Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est tout aussi gerbant. N'utilisez plus votre imagination. Regardez plutôt la télé. Ne réfléchissez pas, soyez des moutons, bien dociles, et consommez, surtout, consommez...

Connards. J'ai vraiment que ca qui me vienne à l'esprit.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

visiblement, oui :)

je pense pas qu'on puisse l'interpréter comme "fermer votre cerveau, regardez la télé". Enfin ça, c'est le message de n'importe quelle publicité. Celle là, c'est juste "l'imagination ne rends pas forcément justice à la réalité, le son c'est bien mais avec les images c'est mieux ..."

De plus, on s'adresse à des sportifs qui aiment le cyclisme là, pas vraiment à des intellectuels quoi :p

Link to comment
Share on other sites

Bah le message de la pub, c'est "ne faites pas confiance à votre imagination, regardez la télé". Texto, hein, j'extrapole même pas.

Sven : alors parce qu'ils sont cons on peut les abrutir encore plus ? C'est ça l'idée ??? :blink:

Je suis désolé, je risque d'être lourd, là, mais ca me révolte au plus profond, ce genre de discours. Ca heurte la quasi-totalité de mes valeurs...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue publicitaire, rien à dire, c'est drôle et ça rempli la fonction.

Mais je ne peux plus regarder ce genre de chose uniquement à ce niveau. La pub c'est sans doute ce qui rentre le plus dans le cerveau des gens, alors les messages que ca véhicule sont fondamentaux dans notre société.

Link to comment
Share on other sites

Mouais...

Tu te prends grave la tête quand même.

Moi j'ai juste vu une pub qui m'a fait rire, c'est pas pour ça que demain je vais avoir la télé sur mon portable, ou que ce soir en rentrant je vais brûler mes livres et ma basse pour faire honneur à la télé...

C'est même pas dit que je l'allume d'ailleurs...

M'enfin c'est un dialogue de sourd au final, t'as ton point de vue, mais vu de chez moi ça fait très paranoïa..

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est pas de la parano, c'est juste de l'analyse d'un message qui t'est présenté. Je partage le sentiment de Basstyra, mais je ne suis pas un "exemple" non plus dans le domaine. J'ai vendu ma TV flambant neuve, quitte à regretter quelques émissions, pour arrêter de me faire polluer l'esprit par toute la merde environnante. Ca fait presque 3 ans et je le vis très bien.

Les sources d'infos intéressantes sont accessibles ailleurs maintenant.

Link to comment
Share on other sites

La pub est omniprésente, et ses messages sont de plus en plus violents. L'argument "c'est pas pour ca que je vais acheter", c'est éculé. Le problème n'est pas d'acheter ou non, le problème est de véhiculer un message, de le véhiculer en masse.

Tu n'es peut-être pas touché par ce message. Ton voisin peut-être pas non plus. Mais tu baignes dedans. L'omniprésence du portable et l'effet qu'il a sur les relations humaines me parait difficile à nier, quand même. Et c'est à force de véhiculer ce genre de message que ca arrive.

Peut-être suis-je paranoïaque. Faudrait définir un seuil, sans doute. Ca reste hypothétique. En tout cas, à partir du moment où j'ai décidé de ne plus avoir de télé chez moi (me coupant ainsi de la principale source de pub), ma vie a changé, et ça c'est un fait, pas une hypothèse.

EDIT : pour moi, l'idée ici est essentiellement de vous proposer de réfléchir un peu d'une manière plus globale. Prendre un peu de recul, et considérer les choses autrement. Je n'ai pas le profil d'un évangéliste, je considère plutôt qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Mais bien souvent, on ne se pose pas les questions non pas parce qu'on s'en fout, mais plutôt parce qu'on en a pas l'occasion. Ou qu'on y pense pas.

Et bien en voici une, d'occasion. Prenez cette pub, réfléchissez, si ca vous dit, à ce qu'elle véhicule. Au fait qu'elle n'est pas seule. Que ce qu'elle dit se retrouve en vrai dans la rue et chez les gens. Aux conséquences futures de ce message.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

La pub est omniprésente, et ses messages sont de plus en plus violents. L'argument "c'est pas pour ca que je vais acheter", c'est éculé. Le problème n'est pas d'acheter ou non, le problème est de véhiculer un message, de le véhiculer en masse.

La pub ne véhicule pas de message, ou sinon tu l'élève au rang d'art. La seule chose que ces deux publicités disent, c'est : achetez moi

Tu n'es peut-être pas touché par ce message. Ton voisin peut-être pas non plus. Mais tu baignes dedans. L'omniprésence du portable et l'effet qu'il a sur les relations humaines me parait difficile à nier, quand même. Et c'est à force de véhiculer ce genre de message que ca arrive.

Je comprends pas de quoi tu parles :)

Peut-être suis-je paranoïaque. Faudrait définir un seuil, sans doute. Ca reste hypothétique. En tout cas, à partir du moment où j'ai décidé de ne plus avoir de télé chez moi (me coupant ainsi de la principale source de pub), ma vie a changé, et ça c'est un fait, pas une hypothèse.

J'ai pas de chiffres, c'est une intuition, mais je ne penses pas que la télé soit la principle source de pub. La rue plutôt.

EDIT : pour moi, l'idée ici est essentiellement de vous proposer de réfléchir un peu d'une manière plus globale. Prendre un peu de recul, et considérer les choses autrement. Je n'ai pas le profil d'un évangéliste, je considère plutôt qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Mais bien souvent, on ne se pose pas les questions non pas parce qu'on s'en fout, mais plutôt parce qu'on en a pas l'occasion. Ou qu'on y pense pas.

Et bien en voici une, d'occasion. Prenez cette pub, réfléchissez, si ca vous dit, à ce qu'elle véhicule. Au fait qu'elle n'est pas seule. Que ce qu'elle dit se retrouve en vrai dans la rue et chez les gens. Aux conséquences futures de ce message.

C'est armaggedon cette pub :lol:

Enfin, ca te révolte et moi pas. Ca reste un message, et peut être un mensonge :)

Link to comment
Share on other sites

Si seul l'art véhicule un message, alors oui, la pub est un art. Comme un discours politique par ex.

Tu ne vois pas l'effet du portable sur les relations humaines ? Tu n'as jamais vu quelqu'un s'écrier qu'il avait perdu sa vie parce qu'il avait perdu son portable ? Quelqu'un qui préfère envoyer un sms plutôt qu'avoir une conversation ? Quelqu'un qui n'honore pas ses rendez-vous parce qu'il peut les annuler d'un coup de fil ? Quelqu'un qui ne passe plus voir ses parents parce que ces derniers l'appelle régulièrement ? Et la liste continue... Sans même parler des phénomènes périphériques, happy-slapping et cie.

Je n'ai pas de chiffres non plus. Mais la pub affichée n'est pas aussi violente que la télévisée (sauf peut-être dans le métro parisien ou elle recouvre les murs presque entièrement). Et puis quand même, à plus de 3h par jour et par habitant devant la télé, je pense qu'elle se pose bien.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pire encore, les annonceurs squattent les différents réseaux communautaires, forums, guides d'achat... Tout ça pour le "référencement naturel" (pour avoir plus de popularité sur google par ex).

Ils postent des avis bidons sur un produit X ou Y pour influencer l'avis des gens...

Ca va vraiment devenir dur de trouver des sources d'infos sûres et propres !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...