Jump to content

P?dale Pour Bonne Grosse Distos Bien Crade Mais Pr?cise !


Manny

Recommended Posts

Salut ? tous

Je suis un très grands ffan de la distortion sur basse, enfin plus généralement des gros overdrives bien rocailleux et j'arrive pas vraiment ? trouver mon bonheur.

Pour exemple je pourrait donner les son de Adam deuce de Machine Head sur "The Blackening" ou du bassiste d'inflames sur leur album Come Clarity. J'adore ce type de distos très lourdes qui concerve le spectre grave et qui font juste cruncher les aigue. Le truc c'est que j'arrive pas ? choper ce type de son. J'ai essayer pas mal de truc, j'ai eu un ODB-3 pendant un tant, mais le son est vraiment trop raide, pas assez gras. J'ai ?galement essayer de faire passer ma Big Muff par la boucle d'effet en favorisant les aigus mais le son est bof. Moralit? je sais pas trop vers quoi me tourner.

Une pédale, un préamp ? des idée ? quel budget ?

Merki

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que t'as jouer sur les 2 pédales qui sont incapable de te donner une disto "bien granuleuse". Teste plutôt une Bassdrive ou multidrive (respectivement chez Fultone et EBS) seules ou mix?e avec le signal clair via une Boss LS-2 par exemple (c'est ce que je fais avec ma multidrive).

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que t'as jouer sur les 2 pédales qui sont incapable de te donner une disto "bien granuleuse". Teste plutôt une Bassdrive ou multidrive (respectivement chez Fultone et EBS) seules ou mix?e avec le signal clair via une Boss LS-2 par exemple (c'est ce que je fais avec ma multidrive).

Tonio

Tiens tu sais si avec la LS-2 on peut sortir sur deux amplis diff?rents (ou deux entrées sur une table via des DI) et par exemple envoyer le son normal vers l'un et le son satur? vers l'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens tu sais si avec la LS-2 on peut sortir sur deux amplis diff?rents (ou deux entrées sur une table via des DI) et par exemple envoyer le son normal vers l'un et le son satur? vers l'autre ?

A priori, ?a ne pose pas de soucis, il suffit que tu mettes ta disto sur le canal voulu entre la ls-2 et l'ampli, Comme explique Jo sur le sch?ma.

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, mais j'aurais les 2 send même !M'aurais mis un ampli sur le send A, un autre sur le send B avec la LS-2 en mode A+B mix. Par contre là du coup je me rends que tu peux pas passer au mode "sans disto" .... Je me trompe là ou on est arriv? (enfin) ? une limite de la LS-2 ?En même temps, tu peux trouver une A/B box qui te permettra de passer d'une config "A" ? une config "A+B" sans te prendre la tête.

Tiens , là ABY de Morley devrait t'aller au poil ! http://www.morleypedals.com/daby.html

Link to comment
Share on other sites

Crade mais précis...j'ai quand même du mal a cerner!

Pourvu que tu trouves ton bonheur ^_^

Par crade mais précis, j'entends par là une distos ou on OD qui permet de concerver un max de dynamique avec une attaque franche et précise dans les grave mais qui ferait bien grogner les haut-m?dium/aigue. Au final je pense qu'il me faudrais une disto n'agissant que sur une certaine bande passante.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me faire jeter des cailloux, perso je trouve la Boss HM-2 très bien pour ?a, je mets le potard drive ? 2h, l'aigu ? 9 et le bass ? fond, ?a marche super bien... par contre c'est surtout dans les basses que ?a grogne.

hm2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le type de disto que tu cherches ressemble ? ?a???

http://myspace.com/theapextheory (première chanson CRZY JUCE)

Si ce n'est pas le cas, moi c'est vraiment le type de disto que je recherche, un truc gras, pas envahissant et qui permet de bien combler les trous laissés par la prèsence d'une seule gratte :D

Si quelqu'un a une idée pour avoir ce type de son je suis preneur!! (j'ai déjà une ls2) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu d?cris (surtout al dynamique), c'est pas une disto. C'est au mieux un crunch. Faut une basse qui arrache le slip et un ampli poussé juste comme il faut pour grogner. Tout les amplis ne sont pas capables de faire ca...

Pour faire ca avec une disto, il faut une disto avec beaucoup de headroom et une basse très dynamique. En général, justement, ca conduit ? utiliser plutot un ampli qu'une pédale.

C'est la totale absence de dynamique a travetrs une disto qui m'a totalement d?gout? de toute disto. La Bassballs est la seule exception, ses filtres permettant de r?cup?rer un facteur dynamique.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est la totale absence de dynamique a travetrs une disto qui m'a totalement d?gout? de toute disto. La Bassballs est la seule exception, ses filtres permettant de r?cup?rer un facteur dynamique.

Qu'est ce que tu entends par "total manque de dynamique" ? Tu veux dire qu'il n'est pas possible, en attaquant plus fort d'avoir plus de disto ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayer des pédales d'overdrive genre Tubescreamer?

Perso j'utilise une overdrive plus violente que la tubescreamer et consorts: la dan electro pastrami. Elle a une large plage de gain: on commence du làger overdrive sur les attaques franches. En montant ? la moitié du gain ?a commence ? faire plutôt disto et ? fuzzer tout en restant relativement précis (comparé ? une Big muff). Le gain ? donf ?a Fuzz carr?ment.

Si tu veux te faire une idée tu peux écouter les morceaux sur mon myspace. Le gain était ? un peu plus de la moitiée et pedale branchée sur ma Jazzbass (donc au niveau de sortie moyen).

J'ai aussi un preamp MXR qui est mal car tu peux mixer le gain clean et disto. Par contre c'est plus une disto qu'un Fuzz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...