Jump to content

Premiers Prix En 36 Frettes ?


KaØ

Recommended Posts

A part quelques projet loufoque je ne connais pas de modèle de sûrie en basse 36 frettes !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi une fretless dans les aigus Jan ?

Si je me suis int?ress? ? ce types de basses c'est juste par curiosit?, car en gain de tessiture c'est plus du double de l'ajout du corde sans les inconv?nients. Je pensais que ce march? était plus d?velopp? que ?a, là c'est carr?ment anecdotique.

N?anmoins, il me faut au moins les 24 frettes traditionnelles !

Et un diapason de 36", ?a doit envoyer sec dans les graves !

Link to comment
Share on other sites

Les 24 frettes n'ont rien de traditionnel, la plupart des basses en ont moins.

Le gain de tessiture c'est vraiment pas terrible.

La basse est impossible ? intonner correctement c'est ? dire que tu joues faux sur toutes les notes extr?mes, sans compter qu'il faut effectivement des petits doigts.

Avec une fretless ?a se prèsente déjà mieux.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair 36" de diapason, ?a commence a faire long, si on a de petits bras c'est vite fatigant de jouer en bas (vers le sillet) du manche...

Pour ce qui est du nombre de case j'ai eu une 28 (c'etait ?a Uz' sur la nordstand ? j'ai oublié) ben franchement je me souviens pas souvent etre allà au dela de 24 (et j'adore les solos pourtant)..

@ Jo : sur cette meme nordstrand , les dernieres frettes permettaient a peine d'y caller l'index sans toucher les 2 frettes exterieurs de la case (et j'ai des doigts de nains, j'imagine meme pas un rugbyman)...

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...