Jump to content

Pr?amp Di


Boazz

Recommended Posts

Salut les aminches... Est-ce que quelqu'un conna?trai un truc du style Sansamp ou MXR mais qui ne colore pas le son. Je m'explique, je vais peut-être jouer avec un groupe qui dispose d'un local gratos (youpi), sans ampli basse mais avec une sono. Quand je branche ma Casady sur mon ordi via ma chtite mixette Behringer sans EQ ni preamp, j'ai le son qu'il me faut, c'est ce son que j'aimerais avoir. Est-ce qu'une simple DI suffirait ou est-ce qu'il faut au moins un préamp pour avoir assez de p?che et dans ce cas donc, quel matos pour avoir le son "naturel" de la basse avec du punch ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben c'est que là le son est vraiment super, parfaitement ?quilibr?, de beaux m?diums, pas besoin ni de plus d'aigus ni de graves, le s?lecteur d'imp?dance et la tonalité suffisent ? ajuster en fonction des morceaux...

Link to comment
Share on other sites

une simple DI suffira ... et peut-être même, si la table de mixage du local dispose d'une entrée haute imp?dance, tu pourrais peut-être y brancher directement la basse ... des fois que les quelques grammes que p?se la DI soient encore de trop ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses ! Bon je ne sais toujours pas quoi prendre et j'ai du mal ? voir ce qui justifie les ?carts de prix (en dehors des DI actives bien sûr). ? la P?dale il n'y a pas trop de choix, ?a :

595_image_zoom_bbe-di100x.jpg

CITATION
La DI-100x est une boite de directe active haut de gamme très efficace sur sc?ne ou en studio dont les deux arguments imparables sont la transparence absolue, et la prèsence du processeur Sonic Maximizer 4eme Generation ( que l'on retrouve sur les 482i et 882i ). Elle fonctionne ? merveille avec divers instruments actifs ou passifs : guitares, basses, claviers, acoustiques ou electriques... la qualit? de fabrication est exemplaire.

La version au-dessus (100 euros plusch?re !!) :

La DI-1000 est une boite de directe active haut de gamme très efficace sur sc?ne ou en studio dont les deux arguments imparables sont la transparence absolue, et la prèsence du processeur Sonic Maximizer 4eme Generation ( que l'on retrouve sur les 482i et 882i ) ainsi que du transformateur Jensen JT-DB-EPC. Elle fonctionne ? merveille avec divers instruments actifs ou passifs : guitares, basses, claviers, acoustiques ou electriques... la qualit? de fabrication est exemplaire.

et ?a :

Redbox_Classic-b965cb6635a52afd1b96bc2813cd6b3e.jpg

CITATION
Bo?te de direct totalement transparente 2 entrées et 2 sorties (dont 1 XLR). 110 euros

et ces deux-là :

522.jpg

CITATION
boite active

Boitier de direct actif acceptant tout signal entrant pour làaffecter ? une console de mixage. L?amplificateur tampon de làentrée garantie un son puissant et propre (jusqu?? + 50dB). L?Ultra DI ?liminera sans difficcult? tout ronflementst et g?rera les problàmes d?imp?dance. Bande passante (10Hz ? 50kHz). Ultra faible bruit (-102dB). Le commutateur Ground Lift ?liminera les problàmes de boucle de masse.

entrée jack et XLR, sortie XLR, sortie link jack.

Alimentation piles 9V(fournie ou non ?) 42 euros

2728.jpg

CITATION
Sur sc?ne comme en studio, il vous faut une bo?te de direct fiable et apte ? conduire le signal de votre instrument jusqu?? la console avec dynamisme et puissance mais sans bruit r?siduel. Con?ue pour les guitares ?lectriques, la GI100 int?gre une authentique simulation de baffle 4 x 12 pouces d?brayable pour que vous n?ayez pas ? reprendre votre ampli via micro. 55 euros

Bon, de toute façon, je vais prendre un moment pour tester, c'est pour ?a que j'h?site ? prendre un truc au pif sur Thomann

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, comme quoi, ne pas se fier ? la description racoleuse. Pour les Behringer, la rouge a plutôt mauvaise presse sur HC contrairement ? la grise...

Edit : après avoir jet? un oeil sur HC ? propos de la BBE, je pensais que le Sonic Maximiser permettait surtout d'ajuster au besoin les graves et les aigus, ce qui est int?ressant car un peu plus souple. Pour les Radial, ?a doit être un peu cher et probablement pas testable ? Paris je pense...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille franchement pas les Behringer, j'ai eu la grise ? une époque, elle colorait le son en lui donnant une brillance vraiment pas nécessaire et elle manquait cruellement de rondeur dans les graves.

Un son sec pas respectueux du tout du caract?re de l'instrument.

Je l'ai chang?e pour une SCV DI2MkII et je ne regrette pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

La Radial est h?las un peu ch?re, ? moins de commander aux US (et donc de risquer les taxes), on est ? 200 euros, quitte ? mettre une telle somme, mieux vaut peut-être patienter et taper carr?ment dans le Microbass. Autrement il y a la BSS AR 133 ? 125 euros chez Thomann mais qui n'est pas active :

122350.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon choix la BSS ar113, et elle est active...

regarde aussi du coté de la Type85 ;)

Ah et bien autant pour moi, j'ignorais !

Edit : ?a a l'air pas mal du tout l'Aphex mais apparemment pas testable ? Pigalle, grrrr....

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...