Jump to content

Nouveaux Marshall


Matt

Recommended Posts

Je fais remonter le post, car en me documentant sur la tête MB450H et le baffle 8x10 qui l'accompagne, je me suis rendu compte d'un truc assez dérangeant :

  • La tête est annoncée à 450 Watts, certes, mais 450 Watts sous 2 Ohms !! En 4 Ohms elle passe à 300 W !
  • Le baffle et ses huit jolis HPs de 10" a une impédance de 4 Ohms.

Dans ce cas, comment c'est-y qu'on envoit du gros son dans ce frigo ?! :blink:

Edit : surtout que le 8x10 est prévu pour encaisser 800 W RMS et 1200 W en peak...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Tu ne prends pas du Marshall alors ! :lollarge:

Non je déconne. Ils n'ont peut-être sortie qu'une tête d'entrée de gamme, pour pousser le 8x10", il faut se rabattre sur les autres séries.

PS : Ahh... tu as ajouté Lemmy dans ta signature. Ca manquait !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je fais remonter le topic, car la question posée il y a un baille m'intéresse. J'ai enfin mon budget pour mon combo, et du coup je regarde les différentes options et ma foi Marshall m'attire.

Alors quelqu'un a-t-il testé le MB 4210? Ca donne quoi?

Merci messieurs et mesdames.

Edited by dr no
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Gros remontage de topic...pour répondre à ma propre question, lol! (on sait jamais, ça peut en intéresser certains).

Il ya quelqes mois j'étais dan une quête de l'ampli qui bute, du truc à la fois pas cher et qui envoie du pâté. Le mieux que j'avais pû trouver était le Gk 700rb =une boucherie. J'étais donc parti pour acheter du gallien, mais voilà, il y a eu une journée sur pigalle avec mon gratteux (rien de sexuel je vous assure) et un test du mb 4210. J'ai pris une grosse grosse claque en essayant l'engin.

Il y a deux canaux (modern+ classic) qui sont mélangeables ou switchables. Ce qui fait donc 3 possiblilités sonores commandables via un footswitch (en voilà une idée qu'elle est bonne).

Le son "modern" est très droit, très 80's à mon goût, très bon en slap, ravira sans nul doute les fans de hartke, trace elliott et autres ashdown... c'est un son assez hargneux du même coup (enfin mon avis est conditionné par ma basse, une bonne pb des familles). A vrai dire le son modern ce n'est pas trop ma came (mais pour certains usages c'est nice et puis il ya le footswitch). En revanche le son classic, c'est :wub:

moelleux à souhait, chaud, avec des saturations sympatoches si on touche au gain et au boost, bref une tuerie. Et le petit plus de monsieur Balsen, c'est ce canal blend qui vous permet de mélanger les deux sons (sans compter la boucle d'effets).

Résultat: le no repart avec un mb 4210 sous le bras avec la conviction d' avoir entre les mains un des tous meilleurs rapport qualité/prix.

Seul bémol, le poids de la bête (33kg) qui pourra rebuter les plus fins d'entre nous, mais vu mon gabarit ce n'est pas un problème. Lol!

Voilà, cela fait un avis, bien court certes, mais un avis quand même...

Si vous voulez vous faire votre opinion, je crois qu'à l'ampli à lampes (pigalle), ils en ont un en stock.

@+...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut! je viens de me prendre un 4*12 vbc d'occaz, ce baffle est excellent!

il grogne, et encaisse super bien le drive, le son est chaud, mais manque peut etre un poil de basse, il est plutôt axé medium à mon sens; ce qui n'est pas désagréable quand on veut s'entendre en groupe.

Je suis épaté par la propreté du son, et surtout sa netteté, avant je jouait sur un ampeg, et avec du drive je trouvais le fa et le sol super brouillon, maintenant c'est limpide, et du coup ca rends le groupe plus clean! j'adore ce baffle!

en plus il est beau et il a des roulettes!!

e560dc01c5d2df30552bf463e033efef.jpg

niark niark

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

perso j'ai toujours une tête marshall 7400 couplée à des baffles mesa 1*15 + 2*8 + markbass traveler 210 ça pete bien et c'est costaud depuis le temps que je la possède . Précis dans le son et hyper polyvalent (alors que je pensais marshall reservé aux zicos ACDC) d'ailleurs c'est souvent une référence de studios d'enregistrement et ces têtes sont très recherchées.

bref marshall j'ai confiance alors que j'ai pourtant longtemps pratiqué fender, SWR et Gallien.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, je me suis procuré la semaine dernière un DynamicBassSystem le 4x10",

Je l'ai testé avec mon préamp ampeg et un LAB2000 (malheureusement le lab est d'emprunt) donc un petit kW

et je peut dire que ça m'a bien botté, ça peut ronfler en bas, c'est définit, le haut est suffisamment doux, bien présent sans être trop cristalin, mais fin tout de même...

Il ne me reste plusqu'à m'acheter un ampli de puissance à moi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...