Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

http://titrufwap.free.fr/master.mp3



Tentative de cover de master of puppets, j'ai encore du boulot, l'endurance est là après 2 semaines d'acharnement dessus, plus de douleur à la fin du morceau. J'ai encore du mal avec les montées (les envolées je dirais même) après les solos de grattes. Sinon dans l'ensemble je suis assez content (sauf du glissé un peu trop loin dans le passage calme, un moment inattention :( ).
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La vache joe, j'étais pas passé ici depuis depuis longtemps, super ta reprise de Puppets !!!

Franchement tu as choisi le son qui va bien, et malgré quelques détails c'est pas mal du tout, surtout si on prend en compte la longueur du morceau.

Tu vas même jusqu'à suivre les grattes sur certains passages ou Cliff se contentait de beaucoup moins de notes, chapeau.

C'est marrant, j'étais précisément dans un passage nostalgique et j'allais proposer ma cover de Seek and Destroy :

PIl y a des passages ou je ne joue pas tout et il manque la fin. La faute à ma tendre épouse qui avait des questions de première nécessité à me poser pendant que je jouais.

Je l'ai bien sur battue comme platre pour lui faire comprendre que cela ne se fait pas :goute:

C'est joué avec ma Fortress 4 cordes qui devait partir mais elle a une panne subite du mode actif (potard de volume/push-pull foutu je pense :angry: ).

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/26-fortress4/seekfortress.mp3

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est vrai qu'il est chaud à tenir jusqu'au bout, plutôt douloureux le bousin mais bon j'ai encore beaucoup de boulot dedans si je veux qu'il soit nickel. Pour les passages où je suis les grattes je sais pas trop j'ai chopé une tablature sur le net et je me suis fié à elle mais j'ai pas fait assez attention pour voir si elle était fidèle. Je trouve qu'elle rend pas mal tout du moins :rolleyes:.

Ton cover est plutôt sympa aussi, comme quoi les anciens Metallica c'était vraiment cool, c'est plus vraiment le cas (quoique le dernier album est pas mal même si le son est pourri dessus).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir :)

Petite contribution a ce topic, voici donc mes deux premiers covers enregistrer il y a 10 jours et 1 semaine

http://www.youtube.com/watch?v=wK_DBNIF8H8

(premier couplet vraiment pas terrible)

http://www.youtube.com/watch?v=j52SGFP17LI&feature=related

PS : soyez indulgent, j'ai feter mes 6 mois de basse y'as pas longtemps :p

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre aussi, fait gaffe à la position de ton pouce main droite (sur le manche quoi). Prend l'habitude de le laisser derrière le manche et pas au dessus. Rien qu'avec ça, ton poignet devrait mieux se placer.

Edit : Vraiment intéressant cet extrait de méthode AraZel.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les virtuoses des 4 cordes et plus

blush.gif

Comme je bossais sur un morceau-à-moi-qui-va-déchirer-parce-vous-comprenez-j'ai-un-talent-de-malade-mais-ça-c'est-une-autre-histoire, me suis dis pourquoi que je leur tomberais pas une tite cover aux frangins de OB?

Donc Bim! Une cover de "PHOTOTROPIC" de Kyuss.

La RB direct dans garage band, les 2 mirco en humbucker parallèle, attaque grungy sur mic manche pour me rapprocher du son rond de Scott Reeder.

Pas chercher à Growler comme à mon habitude pour une fois, et dieu sait que la RB se prête au GRRR

Ce seras pour une prochaine fois

J'ai "virer" la basse d'origine grace a la fonction "remove bass" et zou, one shot, à l'oreille, c'est bien sûr pas parfait

Enjoy

Phototropic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...