Jump to content

Accordeur En Rack


fayfay

Recommended Posts

Bonsoir!

Voilà je souhaiterai m'acheter un accordeur en rack pour plusieurs raisons :

1-Mon accordeur portable est trop peu précis.

2-Il ne capte pas mon si grave.

3-il est long à la détente.

4-Je passe 90% de mon temps à le chercher.

Le seul dont on m'ai parlé est le KORG TDR 1000, et a priori il est absolument excellent, mais 170€ pour un accordeur, j'ai un peu de mal à l'avaler (et je parle même pas du 2000).

a la limite je serais partant pour l'acheter d'occaze.

Je recherche donc engin qui détecte les notes rapidement, qui soit très très précis, et qui capte tout aussi rapidement mon si grave.

Merci!

Edited by fayfay
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Fender et il est très bien. Il ne poss?de pas les options qui ne servent ? rien sur les autres accordeurs et du coup il est beaucoup moins cher que le Korg.

Il y a aussi le Korg au format pédale, le DT 10, qui marche très bien. Il est ?videmment moins cher que les racks.

Link to comment
Share on other sites

Sabine a le meilleur rapport qualit? prix de très loin.

Tu traine rue Saint Denis JazzAd ? :goute:

J'ai eu le Peterson, une tuerie, mais je le recommande surtout aux luthiers. En fait tu joue ou tu d?tune une corde, et direct le Peterson le voit. Idem après 3 minutes de jeu.

En gros super, mais trop pr?ci en fait. Paradoxal hein.

Le Fender est très bien, tiens j'ai pas mis de review sur le site :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Korg DTR-2. Je pense ?ventuellement le vendre si t'es int?ress?. C'est le modèle d'avant le DTR-1000.

http://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_n...p;category_id=5

Il fonctionne nickel, prend mon si grave sans problàme. Il est tout beau, très bon ?tat. Question rapidit?, ?a roule, mais c'est pas aussi rapide qu'une guitare, ?videmment (enfin je sais pas ce que tu veux dire par rapide).

Une entrée devant et une derri?re, celle de devant passe avant celle de derri?re, ce qui permet d'accorder une deuxi?me basse qui passerait pas par ton rack (une électro ou un truc dans le genre), ou d'accorder ton guitariste qui a oublié son tuner.

Question précision, c'est vraiment très très très bien.

Pour le prix, heu, disons (j'ai aucune idée)... 100 euros, et je prends les frais de ports ? ma charge (par poste normale).

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Merci Haborym :lollarge:

Ouais bah j'ai, comme Bertrand, un Korg DTR2. Rien ? voir avec le Behringer d'un guiteux. Il s'occupe de mon C qui se retrouve sur certains morceaux en A# sans souci. J'en suis bien content et je l'ai eu pour le prix auquel Bertrand le propose. J'en suis bien content (pour une fois que j'ai un bidule qui marche dans mon matos).

Link to comment
Share on other sites

J'ai Behringer en rack ? pas cher. Il fonctionne correctement et accepte 5 et 6c sans problàme.

j'ai aussi... il trouve mon Fa# par contre il est long... trop long... du coup je joue mes cordes en harmonique (il les trouve plus rapidement)

donc oui pas cher mais oui pas top...

Link to comment
Share on other sites

J'ai le berhinger, je l'utilise avec un footswitch pour que mon guitariste puisse aussi l'utilis? (vu qu'il y a deux entrès).

Il trouve la note qu'on veut mais effectivement c'est un poil long (et ?a réagis pareil avec la guitare), donc si vous voulez un truc un accordeur pas cher il est la pour ?a (en plus ?a fait de joli lumiere sur mon 750x :D ) mais si vous voulez du r?actif passé votre chemin.

Au choix je suis pas sur que je le reprendrais.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'intérêt pour mon korg ? Note que c'est pas pressant, et c'est juste pour savoir... :rolleyes:

Je le vends pasque je vais recevoir une basse avec le Buzz Feiten Tuning System. Je savais pas si je voulais changer, mais bon, si ?a peut t'arranger aussi, je te le vends et ?a me fera une bonne raison pour m'en racheter un compatible... :goute: C'est pas du tout pasque j'en suis pas content...

Il est bien assez rapide pour s'accorder entre 2 morceaux, autotune et tout.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Pas de prob... :)

Heu, bin c'est un rack 1 U standard. Donc 18.98 pouces de large, et 1.73 de haut. Pour la profondeur, 4.49 pouces selon la notice... Je sors mon convertisseur :

Largeur : 48.20 cm

Hauteur : 4.39 cm

Profondeur : 11.40 cm

Pour la largeur sans les vis, c'est 18'', donc : 45.72 cm.

Voilà un lien wikipedia pour un peu de culture de pouces et de U... :p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rack_19_pouces

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...