ne pas pourrir le post... :blush: )

Il me semble qu'un magasin ? paris fourni ces amplis..

Link to comment
Share on other sites

ben disons que j'ai trouvé int?ressant d'avoir 2 sons radicalement diff?rents sur un combo de cette taille. Le rendu des graves était plutot bon en plus. celui que j'ai essayé ne poss?de pas de lampe de préampli alors que ceux le 60 watts en a déjà une. le son est peut être encore diff?rent.

les combos et tête plus puissant ont en plus un panneau de contr?le bien plus avanc?e. Moi, un petit test me d?mange !

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, Marshall doit garder une certaine image de marque misant sur la qualit?

Euh ... y a pas comme un d?faut dans l'?nonc? ? MarshMall misait sur la qualit? ? ?a se saurait ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sinon, je voulais vous demander juste un petit truc, vu qu'on en parle pas des tonnes, mais quelles sont les qualit?es principales d'un 4*12 ? Niveau son et prèsence sonore ? J'imagine que ?a doit bien pousser mais quel est l'esprit de ce genre de cabinets ? (En s'en tiendra là pour ne pas pourrir le post... :blush: )

Et bien en ce qui me concerne, je préfére les 4x12 paske pour le Drive. Je trouve que ?a sonne mieux que sur des 10" ou des 15". Après, il est dit que le 12" est le HP parfait, avec la dynamique du 10" et la rondeur du 15"... ce qui, en pratique, ne me parait que peu justifi?. Chaque taille ? son type de son. Après, ?a dépend aussi pas mal de la caisse dans lesquels ils sont mont?s et de la qualit? des 12". En l'occurence, pour revenir au post, le VBC412 est une très bonne enceinte. Mais pour moi, la r?f?rence dans cette conf reste l'Aguilar, que j'ai de loin préféré au GK.

Hum, je serais curieux de savoir comment sonnent les gamelles et le prix qu'elles coutent. Le 8*10 avec la tête la "vieille" VBA400 ?a peut être interessant point de vu rapport qualit?/puissance/son/prix.

Mouais, enfin bon ... vu le prix d'une VBA400, t'es déjà dans les hautes sph?res de la finance :wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Bah si je ne me trompe pas, elles est dans l 1500 euros la tête nan ? donc on peut la touché pour un peu moins de 1000 euros en occaz, si on fait une bonne affaire.

Par contre c'est claire que le 4*12 j'y pense de plus en plus. grosso modo, il ferait le même taf qu'un stack 4*10 + 1*15 en plus transportable en fait. Je me tate de plus en plus pur venir ? cette config. En même temps beaucoup de truc me tente en se moment dans l'amplification. J'aimerais bien faire evolu? mon syst?me, mais y'a tellement de truc qui pourrais me plaire. Bon. mon gros kif perso, mais la ?a devien de la pure frime. Ce serait un stack 8*10 + 2*15 avec une tête bi-amplifi? mais là c'est lourd, et faut en avoir l'utilit?. Par contre ?a doit sonn

Link to comment
Share on other sites

Mais pour moi, la r?f?rence dans cette conf reste l'Aguilar

J'en rêve la nuit...

:goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Tu parles du 4*12 là ? Tu l'as vu ou ? Franchement c'est un peu cher mais pas pour un 4*12, je me demande depuis un petit moment, si je pourrais pas peut etre prendre une tête un peu moins ch?re et me chopper ce baffle et de changer la tête après.

J'ai le projet de prendre une GK GT 700 RB (ou 400RB), mais la Marshall me plait bien et la Peavey TOUR 450 aussi .....

Link to comment
Share on other sites

[HS sur l'Aguilar 412]

Je ne sais pas si c'est encore d'actualit? : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...&hl=aguilar

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

SWR faisait un half-stack 4X12 d?fini comme "rock"; il y avait aussi un Trace Elliot qui allait avec la tête V8, large et peu profond, très rock aussi dans l'esprit (cf. Marshallà) -j'ai essayé avec ma Sterling de l'époque, et ?a n'avait rien ? voir avec le son du bassiste d'Isis, que j'ai vu r?cemment, par exemple, et qui était nettement plus moderne. Il me semble qu'hormis les 4HP de 12", la forme de l'enceinte (haute et profonde pour l'Aggie) a une grosse incidence sur le son, de même d'ailleurs que le type de HP, sa rigidit?, etc. Donc, difficile d'affirmer quoi que ce soit sans écouter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...