fabinobody Posted October 15, 2008 at 10:10 AM Share Posted October 15, 2008 at 10:10 AM moi perso j'ai de grosse lacune(le médiatore n'arrange pas les choses eh ben je me permets de répondre que la vidéo, même si je n'accroche pas trop au style musical, prouve exactement le contraire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted October 15, 2008 at 10:18 AM Share Posted October 15, 2008 at 10:18 AM Donc, en guise de special dedicace à Romjé, ancien propriétaire de la PB : "Contact Off Funk" de Larry T-Bird Gordon. C'est du one shot, avec pains et mise en place approximative : http://media.putfile.com/Larry-T-Bird-Gord...Off-Funk-P-Bass EXCELLENT, MERCI !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabinobody Posted October 15, 2008 at 10:23 AM Share Posted October 15, 2008 at 10:23 AM @Romjé : ouais bon... ça fait pas trop honneur à la PB non plus, hein... Mais "chose promise..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted October 15, 2008 at 10:24 AM Share Posted October 15, 2008 at 10:24 AM @bigyouth : Ouais, pareil que Fabinobody Enfin sur ton niveau, hein, moi j'aime assez ce style. T'as l'air de bien maitriser le manche quand même (je veux dire que t'as pas l'air tendu quand tu joues les accords/quintuples croches des solos ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 15, 2008 at 10:35 AM Share Posted October 15, 2008 at 10:35 AM oui quand je dit que j'ai des lacunes,c'est vrai en solo ça va,mais pour faire sonné des groove plus"complexe"j'ai vraiment du mal(surtout quand je fait le boeuf avec des potes) merçi de vos comments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 15, 2008 at 11:04 AM Share Posted October 15, 2008 at 11:04 AM Bigyouth, merci pour ta cover qui assure comme d'hab, d'ailleurs tu le fais bien tourner le groove dans le morceau. Et puis les groove complexes c'est pas nécessairement les meilleurs, dans le sens le plus efficace. Le problème bien souvent c'est qu'on a tendance à vouloir charger alors qu'il faut faire l'inverse (en tout cas c'est mon défaut). Je m'en rend compte à chaque fois que je m'enregistre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 15, 2008 at 11:11 AM Share Posted October 15, 2008 at 11:11 AM Oui Agrume tu a tout a fait raison,mais quand j'entend de superbe groove bien fournit ça me donne vraiment envie de faire pareil,c'est pas comme le solo(qui me pose moins de probleme,surtout quand je joue du Stanley,un style de jeu que je connais bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted October 15, 2008 at 12:08 PM Share Posted October 15, 2008 at 12:08 PM Le problème bien souvent c'est qu'on a tendance à vouloir charger alors qu'il faut faire l'inverse (en tout cas c'est mon défaut). Je m'en rend compte à chaque fois que je m'enregistre. Je plussoie J'ai aussi le problème, on se demande toujours ce qu'on pourrait ajouter pour que ça sonne mieux, alors on en rajoute. Et au final c'est trop chargé et on perds le soutient rythmique (enfin j'ai déjà constaté ça en ce qui me concerne). Bref, j'ai le même problème. Bon par contre faut que je bosse un peu les lignes de Electro Deluxe parce qu'il y a quand même des trucs mortels auxquels j'aurais jamais pensé ... quand j'aurai le temps, en 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted October 16, 2008 at 09:22 AM Share Posted October 16, 2008 at 09:22 AM (edited) Coucou à tous, et juste.... BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! :blush: Toutes les covers sont remarquables et MERCI mille fois de faire vivre ce topic!!!!! Je prendrai le temps de détailler mes écoutes au fûr et à mesure, promis!!!! J'ai trop de retard là et vous êtes super productifs Voic un pre mix d'une cover de Toto que nous avons fait avec des amis musiciens...chacun envoyant sa piste via mail...puisque le batteur et à Colmar, le clavier à Paris, le guitariste dans la région bordelaise et moi-mêmeencore sur Bordeaux...Il manque le solo guitare et une partie clavier mais ça donne une idée!!! Tout est en one shot pour chacun Edit Pour la basse: c'est une Noguera Harmonie 5 cordes, le proto aimablement prêtée par Christian!!! En passif, balance à midi, rien de plus! Je suis le plus heureux des bassistes, à ce niveau, avoir bosser avec LKah et Noguera me comble de bonheur et j'ai bien plus appris à leur contact parfois qu'en repiquant des morceaux....!!!!! :blush: J'espère que cela vous plaira!!! Le titre est "Dave's gone skiing" une instru pas simple: [ audio ] Edited October 17, 2008 at 06:30 AM by JAYSEE99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted October 16, 2008 at 09:41 AM Share Posted October 16, 2008 at 09:41 AM (edited) Pfioulala elle sonne toujours autant ta basse, je suis sur le cul à chaque fois. Il est nickel ce morceau, bravo. Ca fait plaisir de te revoir sur "ton" topic Edit : ah tiens c'est pas la même basse en fait Ben Noguera ça sonne, j'en sait qq chose depuis peu Edited October 16, 2008 at 09:58 AM by Mat_la_mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted October 16, 2008 at 09:51 AM Share Posted October 16, 2008 at 09:51 AM (edited) Vivement ce soir que j'écoute ça à la maison, héhé. Et si tu veux (même si j'ai aucune technique), je pianote ... j'peux te faire le synthé si t'as les partoch' héhé (j'peux les chercher aussi ; celle-là je l'ai pas, j'ai acheté les scores complets d'un best-of mais y'a pas celui-là de morceau). EDIT : j'ai pu écouter en copiant sur mon baladeur mp3. He beh !!! Quel son ! Et la mise en place et tout, magnifique ! Et c'est qui qui va chanter ? Edited October 16, 2008 at 10:00 AM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 16, 2008 at 10:06 AM Share Posted October 16, 2008 at 10:06 AM Magnifique ce "Dave's gone skiing" du beau travail,le batteur est exelent vraiment,pareil a la basse,c'est propre,carré,la fin est superbe,le mix est tres bien aussi Félicitation je suis pas fan de Toto,mais j'adore"Dave's gone skiing" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 18, 2008 at 07:53 AM Share Posted October 18, 2008 at 07:53 AM Oui ben vous avez tout dit. Respect Jaysee, c'est splendide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted October 18, 2008 at 05:45 PM Share Posted October 18, 2008 at 05:45 PM Salut les gens, Profitant d'une pause dans mon boulot pour me délier les doigts, je suis retombé sur "como los olivos" de Bebe, que j'avais bossé quand c'était sorti. J'ai eu envie de m'enregistrer, en plus ça m'a permis de me servir d'Ardour, c'est assez rare Alors voilà, j'ai moins surmixé la basse, mais bon à priori la mienne couvre bien l'originale. Joué sur la Lakland 55-02 (pour les réglages, ben tous les micros ouvers en grand, léger boost dans les graves et les aigus). J'aime bien ce morceau, ça me met la pêche de le jouer. Et puis c'est pas de l'acid jazz, ça change [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted October 19, 2008 at 02:23 AM Share Posted October 19, 2008 at 02:23 AM @ Bigyouth : On sent que t'en as bossé du Stanley, ça coule tout seul et le son est là. Chapeau. @ Jaysee : Franchement, ça assure sévère, c'est très fort, y'a une super cohésion ? Ca joue quoi ! Congrat'z aux autres zicos aussi. @ Mat : Je connaissais pas et je dois dire que j'aime bien le morceau, tu maîtrise bien et le son est là. (Pour une fois que c'est pas de l'acid-jazz... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 19, 2008 at 07:44 AM Share Posted October 19, 2008 at 07:44 AM A Mat la mort, tres joli morçeau,tres bien joué,son exécution,moi aussi je ne connaissais pas c'est une bouffé d'aire frais que tu nous a fait, ça change ,et ça fait du bien UrbanGroover;merçi pour tes comments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 19, 2008 at 10:12 AM Share Posted October 19, 2008 at 10:12 AM (edited) Apres une bouffé d'air de Mat la mort,voiçi une bouffé d'her.. avec Peter Tosh! J'adore c'est simple ,pour moi c'est un plaisir de joué ces lignes de basse le titre est "Bumbo Klaat" sur l'album"Wanted Dread &Alive" le tout joué au pouçe tonalié a zero+filtre activé,pour donné un son un peux plus feutré liens;Peter Tosh Lien Edited October 19, 2008 at 10:17 AM by bigyouth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted October 19, 2008 at 11:47 AM Share Posted October 19, 2008 at 11:47 AM (edited) Merci les gars @UrbanGroover : pour le son, comme je joue la même chose que la basse originale (ptet à une quinte au lieu de l'octave près, et la fin où je rejoue le pont alors que l'original est plus calme) il est probable aussi que le grain de la basse originale modifie le mien. J'ai pris la Lakland parce que je l'avais pas jouée depuis longtemps et que vous m'avez donné envie, au club @tous : je vous conseille l'album (http://www.deezer.com/#music/album/2196). Les lignes de basse sont sympa tout plein, la chanteuse a une voix bien sympa, et le style est assez varié. Par exemple moi qui ne suis pas spécialement fan du style j'aime beaucoup le "ska de la Tierra". "Malo" est un peu connu, c'est la seule qui était passée un peu en France je crois. @Bigyouth : j'aime bien les dreads sur les cordes pour un son plus root Sympatique en tout cas, ça en met moins plein la vu qu'un Clarke, mais ça change. Bon qui fait un cover de Maldon de Zouk Machine (si si, je suis retombé dessus récemment, elle déchire cette ligne de basse ) ? Edited October 21, 2008 at 08:07 AM by Mat_la_mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted October 23, 2008 at 08:10 AM Share Posted October 23, 2008 at 08:10 AM C’est pas tout de vous écouter … du coup on se prend au jeu… Pas trop dure pour commencer… Le tempo je suis parfois à la ramasse…. J’ai pourri un peu le solo de guitare au début façon "boulange industrielle"… Mais ça me poil… Micro PB à fond tone un schouilla d’aigu. J’ai poussé un peux le mix de la basse car au HP on ne l’entendait pas assez pour un cover. [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 24, 2008 at 11:39 AM Share Posted October 24, 2008 at 11:39 AM J'aime bien" Louie Louie"surtout la version Clarke\duke project. c'est pas mal vingttrois. Bon un petit Gainsbourg avec Sly&Robbie qu'est-ce qu'il est crade le Gainsbar http://fr.youtube.com/watch?v=WVmqW0mgHZA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 25, 2008 at 11:29 AM Share Posted October 25, 2008 at 11:29 AM 23: Bienvenue au club Bigyouth: y a pas à dire le reggae tu maitrises à la perfection, le groove est assis et imperturbable. Je connaissais pas ce morceau de Gainsbar il est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted October 25, 2008 at 12:10 PM Share Posted October 25, 2008 at 12:10 PM (edited) Un ptit Steely Dan (j'adore) Home at last. ma JB, tout au milieu http://media.putfile.com/home_at_last_cover Edited October 25, 2008 at 12:11 PM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted October 25, 2008 at 12:20 PM Share Posted October 25, 2008 at 12:20 PM Bravo les gars, ça sonne 23, bienvenu au club aussi, très sympa le cover. Je trouve pas que tu sois à la ramasse, et même si t'as pas joué ce que tu voulais (en général c'est ce qu'on veut dire quand on dit qu'on a fait des pains), c'est pas forcément perceptible ou mauvais pour une oreille extérieure. Bref, je le trouve très bien ce cover. Agrume, ça ballance bien, très bien joué. Et puis ça sonne une JB "tout au milieu" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 25, 2008 at 02:45 PM Share Posted October 25, 2008 at 02:45 PM En effet Agrume, elle sonne cette Jazzbass,le morçeau est exelent,bonne maitrise,ya de tout dedant ,du groove,un petit walking ,note "pinçée éxecution nickel..............que dire de plus Merçi Agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted October 25, 2008 at 03:58 PM Share Posted October 25, 2008 at 03:58 PM Aujourdhui,j'ai fait un petit peu de slap, j'ai essayé de reprendre le solo de Marcus Miller dans "Rio funk" ça a été tres dure,surtout rhytmiquement et physiquement aussi(je me suis éclaté le moignons,faut bien qu'il fasse de la corne)c'est pas toujours top,ya des pins,des cordes mal frappé,mais bon on s'en fout j'ai utiliser ma basse Alembic micro grave a fond filtre activé Solo basse RIO FUNK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts