Jump to content

Topic Covers

Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Posted

Cool tous ces covers .

Merci Raf , tu m'as ramené au temps de mon adolescence , cette ligne de basse est super et tu la fait sonner. :mf_rasta:

Posted

Salut,

Ma Jazzbass Lodestone primal artist sort de chez le luthier, J'ai donc fait un petit cover de Lenny Kravitz pour tester tout ca.

J'ai improvisé le slap sur les refrains en gardant l'idée originale.

J'espère que ca vous plaira.

Layn

Posted

Salut à tous, voici ma première cover à la Basse, j'utilise une Basse 5 cordes Harley Benton et un ampli Peavey, j'aimerais avoir vos avis et surtout vos conseils, je débute... Merci d'avance !

• Like 1
Posted

Salut BenSolo et bienvenue à toi!!!

Tu maîtrises le morceau, tu le joues bien en place rythmiquement, tu t'éclates : c'est l'essentiel!!!

Merci d'avoir partagé ta vidéo. Mes encouragements, continue!!!

• Like 1
Posted

Attention à la position, particulièrement main gauche. Tu mets trop de force, ça va te faire du mal... :(

Posted

j'avais tiqué là-dessus aussi, mais pas osé car pas certain, et puis chacun est different. Mais un pote gratteux faisait pareil avec son petit doigt, gros blem un jour, heureusement il a corrigé vite (Clinique du musician kiné paris).

Posted

D'accord avec les deux commentaires precedents. La position main gauche, bien qu'assez virile visuellement parlant, risque de te poser des problemes.

Je ne vois aucun interet a lever le petit doigt comme ca. Si c'est un reflexe moteur, je pense qu'il faut corriger ca tant que tu "debutes", meme si on voir bien que c'est pas la premiere fois que tu joues d'un instrument a cordes.

Sinon, tres bien toutes les dernieres covers, faudrait que je m'y remette aussi.

Posted

Salut à tous, merci déjà, je m'attendais pas à des commentaires positifs ! ^^

Je suis un guitariste de base, et j'ai déjà pris cette réflexion par rapport à mon petit doigt, alors je pense que c'est une mauvaise habitude, en tout cas je ne sais pas d'où ça vient !

Posted (edited)

Plus que le petit doigts, que fait ce pouce dans notre champ de vision, limite sur le manche ? ;)

basse-position-main-gauche-pouce.png

wooooh doucement les intégristes, Vous allez le faire fuir ! :)

Pour des trucs véloces, nécessitant les 4 doigts de manière assez systèmatique, ok , mais pour enquiller de la croche au médio, la basse au niveau des couilles, comme notre jeune ami, ça sert à rien et surtout, ça peut faire très mal au poignet.

Boombasstic, excellent comme d'hab' malgré le décalage...

Edited by LowlO
Posted

est ce que tu prends un "CLAP" pour synchroniser audio et video?

ca te donne un pic sur ta bande son que tu peux synchroniser avec le visuel de la main qui claque le micro par exemple.

Posted

Super la cover Black Hole Sun. J'adore ce morceau.

C'est une nouvelle pelle?

De mon côté, je me suis attaqué à Young Lust de Pink Floyd.

Un de mes morceaux préférés, d'un de mes groupes préférés, sur un de mes albums préférés, et je n'avais pas fait de cover!!

Faute réparée :

• Like 1